Macbook Air 2010

Je ne pense pas que le MBA héritera du trackpad actuel des MB/MBP.

En effet, pour ce type de trackpad il faut un peu plus de place sous le trackpad que si le bouton dépasse légèrement de la coque. Le mécanisme se trouve quelques millimètres plus bas.

Or, dans le Air, il n'y a que difficilement la place pour le moment. Difficile d'y faire rentrer un grain de riz... à moins de réorganiser un peu l'agencement interne et de lui faire de la place...

Possesseur d'un MacBook Unibody première génération, je compte basculer sur un portable moins lourd et moins encombrant: le MacBook Air par exemple. Toutefois la config actuelle (révision 2009) ne me séduit pas, c'est pourquoi j'attends un vrai boost de la part d'Apple sur ce modèle (sans parler de la concurrence avec le nouveau tablet qui devrait arriver cette année...)
Ce que j'aimerai trouver dans la prochaine révision (dans l'ordre d'importance):
1) passage à 4 Go de RAM au lieu de 2 Go
2) boitier symétrique avec une trappe à gauche comportant en sus: 1X Ethernet, 1X Firewire 800, 1X Kensington lock
3) trackpad cliquable parfaitement identique à ceux des MacBook Unibody (...difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté ;))
4) renforcement de l'articulation liant l'écran au boitier (le point faible mécanique actuel)
5) autonomie améliorée
6) SSD performant en standard (64 Go, 128 Go ou 256 Go au choix)
7) processeur basse consommation à 2 Ghz minimum en standard

...Pourvu que mes voeux se réalisent! :)

1) passage à 4 Go de RAM au lieu de 2 Go
2) boitier symétrique avec une trappe à gauche comportant en sus: 1X Ethernet, 1X Firewire 800, 1X Kensington lock
3) trackpad cliquable parfaitement identique à ceux des MacBook Unibody (...difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté ;))
4) renforcement de l'articulation liant l'écran au boitier (le point faible mécanique actuel)
5) autonomie améliorée
6) SSD performant en standard (64 Go, 128 Go ou 256 Go au choix)
7) processeur basse consommation à 2 Ghz minimum en standard

...Pourvu que mes voeux se réalisent! :)

1) Pourquoi pas ?
2) Tu rêves , rien que le port etherne est trop épais pour le MacBook Air...:p
3) Ca se peut mais après , faut avoir l'epaisseur pour le clic pour qu'il puisse s'enfoncer ;)
4) Dans ce cas , tu veux un changement de design complet :p
5)Les batteries sont déjà inamovibles et procurent le mx d'autonomie : A moins d'avoir une plus grosse epaisseur , le MBA n'aura pas une autonomie en très grande hausse.
6) Faut pas rêver , le SSD est trop cher.
7)Possible.

Mais une question : Pourquoi tune prends pas l'actuel avec SSD et 2.13ghz de pross ?

:zen:.

2) , 3), 4) et 5): oui! Un léger changement de design, même s'il faut accepter pour cela 1 à 3 millimètres d'épaisseur en plus par endroits ne serait pas pour me déplaire. J'ai besoin de fonctionnalités supérieures. Le MacBook Air pourrait etre une vraie petite station de MAO portable bien pratique par exemple. Actuellement, ce n'est malheureusement pas le cas.

Impossible (à mon avis) d'envisager une nouvelle "coque" : sinon nouvelle chaîne de fabrication, nouveaux investissements et ..nouveau poids du MBA !
(j'attends aussi pour éventuellement acquérir...)

De toute manière , Apple considère que le MacBook Air est secondaire , sauf que au niveau puissance , c'est actuellement le plus puissant des ultras-portables et il rattrape largement un MacBook Pro 13" avec un SSD ;).
Reste qu'au niveau connectique , il n'y a pas photo , il lui manque au moins un port usb et firewire ;).

EDIT : Claud , avec la coque unibody , ils n'y a pas d'histoire de moule à changer , un truc comme ça , le design peut être donc changé ;).

Une nouvelle année débute avec toutes les promesses qu'elle apporte, je vais attendre patiemment la fermeture de l'apple store en ligne chaque semaine....

J'ai revu le Air hier à la et il est toujours le plus beau laptop jamais produits dans le monde de l'informatique (pour moi en tout cas).
J'espère vraiment que la pomme va faire une petite update pour que je saute le pas...:zen:

Le problème de rajoouter des ports n'est pas seulement de les ajouter sur la coque, mais également sur la carte mère...
Ajouter un "chip" qui gère le FW, l'ethernet, etc... prend beaucoup de place, et je ne pense pas qu'ils en trouvent sur l'actuelle carte mère du MBA... :siffle::siffle:

:zen::zen:

C'est surtout que l'ethernet ferait épaissir un MBA.
De toute manière , Apple le revendique , le MacBook Air est une machine secondaire à la base ;).

