MacBook Air 2010 bloqué sous ML

beng1212

Membre confirmé
30 Décembre 2011
25
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide urgente ! J'ai installé ML le jour de sa sortie et mon Macbook Air a eu du mal a supporter cette mise à jour, il était lent, chauffait... Mais au bout de 3-4 jours il a pris ses aises et est devenu même plus rapide qu'avant ! Tout allait bien jusqu'à hier, je surfe sur Safari et souvent (déjà 5 fois depuis hier) il se bloque ! Et je ne peux plus rien faire, juste le redémarrer en appuyant sur la touche Start... Je ne sais pas ce qui se passe, si c'est un problème logiciel ou hardware ?

Qu'en pensez vous ?

PS : il est encore sous garantie donc pensez vous que de le ramenez à l'Apple Store arrangerait les choses ?

MERCI D'AVANCE :D

Combien de Go de RAM possède le MacBook Air ? Si uniquement 2Go, c'est la raison de ce blocage et donc un retour sous Snow Leopard est fortement conseillé.

Oui 2Go de ram mais sous Lion tout fonctionnait parfaitement et de manière fluide ! C'est pour ça que je me demande si c'est mon Mac qui a un problème hardware ?!

Bonjour,

Je possède également un MBA 11' de 2010 avec 2Go et il fonctionne sans blocage sous Mountain Lion...
Je ne constate pas vraiment de ralentissement avec Mountain Lion, mais il faut dire que je fais un usage plutôt léger de mon Macbook Air...
Dans ton cas, il faut peut-être envisager une ré-installation de Mountain Lion...

Bon courage !

Je n'ai aucun blocage non plus avec mes 2 gb de ram, donc faut incriminer autre chose.

Le seul petit problème, c'est la connexion wifi qui se perd de temps en temps avec ML, comme sur tous mes mac.

Si il est sous garantie, faut pas hésiter. Au pire, réinstalle ML proprement pour voir si tu ne solutionne pas le problème comme ça.

Merci de vos réponses.
Oui il est sous garantie (jusqu'en septembre alors je vais en profiter) donc je pense faire un petit tour à l'Apple Store mais bon je pense pas qu'il règle le problème ^^, enfin on verra bien...
J'ai déjà fait une clean install de Mountain Lion.

Aleluia !!! Je ne suis même pas aller à l'Apple Store mais j'ai mis à jour mon Mac en 10.8.1 et là c'est le jour et la nuit ! Plus de blocages, super rapide (plus qu'avec Lion même). J'en reviens pas.:up:
Je sais pas si vous faites la même constatation.