MacBook Air à 799 € !

En allant à la chasse au téléviseur LCD, j'ai trouvé un magasin Carrefour qui a des MacBook Air (X3100, 80 Go, Core 2 Duo ? MHz) neufs dans leur boîte à 799 € !!! Je comptais m'acheter prochainement un second Mac d'occasion (pas trop cher) pour faire quelques essais en réseau et afin de tester le mode "je ne sais plus quoi" (quand un Mac se comporte comme un HDD). Mais maintenant je suis quand même très tenté par cette offre... :rose:

tiens ils bradaient des imac aussi au carrefour pres de chez moi

799 pour le premier modele vendu par apple

et y avait un modele d'expo avec une rayure pas longue mais legerement profonde sur le cote de la coque, ils le vendaient a 599 !

j'ai hesite a le prendre et faire changer la coque apres, mais bon, ca vaut surement pas le coup

tiens ils bradaient des imac aussi au carrefour pres de chez moi

799 pour le premier modele vendu par apple

et y avait un modele d'expo avec une rayure pas longue mais legerement profonde sur le cote de la coque, ils le vendaient a 599 !

j'ai hesite a le prendre et faire changer la coque apres, mais bon, ca vaut surement pas le coup

Il les bradent parce qu'il arrive pas à les vendre.
Souvent parce qu'il sont trop cher et que les vendeurs sont pas doué pour les vendre.

Quel monde

il fut un temps où on fonçait dans le blizzard pour sauver la veuve et l'orphelin

C'était grand ! C'était beau !

Maintenant c'est pour acheter des gadgets...
Alalala
:D

La veuve, l'orphelin, toussa, je fais aussi. :D La boîte - scellée - trône sur le bureau ce qui tend à prouver des actes sont nobles et désintéressés en accord avec les vertus de l'ordre.

C'est pas faux, Sir !
perceval.jpg
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

Les Vertus de la Chevalerie
[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Loyauté :[/FONT] Avertissement immédiat de mes fidèles compagnons.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Prouesse[/FONT] : Emploi d'une propulsion sur la neige, un samedi durant les soldes aux heures d'affluence.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Sagesse et mesure[/FONT] : Deux heures de réflexion à peser le pour et le contre.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Largesse et courtoisie[/FONT] : Emploi massif de la carte de banque. Laisser le modèle d'exposition à un autre chevalier (j'aurais pu, par largesse, prendre les deux).
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Justice[/FONT] : QQu n'appartenant pas à la communauté ne pouvait emporter le grhaal !
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Défense [/FONT]: Il n'a pas été nécessaire de croiser le fer mais l'agilité était de mise pour éviter poussettes et caddies.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Courage[/FONT] : Se taper le chemin deux fois !
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Foi[/FONT] : En la Pomme et OS X
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Humilité[/FONT] : D'autres ont eu plus de mal dans leur quête.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Franchise[/FONT] : Vous en connaissez beacoup qui avouent se taper 2x le chemin

=>[]

euhh , j'veux pas dire
mais ton chevalier là
on sent le switcher récent

-cheveux gris et mine triste à force de reinstaller W 98
et tenue bleue blue screen of death

edit

point positif
Sa clef USB vintage il la tient fermement!

• J’aime
Réactions: jacquemoud_b
Mmmh...
Fort fort intéressant ^^

Moi qui m'était justement acheter un vieux portable d'occas pour plus de la moitié du prix de celui là...

Je me demande si je ne le prendrais pas. A ce prix là, ce n'est rien. Quelqu'un sait si il y en a partout ? Moi je suis à Waterloo, vous sauriez si il y en a ?

J'ai un ami à Pont à Celles doit aller vérifier demain. Hier, quand je lui ai téléphoné, il était au cinéma. Personne n'a confirmé s'il y en a ailleurs qu'à Herstal... Si j'ai des retours, je posterai ici.

Oki.

Moi de toute façon, demain, je fonce au Carrefour - Waterloo, et je vous dit si j'en trouve.
Si il y en a pas, je m'arrangerais avec mon père pour me taper celui de liège, en espérant qu'il y en ai toujours (Je suis étudiant, je ne sais pas y aller à 8h du matin ^^)

Et quelqu'un peut me donner les grosses différences entre ce Macbook air et les nouveau ? Je n'ai absolument pas suivi les actualité des MBA car je les trouvais trop cher pour l'utilisation que j'en ferais.

