Macbook Air: Autonomie

naruto414

Membre confirmé
29 Janvier 2013
10
0
32
  • Bonjour,je viens d'acheter un macbook air 13'(1.8Ghz) et je me demandais si c'est normal qu'elle tienne 4h30 ? En fait je l'ai chargé hier au max et je l'ai utilisé pour surfer sur le net, regardez des vidéos vite fait sur youtube, 2 épisodes de 20 min d'une série et il me restait 17% de batterie après une utilisation de 4h30.
    La lumière sur le clavier est desactivé et la luminosité de l'écran est au minimum.

C'est normal qu'elle tienne si peu de temps ?

les videos c'est gourmand... donc à voir, refait un essai avec simplement du web ( pas de video) du texte...

Bonsoir,

Comme toujours, l'autonomie dépend de l'utilisation que l'on fait de l'appareil.
Lors des tests dans les labo d'Apple, pas mal de conditions sont mis en place pour avoir la meilleure autonomie possible, comme la désactivation du Wi-Fi, bluetooth, ou encore la luminosité à un certain niveau etc..

Avant, Apple décrivait les conditions pour ses tests sur son site, je n'ai pas fait attention si nous pouvons encore les voir.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Mon mac est donc "dans la normale" pour l'utilisation que j'en fait(décrit dans mon premier post).
En fait je veux juste savoir si mon mac a pas un problème, s'il est bien dans la normale.

Oui il l'est à plus ou moins quelques minutes prés :up:

Ca parait quand même très short... mais il faut savoir que la batterie trouve son rythme normal après quelques charges, si au bout d'un mois après plusieurs cycles tu ne constate pas d'améliorations je serais tenté de te dire SAV...

Franchement, avec de la vidéo, ça me paraît dans la norme. Par exemple, mon 17" tient 7h30 si j'ai une luminosité basse et que je fais juste du traitement de texte. Dès que je balance une vidéo, ça descend sec.
4h30, avec de la vidéo, c'est plutôt pas mal.

C'est vrai que la luminosité joue énormément aussi... Mais perso sur mon MBA a 50% de luminosité je tient plus que 4h30 même en vidéo+ connexion active en ethernet

Je me permets de détourner très légèrement le topic, mais qui tourne toujours sur l'autonomie.

Je viens également de m'acheter un nouveau MacBook Air, et après avoir lu tout et son contraire, je me permets de vous directement la question.

Pour ma première utilisation, j'ai allumé mon Mac en le rechargeant tout de suite. Il va servir dans 90% du temps en mode sédentaire. J'ai donc l'intention de le mettre toujours sur le secteur pour éviter d'utiliser des cycles de vie pour rien mais j'ai l'intention de faire marcher la batterie, une fois par mois, histoire que les cellules bougent un peu (j'ai lu ça sur le site d'Apple). Est ce que c'est selon vous, la bonne méthode pour préserver au maximum la batterie ?

Bonjour,
Je viens de faire le test sans regarder de vidéo, en surfant que sur le net avec parfois en écoutant de la musique sur Itunes et il a tenu 4h35 et il ne restait plus que 32% de batterie. Ma luminosité était très basse.
Je ne sais pas si c'est vraiment normal... Si vous pourriez m'aider.

Dans ce test, ils atteignent le même nombre d'heures que moi en regardant une vidéo en 1080p:
http://www.macg.co/labo/voir/128022/test-du-macbook-air-13-mi-2012-core-i5-a-1-8-ghz/2

Dernière édition:
Pour la batterie c'est bon quoi, sujet abordé 15 000 fois... Pas de problème pour une utilisation sédentaire mais le décharger totalement une fois par mois... Penser a faire une recherche m'a prochaine fois
.
Pour l'auteur du topic si dans le test ils atteignent le même temps que toi c'est que c'est bon ;) a noter comme je l'ai dit que la batterie met plusieurs cycles avant de trouver son rythme de croisière.

Faut se relaxer, y'a pire dans la vie tu sais. Merci quand même.

Bonjour,
Je viens de faire le test sans regarder de vidéo, en surfant que sur le net avec parfois en écoutant de la musique sur Itunes et il a tenu 4h35 et il ne restait plus que 32% de batterie. Ma luminosité était très basse.
Je ne sais pas si c'est vraiment normal... Si vous pourriez m'aider.

Dans ce test, ils atteignent le même nombre d'heures que moi en regardant une vidéo en 1080p:
http://www.macg.co/labo/voir/128022/test-du-macbook-air-13-mi-2012-core-i5-a-1-8-ghz/2

Nope, ce n'est pas normal. Tu as l'autonomie d'un 11" et pas d'un 13" qui devrait largement surpasser les 5 heures voir arriver à 7 ou plus!!! Retour au SAV ou échange selon la date d'achat (endéans des 15 jours pour un retour AppleStore)

Merci de ta réponse, mais mon mac est un 13 pouces et non un 11pouces

J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais dire c'est que 4h30-5 heures c'est l'autonomie pour un 11" et pas un 13". Ton MBA doit tenir au minimum 7h sous les conditions que tu cites.

Moi j'ai aussi un 13" dernier de la gamme en i7 2ghz et il tient au minimum 7 heures avec la luminosité au milieu, iTunes, mail, safari et Reeder.

Donc c'est pas normal tes 4h30 vu que le i5 consomme un peu moins que le i7 et devrait donc te faire gagner plus de temps que le miens.

Ah ok merci de ta réponse. Bon bah un retour vers le SAV s"impose...

Je sais que c'est toujours ennuyant ce genre de pépin. Mais bon c'est rare mais ça arrive. Tu as bien raison de passer par le SAV, en espérant que ton problème sera réglé assez vite.

Tiens nous au courant.

Oui je vous tiens au courant. Et je voulais savoir si tu as pris en compte le fait qu'il me restait encore 30% de batterie après 4h35. Je veux dire que mon mac ne s'est pas éteint apres 4h35, il restait encore 30%