Macbook Air 2010

Moi ce que j'aimerai sur le prochain MacBook Air :

Batterie de 8 heures
Nouveau trackpad sans bouton comme sur les macbook Pro
Haut parleurs stéréo
du vrai SATA et plus de PATA
Processeur un peu plus rapide
un disque un peu plus gros
Ecran OLED

Moi ce que j'aimerai sur le prochain MacBook Air :

Batterie de 8 heures
Nouveau trackpad sans bouton comme sur les macbook Pro
Haut parleurs stéréo
du vrai SATA et plus de PATA
Processeur un peu plus rapide
un disque un peu plus gros
Ecran OLED

Si c'est ça, voilà qui me ferait douter de mon achat d'un macbook pro 13'.... Le problème etant que je recherche la polyvalence avec un MBP car je n'ai qu'une seule machine. Si j'avais un iMac chez moi, je pense que j'aurais déjà craqué pour Air..

- 4 GO c'est jouable
- un SSD de 256 GO
- un processeur de 2,4 GHz pour la version haut de gamme
- une meilleure autonomie

mais à quel prix, je trouve que le dernière évolution avait apporté avec une baisse de prix substantiel un atout important pour le MBA, et cela m'avait fait franchir le cap.... parce qu'à 2800 € à l'origine (soit 3100 € avec apple care et superdrive) cette machine tentante était à mon sens trop onéreuse

- 4 GO c'est jouable
- un SSD de 256 GO
- un processeur de 2,4 GHz pour la version haut de gamme
- une meilleure autonomie

mais à quel prix, je trouve que le dernière évolution avait apporté avec une baisse de prix substantiel un atout important pour le MBA, et cela m'avait fait franchir le cap.... parce qu'à 2800 € à l'origine (soit 3100 € avec apple care et superdrive) cette machine tentante était à mon sens trop onéreuse

Si c'est pour cette config je veux bien y mettre 2000 euros:up:

En tous cas, certains arguements avancés en faveur de l''immobilisme' ou du conservatisme à l'égard du MBA sont tirés par les cheveux:
- Un bouton cliquable situé au bord du chassis s'enfonce tout autant qu'un trackpad entièrement cliquable, pas plus, pas moins (faites donc un essai!)
- Deux barrettes de 2 Go de RAM (soudées en plus!) ne prennent pas plus de place de place que deux barrettes d'1 Go. Je ne suis même pas sûr qu'elles soient nettement plus chères à la fabrication en Janvier 2010...
- 1 processeur + puissant ne prend pas nécessairement + de place et pourrait même consommer moins (dernière génération + économique)
- ajouter des connecteurs supplémentaires ne suppose pas non plus nécessairement des chipsets supplémentaires. En matière de cout de fabrication, il est plus satisfaisant de développer un seul modèle, changer la fréquence et d'inhiber certaines fonctionalités ou pas selon les marchés visés. Ce serait absurde de la part d'Apple de créer un chipset exprès pour le MBA dépourvu d'ethernet et de Firewire... Je pense que c'est le même que pour les MacBook Pro et qu'il doit pouvoir gérer ces deux éléments, et bien d'autres choses encore, comme le SATA, dont le MBA est encore dépourvu. D'ailleurs n'y a t-il pas un adaptateur ethernet pour le port USB?
- la capacité d'un SSD 1.8 pouces n'a rien à voir avec son encombrement physique non plus

Ouais enfin c'est dur de faire tant d'améliorations, surtout quand on demande plus de batterie, mais aussi plus de puissance, plus de mémoire, plus de tout. Surtout en gardant un prix stable par rapport à Juin..

A un moment il y a des choix à faire, et rajouter 2Go de ram c'est pas difficile en soit, idem pour un proc plus véloce, ou un ssd plus gros, mais tout ça joue sur l'autonomie forcément (surtout que ça veut aussi dire plus gros refroidissement), et quand on veut aussi améliorer l'autonomie simultanément au final c'est le coût qui augmente!

Je l'ai pris, en tout cas j'ai sauté lepas aussi parce que le prix a nettement baissé avec cette Rev, sinon je ne sais pas si je l'aurais fait.

Mais bon j'espère pour vous qu'il y a aura des améliorations, et ce n'est pas de l'immobilisme de dire que la machine actuellement répond à un certain type de besoin, et que si vous en avez plus alors passez sur MacBook Pro 13", c'est juste que le MacBook Air ne réponds pas à vos besoins immédiats!

L'augmentation de l'autonomie et le temps de recharge très nettement accéléré ne seraient pas pour me déplaire :rose:

Un plus gros chargeur donc ...

J'avoue ne pas avoir vu les chargeurs des MBP actuels mais si c'est le prix à payer, pourquoi pas ?
J'ai toujours pensé que l'accélération du temps de recharge dépendait du chargeur ET de la batterie ... je pense que c'est plus du côté de l'accu que le bas blesse.
Pour ma part, il frôlerait la perfection avec de plus gros HDD (250 ou 320 Go), 4 Go de ram et une autonomie de 6 heures pour une recharge d'1h30 !