Ce modèle a un chip graphique X3100 et le nouveau a un GeForce 9400m beaucoup plus puissant. Le processeur est un Core 2 Duo 1,6 GHz 4 Mo cache en 65 nm et maintenant, c'est un 45 nm 6 Mo cache. Le disque dur est passé à la norme SATA et fat 120 Go au lieu de 80 Go.

A Herstal, il ne reste que celui d'exposition. Le mieux, c'est peut-être de téléphoner dès l'ouverture ou avant d'y aller.

A oki..
Malheureusement, le "dés l'ouverture" est impossible pour moi. Mais dés que je rentre, j'essayerais de trouver un magasin qui en a encore un.

Petit retour très rapide sur la machine (il y a des gens capables de rester avec un MBA en boîte devant leur yeux plus de 24 heures :rateau:) :
- Aucun défaut sur la coque
- Pas de pixel mort
- A 6200 rpm : il hurle
- Généralement, on ne l'entend pas
- Il ne chauffe pas beaucoup en usage normal
- Il chauffe bcp lors de la première utilisation
- Il chauffe plus quand la batterie charge

L'installation d'OS X n'est pas vraiment plus longue que sur mon MBP mais le lecteur externe dont je dispos est assez rapide. Par contre, pour les mise à jour et l'installation des programmes pendant que spotlight indexe le disque, c'est mortel. Il y a bien eu une dizaine de reboots et un volée de patch, correctif, update (EFI et Bleutooth), etc. Pendant cette période, le MBA était très chaud et bruyant. Après, il est devenu froid comme une tombe et muet comme une carpe ! Pas flatteur comme comparaison mais résultat apprécié. :love: Je l'avais déjà lu mais je le confirme : il faut très longtemps pour charger la batterie et l'adaptateur chauffe vraiment très fort.

Question design, il est sublime et vraiment très fin. Par contre, il est quand même large et profond (même pour un 13,3 pouces) à cause des larges bords autour de l'écran. J'ai été surpris en le mettant à côté de mon MBP.

A l'usage, il n'est pas aussi réactif que le MBA surtout juste après le démarrage d'OS X (vu que le système charge encore certainement des choses en tâche de fond). Ensuite, c'est très correct tant qu'il ne faut pas charger des programmes lourds.

Voilà bien un achat impulsif que je ne regrette pas le moins du monde !:D

PS : Il s'agit bien d'un modèle neuf, en plus de la boîte elle-même, la pochette en plastique du MBA était scellée. :up:

Puisque je vois qu'il y a des belges dans la discussion, si vous voyez une offre promo pour un mac pro (pas book hein, 8 coeurs), faites moi signe !

Le mac pro en promo, j'y crois pas trop, mais bon, on peut rêver un peu !

Un Mac Pro au prix d'un MBA Carroufé ça risque de laisser des traces, surtout aux visages des intéressés :p huhuhu

Et bien voila... ^^

J'ai téléphoner à plusieurs magasins carrefour de ma région, et aucun de ceux ci n'avait un macbook air pour 799€...

J'ai donc téléphoner à celui de Herstal, et là ! Il en restait un, tout emballer ! Donc j'ai été le chercher, et me voici l'heureux propriétaire d'un MBA !
Alors, désolé pour ceux qui en voulait aussi, mais il faudra peut être contacter un autre Carrefour...

de ce fait, je vends un PowerBook, pour ceux qui veulent ^^

Alors, heureux ? :D C'est curieux, quand je suis parti, le rayon était vide (sauf modèle d'expo)... Enfin, le principal, c'est d'en avoir un ! :love:

Pour les français « déçus », certains Auchan (notamment à ou près de Pau) proposent le MacBook Air MB003F/A à 1049 €... ;)

Lol ^^Bonne chance ^^
J'ai un peu l'impression que je suis tombé sur "l'offre de l'année", car franchement, il est nikel, tout beau tout neuf, et moins cher que les macbook ^^

Par un contre, j'ai fais une gaffe ; Je lui ai demander de transféré tout seul mes 15-20Go de mon ancien portable, résultat : J'ai lancé ça à 17h30, et quand je suis allé me coucher, à 23h, il était qu'au 4/5... -_-
Donc ce qui explique que je me retrouve là, en train de faire toutes les mises à jour... A 6h40 ^^