MacBook Air 13" et Ventilation

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour,

Voilà, j'ai reçus il y'a une semaine mon MacBook Air tout neuf, tout frais...

Il fonctionne bien mais je trouve que le ventilateur ce lance souvent en vitesse rapide. J'avais pourtant lu qu'il ne s'activer que rarement et quand c'était le cas ce n'était pas pour longtemps.

Là, un exemple concret, j'ai Chrome et Safari ouvert, je ne télécharge rien et rien d'autres ouverts. Je le pose sur le canapé, je vais mangé et quand je reviens le ventilateur tourne à pleine vitesse...

Sur Chrome il y'a Facebook ouvert avec un jeu... est-ce que ça viendrais de celà ?

Merci pour vos réponses...

et si tu le pose sur la table plutot que le canapé ?
en fait, les aérations sont peut etre bouché suivant le revettement et la souplesse du canapé. c'est pour la meme raison que l'on ne met pas un ordi sur une couette...

et si tu le pose sur la table plutot que le canapé ?
en fait, les aérations sont peut etre bouché suivant le revettement et la souplesse du canapé. c'est pour la meme raison que l'on ne met pas un ordi sur une couette...

Posé sur un canapé mais qui ne s'affesse pas quand le MacBook est posé :)

Bon, c'est bien Flash en tout cas qui fait monter le processeur à 80° (hallucinant), dès que je ferme Chrome ça redescends aussi sec.

Pour la couette, j'évite de boucher les aérations mais j'ai l'impression tout de même qu'effectivement ça fais bien monter la température de la machine.

J'ai testé la dernière version de Flash encore en Beta (la 10.2) mais même chose.

Bonne soirée à tous.

ah oui... flash c'est une horreur..

et sinon, pour le macbook au lit, le mieux,c'est de le poser sur une BD... comme ca, plus soucis :)

ah oui... flash c'est une horreur..

et sinon, pour le macbook au lit, le mieux,c'est de le poser sur une BD... comme ca, plus soucis :)

Ok, je vais suivre ton conseil pour le lit :)
Par contre je comprends les gens qui râlent après Flash, j'ai pas remarqué ça sur mon iMac ni sur mon ancien MBP mais là c'est l'horreur... Merci Adobe... Bien qu'Apple pourrait leur donner un coup de mains quand meme...

moi, j'ai mis un plugin sur safari, enfin plutot une "extension". "clicktoflash". ca te bloque tout ce qui est flash, et te active spécifiquement ce que tu veux. ( a la place de l'animation flash, ca te met un rectangle blanc)
il te permet aussi, dans les preferences, de choisir des sites où tu ne veux pas bloquer le flash (j'ai par exemple mis youtube, etc)

moi, j'ai mis un plugin sur safari, enfin plutot une "extension". "clicktoflash". ca te bloque tout ce qui est flash, et te active spécifiquement ce que tu veux. ( a la place de l'animation flash, ca te met un rectangle blanc)
il te permet aussi, dans les preferences, de choisir des sites où tu ne veux pas bloquer le flash (j'ai par exemple mis youtube, etc)

Ouais j'ai l'équivalent sur Safari, bien que je ne suis pas sur qu'il est ce genre d'options qui te permette de choisir si tu ne veux pas bloquer tel ou tel site... Faudrait que je teste cette extension. Mais là, c'est sous Chrome, je dois regarder pour y installer ce genre de plugin car c'est ma copine qui l'utilise.

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Pfff, en fait c'est cette Extension que j'ai :)

Bon, par contre tu la met où l'adresse pour 'débloquer' les sites où tu veux voir les animatons Flash ?

Safari / preferences / extension / clicktoflash / liste blanche / cocher autoriser flash si l'adresse contient...

oui je l'ai en francais :) le tiens n'est peut etre pas a jour ! :)

Bonjour,

J'hésite actuellement à acheter un Macbook Air. Par contre, j'aime les machines silencieuses. J'ai un Macbook de 2006 (revB) et dès qu'il y a une vidéo flash c'est l'horreur : ventilateur à fond (soit 6200rpm), une vraie soufflerie :(

Quelqu'un à une idée de ce que donne le ventilateur des nouveaux Macbook Air lors de la lecture d'une vidéo flash ? Léger souffle ou grosse soufflerie ?

Pour compléter:

- vitesse moyenne du ventilateur en temps normal, environ 2000rpm = très très léger souffle à peine audible
- après 2 minutes de vidéo en flash à 1080p, monte jusqu'à 3100rpm = souffle assez audible
- à la troisième minute, redescend à 2000rpm

(MBA 2010 2.13GHz)

utilisez smcfancontrol et fini tous ces delires

si l'ordi ventile, c'est qu'il chauffe. si tu ralentis les ventillo, tu ne lui permet pas de se refroidir... je ne pense pas que ca lui fasse du bien !

fau augmenter pour que ca chauffe moins