10.6 Snow Leopard Macbook air 2010, quel OS mettre?

Terminex

Membre enregistré
23 Septembre 2016
6
0
30
Bonsoir à vous, je suis nouveau sur le forum car j'ai actuellement un choix à faire mais je ne m'y connais pas tellement en OS Apple. Quel OS installé sur mon Macbook Air fin 2010 à votre avis?

Je vous poste la config :

Il est actuellement sous Snow Léopard

1,86GHz Intel Core 2 Duo
4Go 1067 MHz DDR3
120Go de stockage

Je comptais formater (j'ai fais une sauvegarde avec TimeMachine avant) et réinstaller Snow mais je vois qu'il y a tellement de logiciel incompatible avec maintenant...

Merci

Bonjour,

Si jamais tu as déjà téléchargé les précédents OS, je pense que tu peux mettre Yosemite ou El Capitan.

Si tu ne les as jamais téléchargés, soit tu payes pour Mountain Lion (mais cet OS se fait vieux et n'est plus supporté par Apple), soit c'est Sierra (probablement un peu jeune). Sauf si qqn de ton entourage peut te faire une clef USB de Yosemite ou El Capitan.

Non aucun OS après Snow Léopard n'a été téléchargé. Niveau fiabilité, vitesse... le mieux serait El Capitan? Et je pense trouvé quelqu'un pouvant me filer sa clé oui.

Perso j'ai apprécié Mavericks et El Capitan, pour lesquels je n'ai pas été confronté à des bugs. Yosemite, je n'ai pas testé.

Mais avant de mettre un nouvel OS, sauvegarde, idéalement avec un clone. Et vérifie si ton matériel (par ex. imprimante, scanner…) et tes applications sont compatibles (et combien vont te couter les màj à faire)

Perso j'ai apprécié Mavericks et El Capitan, pour lesquels je n'ai pas été confronté à des bugs. Yosemite, je n'ai pas testé.

Mais avant de mettre un nouvel OS, sauvegarde, idéalement avec un clone. Et vérifie si ton matériel (par ex. imprimante, scanner…) et tes applications sont compatibles (et combien vont te couter les màj à faire)

Ah apparemment ils ont remis les anciens OS, en tout cas je peux télécharger El Capitan depuis l'app store, bonne nouvelle ça. Merci pour tes réponses en tout cas