Macbook air a1465

cherif1969

Membre confirmé
3 Février 2015
13
0
44
Bonjour
je me lance dans la maintenance info sur mac ... connaissant bien Windows et sa maintenance .
j'ai un macbook air a1465 ... et impossible d'installer car la personne a tout reformaté et en plus le langage est en danois .
je voulais savoir comment on entre dans le bios , comment réinstaller tout le système sans le biais de l'internet ( c'est trop trop long en wifi ; il n'a pas de réseau filiaire ) ?
donc comment s'y prendre pour tout réinstaller sans l'interne .....

Merci

ps je viens de voir qu'il n y a pas de bios mais il n'y a pas d'accès au paramètre matériel comme pour les tous les pcs ? comment on va pouvoir choisir le boot sur clé usb ou diskdur externe si on a pas accès ?

Dernière édition:
Bonjour,

Un Mac détecte un dispositif bootable, qu'il s'agisse d'un disque dur, clef USB, CD/DVD, etc.
Le démarrage avec la touche alt enfoncée permet de voir tous les dispositifs bootables dispo et donc de le choisir.
Il y a plusieurs modèle de MBA a1465 mais tous livrés avec un OS dématérialisé. Pour réinstaller l'OS : Restauration OS X

Donc si le wifi est trop lent et si pas de réseau filaire, il faut se faire une clef USB bootable à partir d'une autre machine (clef à faire avec diskmaker).

Bonjour
ce macbook n'a pas de carte réseau Ethernet
est-il possible de télécharger l'os sur dvd et ensuite d'installer directement.
je n'ai pas de macbook ... est_il possible d'installer en virutel l'os macbook sur mon windows8 et ensuite de faire la clé ... etc .?
les commandes du terminal ne reconnait pas toutes les commandes terminal de Linux ?
Merci

ce macbook n'a pas de carte réseau Ethernet
-> Optional Apple USB Ethernet Adapter or Thunderbolt to Gigabit Ethernet Adapter
(je pense 29 € l'adaptateur, mais c'est à vérifier sur le site d'Apple).

Télécharger l'OS et en faire une clef USB bootable : oui
(faire la clef avec diskmaker)

Je n'ai pas la réponse aux deux autres questions.

Bonjour
j'ai essayé par wifi ... au moment ou Apple doit vérifier ... j'ai une erreur et impossible de continuer
j'aurais bien voulu à partir de mon pc télécharger l'os et ensuite installer sur le portable
donc si j'ai bien compris il me faut un autre Apple pour fabriquer cette clé USB et ensuite rebooter avec sur le MacBook ?
ça va revenir au même si Apple vérifie et fait encore une erreur ....
Ya pas une solution ...

Bonjour
j'ai essayé par wifi ... au moment ou Apple doit vérifier ... j'ai une erreur et impossible de continuer
j'aurais bien voulu à partir de mon pc télécharger l'os et ensuite installer sur le portable
donc si j'ai bien compris il me faut un autre Apple pour fabriquer cette clé USB et ensuite rebooter avec sur le MacBook ?
ça va revenir au même si Apple vérifie et fait encore une erreur ....
Ya pas une solution ...
tu ne precises pas quel type d'install

via installeur téléchargé
puis fabrication de clef ou en install sur le mac

ou
via l'install en ligne , elle beaucoup plus longue et des variations de wifi peuvent jouer

Je ne connais encore rien de mac mais bon on apprend
je n'ai pas encore fait cette clé usb .
j'ai essayé depuis l'installeur inclus dans le MacBook ( réinstaller l'os ) ... pas de succès
j'ai bien une partition de bas OS X dans disk1 et bien formaté la partition disk2 en étendu journalié
la j'ai une erreur de vérification auprès d'apple.
ensuite
j'ai redémarré le MacBook restant sur ALT .... etc ... pareil via wifi .. erreur de vérification .
Alors je ne comprend pas trop
c'est impossible de réinstaller l'os sans passer par l'internet ...

Donc sans passer par internet ... juste en passant par cette clé USB on réinstalle le système ?
juste une clé USB OSX ?
si tu peux confirmer ....

Donc sans passer par internet ... juste en passant par cette clé USB on réinstalle le système ?
juste une clé USB OSX ?
si tu peux confirmer ....
Il faut que l'OS soit téléchargé pour pouvoir se créer la clef USB bootable.
Par contre, l'OS peut être téléchargé à partir d'une autre machine.

Et si Apple refuse alors ça veut dire quoi ?
Obligé de passer par là alors ... hébien Apple n'a pas fait comme Linux .....
j'étais sur Windows et Linux ... maintenant comme il y a un peu de boulot sur Apple je compte bien comprend ce nouvel univers .

Sly54
même avec mon Windows je peux le télécharger .... sans que Apple me demande des identifiants etc ....

le telecharger ne pose aucun problème

mais au moment de l'install sur le mac il y aura un controle de validation ( par Apple)

quant à "refus"ca peut etre PLEIN de choses
-installeur mal téléchargé (incomplet)
-clef mal faite
-souci avec le mac ( pour X raisons)
-coup de mou des serveurs Apple

par ailleurs il serait judicieux d'indiquer de quel OS on parle
10.8
10.9
10.10

• J’aime
Réactions: cherif1969
Enfin j'ai pu via wifi re-téléchargé le minimum , ça doit être l'installeur pour installer Mac OS X Mountain Lion dernière version .
alors j'avais complètement perdu les dossiers .. au redémarrage j'avais plus la pomme mais à la place un dossier avec "?"
ensuite j'ai redémarré en mode récupéré ( Alt ) ... là encore galérer , j'ai trouvé que le clavier devrait être en Américain ... alors j'ai passé mon pass de mon réseau correctement ...
le MacBook a redémarré ... et là il doit installer le System ... par contre ça va être fou le temps ... 5 h ... incroyable .... en espérant que les adaptateurs réseau palie à ce temps pour les prochaines fois
demain je mettrais le résultat .

Seul Hic !
la batterie est foutue
est-ce qu'il existe des batteries adaptables ?
est-ce qu'une batterie du modèle A1369 a le même format que celle du modèle A1468 ?
Merci