Macbook Air: Autonomie

Bonjour,
Apres 14 mois d'usage, pas si intensif que ca (95% du temps sur chargeur), je n'ai plus que 50% de capacité de batterie... (voir 85a976b23f1b413749d296a7da495df7.png )
J en ai marre... apres 2 touches cassées en nettoant le clavier, HP droite down/grésille, mike HS depuis le début, j'en ai vraiment marre de mac...
Surtout que niveau SAV (je suis en asie) ils sont vraiment pas top et font les gros difficiles.
+ se passer du mac 1 semaine, je peux pas.

Je trouverai NORMAL que la garantie légale (et pas contractuelle) couvre tous ces problèmes que j'ai pendant au moins peut etre 3 ans, durée de vie moyenne d'un ordi....

Est-il normal que j'ai tout ces problèmes? Apple, la world society, devrait avoir honte de me laisser dans cette m... :( tu achètes l'ordi, 1 an après il est quasi mort...?!

Y a t il un service de médiation worldwide où je pourrais exposer mon cas? J'aimerais toutes les réparation gratuites et rapides, je veux pas entendre parler de garantie contractuelle d'un an, je parle de la garantie légale et surtout du fait qu'un ordi devrait fonctionner sans problème plus d'un an....

Merci pour vos avis, et retours d'experience....

Tu devrais ouvir ton sujet. Je vois pas ce que ça fais dans l'autonmie des MBA, vu que tu es plutôt dans le besoin d'une réparation.

Comme je l'écrivais, il y a 2 minutes sur un autre sujet, Apple annonce que ses batteries de macbook tiennent 1000 cycles en restant au dessus de 80%

Clairement, tu as un problème de batterie (50% avec 317 cycles)
C'est dommage de t'en apercevoir que à14 mois. Car à 12 mois, tu devais être déjà bien bas.
T'es plus sous garantie, et sans Apple Care, il va surement falloir négocier avec Apple.
Et en plus, si t'es en Asie et qu'ils sont pas présent dans ton pays, ça sera un peu dur.

Je ne connais pas de service de médiation.

Concernant le SAV d'Apple, c'est un des plus apprécié au monde. Il y a surement quelques couacs de temps en temps, mais sur la majorité, tout le monde est content.

Concernant tes 2 touches cassées, ton haut parleur et ton micro, si t'étais encore sous garantie, tu aurais du voir avec Apple.
Encore une fois, je comprends que tu sois en Asie (j'y suis aussi passé), donc pas facile.
Tu as pas de boutique agréée par Apple, chez toi ?

Merci pour ta réponse. J avais deja la plupart des problemes avant les 12 mois.. mais j'ai jamais pu me passer du mac 10 jours car dans mon cas faudrait le poster a un centre SAV...
Mais voila clairement la batterie a un probleme. Mais non, pas de garantie... Bref un peu ennervé pour le coup. Je crois que je vais attendre que le mac soit un peu plus HS et racheter un ou bien un PC style Asus assez fin, tout ca...
Et quand j'achèterai je saurai que 1 an 1/2 après c'est quasi-mort et aucun recours...

Un succession de malchances.
Tes problèmes n'arrivent pas à tous les macs. Et tu as pas pu le mettre en réparation là où tu étais.

Faudra quand même essayer d'avoir Apple au téléphone.
Je comprends pas trop pourquoi tu veux pas le renvoyer. Il est en si mauvais état ?
Parce que tu veux le jeter et acheter un Asus, mais en même temps la batterie devrait surement être prise en charge sans frais.
Enfin bon, c'est comme tu veux.
Bonne continuation. ;)