Macbook air 13' neuf lent et bruyant

polopackclim

Membre enregistré
4 Janvier 2013
3
0
39
Bonjour à tous

J'ai acheté aujourd'hui un macbook air pour remplacer mon vieux modèle.
Une fois allumé, je me rend compte très rapidement qu'il y a de nombreux ralentissements hors l'appareil est neuf. Je n'utilise vraiment pas les capacités de l'engin (exemple ouverture de itunes + safari avec Facebook, soit quedale). Je comprend vraiment pas, j'hésite vraiment a le rapporter...

Autre chose, j'entend énormément le ventilateur lorsque l'appareil ralenti... J'imagine que les ralentissements sont du a la chaleur... mais je suis sur une table, et non sur mon lit, l'évacuation se fait correctement.

Je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas nickel.
Pouvez vous m'éclairer sur cela? Le macbook air est il si fiable que ca? Merci

Bonsoir et bienvenue,

à tout hasard, regarde si l'indexation du disque n'est pas en cours, ce qui expliquerait tout.

Pour le savoir, clique sur l'icône "loupe" Spotlight en haut à droite dans la barre de menu.

(si l'indexation est en cours, la loupe Spotlight a de plus un point noir en son centre).

Tu n'as pas rajouté masse de trucs dès le départ dessus (rapatriement de données par exemple), et Spotlight ne serait pas en train de les indexer ?
Possible d'avoir un screenshot de la fenêtre /Applications/Utilitaires/Moniteur d'Activité, avec les processus rangés par ordre décroissant d'utilisation CPU, et en bas l'utilisation RAM ?

Merci pour votre rapidité! Alors j'ai regardé concernant spotlight. Il n'y a aucun point noir, donc inactif j'imagine. Cependant j'ai ouvert le moniteur d'activité et pris un IE. Je vous laisse regardé car je ne suis pas expert.

Capture d’écran 2013-01-05 à 09.34.14.png

Dans la foulée, je telecharge onyx. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

http://img29.imageshack.us/img29/3383/capturedcran20130105093.png

Bonjour,

pour le moniteur d'activité : sur cette capture on voit que l'activité processeur est très élevée, mais on n'en voit pas la cause.

Pour voir le(s) processus en cause : sélectionner la colonne "%processeur", et cliquer 1 ou 2 fois sur %processeur de façon à faire apparaitre en tête de liste le processus le plus gourmand.

Bonjour,

pour le moniteur d'activité : sur cette capture on voit que l'activité processeur est très élevée, mais on n'en voit pas la cause.

Pour voir le(s) processus en cause : sélectionner la colonne "%processeur", et cliquer 1 ou 2 fois sur %processeur de façon à faire apparaitre en tête de liste le processus le plus gourmand.

3ème tentative pour publier mon message... dsl s'il y a multiréponse

http://img687.imageshack.us/img687/9651/capturedcran20130105115.png

Le macbook air est totalement inaudible. S'il fait du bruit de ventilation -> retour. Il doit être défaillant.

Bonjour,

Au moins la source du ralentissement est trouvé, un truc système qui pompe autant ... :siffle:

:eek: MON DIEU...
Comment peut on dire des absurdités pareilles ?
Heu
"exemple ouverture de itunes + safari avec Facebook, soit quedale"
si là tu entends les ventilos, où tu as des oreilles bioniques, ou tu as un souci sur ton MBA

Par contre en grosse charge ça ventile fort.

Jamais entendu le moindre bruit de ventilo sur mon MBA... mais vraiment jamais. Sauf pour les 1 ou 2 fois que j'ai essayé de jouer dessus.
Je pense qu'un retour fissa s'impose pour ta machine, de ce que tu nous dit il y a clairement un problème.

Jamais entendu le moindre bruit de ventilo sur mon MBA... mais vraiment jamais. Sauf pour les 1 ou 2 fois que j'ai essayé de jouer dessus.
Je pense qu'un retour fissa s'impose pour ta machine, de ce que tu nous dit il y a clairement un problème.

je suis ok avec toi