Macbook Air 1st Gen crash après install de Lion

Cisco1

Membre enregistré
16 Janvier 2009
6
0
Bonjour à Tous,

Je voulais simplement faire part de mon experience (douloureuse du passage à Lion) en effet je suis depuis plus de deux ans l'heureux propriétaire d'un macbook air 13" (C2D 1,6Ghz, DD 80Go ...) hier (grand mal m'en a pris) j'ai sauté le pas et acheté Lion sur le store, après quelques minutes de download (les joies du cable) et après une sauvegarde TimeMachine j'ai lancé l'installation comme il se doit, après une trentaine de minutes, un reboot s'effectue et là un message d'erreur apparait, je me suis empressé de passer à l'écran suivant mais en gros il m'a dit que mon disque était corrompu et là ben ce fut la fin de mon MBA ...
en effet depuis à chaque reboot j'ai droit à la page grise qui alterne entre la pomme et un point d'interrogation ... je pense que mon DD a rendu l'âme ... et alors me direz vous ? ce n'est qu'un probleme de disque dur, en aucun cas un problème Lion ... pas si sûr, je pense que en effet Lion a fortement sollicité mon DD pendant l'installation et pour je ne sais quelle raison il a rendu l'âme. Il y a quelques semaines (moins de 4) j'ai réinstallé Snow Leopard sans aucun souci ...

Bon en bref grosse déception, si vous avez des idées/solutions , je suis preneur, par avance merci

Cisco1

Dernière édition:
Bonjour à Tous,

Je voulais simplement faire part de mon experience (douloureuse du passage à Lion) en effet je suis depuis plus de deux ans l'heureux propriétaire d'un macbook air 13" (C2D 1,6Ghz, DD 80Go ...) hier (grand mal m'en a pris) j'ai sauté le pas et acheté Lion sur le store, après quelques minutes de download (les joies du cable) et après une sauvegarde TimeMachine j'ai lancé l'installation comme il se doit, après une trentaine de minutes, un reboot s'effectue et là un message d'erreur apparait, je me suis empressé de passer à l'écran suivant mais en gros il m'a dit que mon disque était corrompu et là ben ce fut la fin de mon MBA ...
en effet depuis à chaque reboot j'ai droit à la page grise qui alterne entre la pomme et un point d'interrogation ... je pense que mon DD a rendu l'âme ... et alors me direz vous ? ce n'est qu'un probleme de disque dur, en aucun cas un problème Lion ... pas si sûr, je pense que en effet Lion a fortement sollicité mon DD pendant l'installation et pour je ne sais quelle raison il a rendu l'âme. Il y a quelques semaines (moins de 4) j'ai réinstallé Snow Leopard sans aucun souci ...

Bon en bref grosse déception, si vous avez des idées/solutions , je suis preneur, par avance merci

Cisco1
Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie…

Va falloir changer ton DD…:(

A tous hasard, as tu pensé à démarrer sur un support contenant l'installateur de Snow Leopard ou de Lion, de refaire les partitions et de formater avec l'utilitaire de disque, puis de faire une nouvelle installation ?

Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie…
De qui ?

A tous hasard, as tu pensé à démarrer sur un support contenant l'installateur de Snow Leopard ou de Lion, de refaire les partitions et de formater avec l'utilitaire de disque, puis de faire une nouvelle installation ?

De qui ?
Celui qui faisait des palissades… :D

Sans doute une pure coïncidence (vu le nombre d'entre nous qui installons Lion, c'est statistiquement probable) mais mon DD a crashé également après l'installation de Lion (Macbook 2006, DD à plateau de 320Go). :mouais:

Assez d'accord, statistiquement probable mais toujours aussi regrettable et pas si simple à remplacer sur un MBA ...

Rest in Peace mon disque dur (le tien aussi ) ... Puisse le Roi lion rugir sur un nouveau disque dur ... que je dois encore trouver / acheter ...

Regarde chez OWC ils font toutes sortes de dd et ssd

Merci beaucoup, j'ai fouillé sur le Web et trouvé un digne remplaçant à mon défunt Disque Dur,
Un SSD Renice K3VLAR 120GB, le cout est dément (en regard du prix du portable) mais je ne suis pas encore prêt à changer mon MBA ... je vais l'installer ce soir et voir comment se passe la chose. Lion rugira-t-il sur mon MBA 1st Gen ... stay tuned pour la suite (et fin je l'espere de cette aventure trépidente ... à la recherche du Lion perdu ... )

Cette fois ci ça y est, tout fonctionne à nouveau, l'installation du disque dur a pris un peu de temps mais le résultat est là. Le MBA tourne à nouveau mais cette fois ci sous Lion, rien à signaler de particulier, je vais recharger mes biblitohèques ce soir.
Merci pour vos retours

Bonne chose. Je peux donc passer le fil à [Résolu].

Au passage : c'était donc davantage un problème matériel que logiciel, dans ton cas.