Macbook Air 256 Go SSD ou 128 Go + DDE

still49

Membre confirmé
21 Juillet 2011
10
0
36
Bonjour à tous !

Etant nouveau sur ce forum j'espère ne pas avoir fait d'erreur en postant ce message, sinon je m'en excuse :)

Alors voila : Je compte m'acheter un macbook air et je pense que le modèle à 128 Go sera un peu juste niveau capacité (beaucoup de film et musique). J'ai donc plusieurs choix :

- Investir dans le 256 Go...
- Investir dans un DDE

Mais malheureusement, j'avais oublié que le Air n'avait pas de port FireWire... Je suis donc condamné au USB 2.0 ce qui ne m'enchante guère...
Existe t il un autre moyen ? (DDE wifi ? bluetooth 4.0 ? carte SD ? ...)

J'aimerais savoir ce que VOUS, experts ;) , en pensez!

Merci d'avance

Charlie

DDE WiFi : Jette un coup d'oeil du côté des NAS, et regarde si cela te conviendrait.

SD : Une personne sur ce forum parlait également de cartes SDHC (le topic doit être un peu plus bas). Attention, seul le 13" a un lecteur de carte SD.

Est ce que tous tes films rentrent dans 256 Go ?

Car si tu prend le MacBook Air a 256 Go tu gagne en portabilite.
Quand ecoutes-tu et visualises-tu tes chansons et tes films ? Chez toi ou en deplacement ?

D'un autre cote un DD a 750 Go revient a 80€, donc tu economises de l'argent mais tu perd en portabilite, mais tu gagne aussi enormement en place.

En ce qui concerne le FireWire et l'USB 2.0, il existe peut-etre un adaptateur, mais la aussi c'est un encombrement...

En ce qui concerne le FireWire et l'USB 2.0, il existe peut-etre un adaptateur, mais la aussi c'est un encombrement...
Dans tous les cas, la vitesse serait limitée à celle du moins rapide...

DDE WiFi : Jette un coup d'oeil du côté des NAS, et regarde si cela te conviendrait.

SD : Une personne sur ce forum parlait également de cartes SDHC (le topic doit être un peu plus bas). Attention, seul le 13" a un lecteur de carte SD.

Merci je vais regarder de ce coté la !

Est ce que tous tes films rentrent dans 256 Go ?

Car si tu prend le MacBook Air a 256 Go tu gagne en portabilite.
Quand ecoutes-tu et visualises-tu tes chansons et tes films ? Chez toi ou en deplacement ?

D'un autre cote un DD a 750 Go revient a 80€, donc tu economises de l'argent mais tu perd en portabilite, mais tu gagne aussi enormement en place.

Merci pour ta réponse ! Je pense que tout devrait rentrer dans 256Go oui, mais peut etre pas à moyen/long terme...
Les films seront regardés en déplacement, et cela ne me dérangerait pas d'avoir un petit DDE dans ma valise.

La question est : Est il vraiment intéressant d'utiliser +/- 100Go du SSD pour des films ?
Parceque comme vous l'avez souligné: Prix 100Go SSD =/= 100Go DDE....

Existe t il un moyen d'obtenir une vitesse de transfert supérieure à l'USB 2.0 entre un DDE et un macbook air ?

Et les DDE Thunderbolt c'est pour quand ? et le prix pour du NON SSD vous avez une idée ?..

Dernière question : Est il possible de remplacer le SSD d'origine par un autre plus gros ???

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

S'il est possible de changer la barrette SSD du Air, n'est il pas plus judicieux de prendre le 128 et d'attendre la baisse des prix des SSD pour investir plus tard ?

Dernière édition:
Non, c'est soudé.

Tu peux avoir un HD 2,5" 500GO à partir d'une trentaine d'€. ;) Reste plus qu'a rajouter un boitier (premier prix à environ 15/20€)

Non, c'est soudé.

Tu peux avoir un HD 2,5" 500GO à partir d'une trentaine d'€. ;) Reste plus qu'a rajouter un boitier (premier prix à environ 15/20€)

C'est la Ram qui est soudée ;)
La barrette SSD il me semble que non (à moins qu'ils aient changé ça sur le nouveau)