MacBook Air 2012 ... "rechigne" à la mise en route !

docbike

Membre confirmé
12 Septembre 2008
99
4
Bonjour à tous,
Sur mon MacBook Air 11" 2012, acheté tout neuf le mois dernier, je dois maintenant appuyer 2 fois sur la touche de mise en route, en haut, à droite, pour démarrer le système ... ! :rallyes:

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

D'après vous, est-ce une anomalie logicielle ou mécanique ?

Merci de vos réponses

Ben j'ai aussi un nouveau MBA mais j'ai pas remarquer ce problème ... D'un autre coté je ne l'éteind jamais (c pas vraiment fait pour d'ailleurs) du coup je ne sais même pas si y marche bienj'ai appuyer une fois dessus depuis que je l'ai (2 semaines)

....
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

D'après vous, est-ce une anomalie logicielle ou mécanique ?

...

Pas de soucis sur le mien, question : quand tu es sous os X si tu appuies sur cette touche, le message d'arrêt système s'affiche direct ou comme pour démarrer tu dois t'y reprendre une seconde fois ?

NON .. le reset SMC n'a pas résolu le problème !

Bon, ça n'est pas gênant en soi, puisque le Mac fonctionne bien ... en dehors de cette anomalie !

Je pense retourner à l'Apple Store et faire en sorte que le dysfonctionnement soit résolu ...

Un échange standard ... peut-être ?? (l'appareil n'a pas un mois!)

Finalement, après un passage au "Genius bar", l'anomalie a été constaté et ça n'est pas un problème logiciel mais ... mécanique !:heu:

rendez-vous pris pour un changement radical du top case ... réparation couverte par la garantie ... OUF

J'ose espérer que ce bidouillage n'aura pas de conséquence sur la bonne marche du MBA :D