MacBook Air 13 ou retina 15?

ludomo

Membre enregistré
19 Février 2013
9
0
Bonjour a tous, je suis pour le moment sur un portable dell xps 15 et j'aimerais acheter un macbook mais je n'arrive pas à me décider entre le air 13 ou le retina 15 sachant que ce n'est que pour le web, photos, et regarder des vidéos que pouvez vous me conseiller? Le 13 pouces n'est pas trop petit comme écran? Merci a tous

Bonjour,
Ca depend de ce que tu vas faire avec. L'intérêt du MBA 13 c'est sa légèreté. Tu peux l'amener un peu par tout. Le MBP15 est plus un transportable que un "vrai" portable...

Après il y a l'histoire de l'écran (retina ou pas retina), mais ça c'est une autre histoire...

En fait vu que je suis habitué au 15 pouces je me demande si un 13 ne sera pas trop petit! Pour ce que je vais faire avec c'est plus du web, photos,musique, et divx

Je comprends.
Malheureusement il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Le 13" est un compromis entre confort visuel et portabilité.
Le mieux encore est, si possible, de comparer les 2, en magasin par exemple; De façon à voir si le 13" te convient.

Moi j'ai toujours eu des 13" et des 11" Après à la maison j'ai un écran externe 22"...

Ok merci je vais comparer ça! Car je trouve un peu chero ce retina de plus tout les sites ne sont pas compatible!

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Pour ce qui est du ssd un 256Gb ce n'est pas trop juste il ne vaut mieux pas un 512Gb? Je sais que c'est 300€ de plus mais bon?

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Pour ce qui est du ssd un 256Gb ce n'est pas trop juste? il ne vaut mieux pas un 512Gb? Je sais que c'est 300€ de plus mais bon?

Encore une fois cela dépend de ton utilisation. Si tu est souvent à la maison, tu peux avoir tes data les plus volumineuses (film HD etc.) sur un dd externe en usb 3. Ca marche très bien.

En revanche, si tu as besoin de tes data à tout moment, y compris en déplacement, alors là le 500 Go est indispensable :)
Moi je prendrais le 500 Go sans hésiter. Après, c'est une question de prix et de budget ;)

Pas de problème ;)

Bonjour a tous, je suis pour le moment sur un portable dell xps 15 et j'aimerais acheter un macbook mais je n'arrive pas à me décider entre le air 13 ou le retina 15 sachant que ce n'est que pour le web, photos, et regarder des vidéos que pouvez vous me conseiller? Le 13 pouces n'est pas trop petit comme écran? Merci a tous

Salut, j'ai depuis 2 semaines un MBA 13" et je peux t'assurer que son écran est un pur bonheur !
Il est léger et tu l'oubli quand tu le transporte.
Sa finesse est appréciable pour taper sur le clavier, plus qu'avec d'autre portable. Sur ce point, j'ai vraiment été bluffé !!!

Pour ce que tu veux en faire, il est largement suffisant ! Je l'utilise pour mon boulot : bureautique, logiciel 2D/3D (bon pas Autocad hein !!!!), MatLab… etc… et il tourne comme une horloge ! Une vraie petite bombe.

Juste un truc : prends-le avec 8Go de RAM !! ;-)

ECRAN : la résolution du MBA 13 est la même que celle des MBP 15 non retina. Donc, tu affiches autant d'info sur l'écran que sur un 15… Autre chose : je ne vois pas vraiment de différence entre le 15 retina et le MBA 13… faut vraiment avoir des yeux de lynx…… donc, si tu ne fais pas de photos ou de vidéos, le MBA 13 répondra à tes besoins et à ceux de ton porte-monnaie… ;-)