Qui fonctionne impeccablement en machine principale ...

tant que l'on a pas fait l'expérience du MBA; je comprends les attentes exprimées par beaucoup pour l'amélioration de cette machine, mais le format et le poids de cette machine sont des éléments uniques compte tenu des performances déjà très élevées.

Alors oui 4 GO c'est mieux que 2 GO, mais pourquoi faire, Photoshop, LightRoom, tournent déjà très bien.
Alors oui un autre port USB serait sympa... mais il ne servirait que de manière très ponctuelle et n'est pas réellement indispensable.

Plus de puissance processeur... plus de .... c'est de toute manière la tendance naturelle, mais cette machine est déjà largement assez puissante pour la quasi totalité des usages, et pour ceux qui veulent un portable de la mort qui tue, il y a les MBP 17', qui répondent mieux à leurs exigences.

Enfin, dans quelques mois, avec une nouvelle révision, on verra les commentaires suivants :

il ne faut 8 (18GO) de ram
il me faut un port USB 3
Il me faut un port FW 800
Il me faut 1 TO de stockage
Il me faut une carte graphique avec 1 GO de mémoire dédiée

alors pour ceux que la machine séduit : n'ayez pas peur, vous ne serez pas déçu

personnellement j'ai été très séduis par le macbook air mais je lui ai trouvé trois défauts pour ma par!!!!!!

- pas assé de place disque dur!! ce qui peu changer dans l'avenir! (ce qui m'a fait changer)
- les ventillo qui s'agitent.. mais j'avais le premier!! donc pas objectif pour ceux avec la 9400..

et le pire!!!

- il m'a habitué au clavier rétro-éclairé!!!!:D

moi qui venait du macbook blanc!! maintenant difficile de faire marche arrière, même si les nouveaux me font de l'oeil...

dans l'attente j'ai mon macbook pro 15" qui fait bien son travail mais je le trouve trop grand pour les voyages, donc j'attends de voir les nouveaux!! ou tablette mais je pense qu'elle va décevoir par ce que pour être pratique faut qu'elle puisse se brancher à l'imac avec un câble et un os libre pour rajouter logiciel que l'on utilise sur la vrai station de travail!!!!! sinon aucun intérêt!!!

Alors oui 4 GO c'est mieux que 2 GO, mais pourquoi faire, Photoshop, LightRoom, tournent déjà très bien.

Pas forcement pour des gros logiciels, mais quand plusieurs reste en tache de fond, 2 Go arrie à saturer plus vite.

Alors oui un autre port USB serait sympa... mais il ne servirait que de manière très ponctuelle et n'est pas réellement indispensable.

Juste pour pouvoir se connecter en ethernet et avoir un disque dur externe ou une cle usb voir le lecteur externe:heu:

Trés franchement si ces deux points sont les seuls corrigé sur la prochaine version, je craque directement:love:

puisqu'ils ne se déclenchent que très rarement (toujours en visionnant des vidéos en flash) dans le cadre de mon utilisation, quels sont les applications qui provoquent cela sur ton MBA.

Pour ce qui est de la RAM, 4GO seraient plus confortables, mais je ne suis que très rarement dans la situation de devoir fermer une application par manque de RAM, donc c'est du confort peut être mais est ce vraiment indispensable ?

Pour ce qui est du port USB, il ne me sert que pour brancher une sauvegarde, une clef 3G, ou une clef usb, si c'est pour le relier à un port Ethernet, pourquoi ne pas mettre un hub ? comme cela plus de problèmes.

Enfin je suis tout fait d'accord sur la limite du stockage, mais le confort la rapidité et le silence du SSD permettent d'oublier un peu cette limite, avec un bon disque externe.

Reste que le MBA n'est pas une machine portable parfaitement polyvalente à mon sens et son usage se destine plus vers le monde pro que vers un usage privé beaucoup plus consommateur de ressources.

Si je devais prendre un nouveau portable à titre privé ce serait un MBP 15 ou mieux encore 17', puisque dans ce cas la mobilité n'est plus aussi importante. Mais lorsque l'on doit se promener tous les jours avec sa machine dans une sacoche, le format et le poids sont les luxes très appréciés.

De toute manière ceux qui attendent ne se tromperont pas... il y aura une évolution vers plus de puissance et plus de capacité, mais en attendant c'est bien de pouvoir utiliser cette machine qui est réellement utilisable comme machine principale.