MacBook Air clavier US : Intéressant en France ?

olive.70

Membre enregistré
31 Août 2004
5
0
58
Bonjour,

J'ai un iMac à la maison mais pas de portable et je dois m'absenter 1 mois aux US. J'aurai besoin d'une machine là bas pour consulter mes mails et internet et éventuellement classer quelques photos.
Je me demande si un portable acheté la bas (genre MacBookAir) pourrait se revendre en France malgré son clavier US.

Si je fais un rapide calcul 1799$ + 152$ (taxes) =1951$ avec le dollar actuel ça fait 1256€ au lieu de 1699€ (prix France).
Pensez vous que je pourrais revendre cette machine en France à mon retour sans trop perdre d'argent (je suis soigneux, elle serait "nickel").

Votre avis ?

Si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse, j'ai pensé qu'il était inopportun d'écrire ceci dans la rubrique petites annonces.

Bonjour,

J'ai un iMac à la maison mais pas de portable et je dois m'absenter 1 mois aux US. J'aurai besoin d'une machine là bas pour consulter mes mails et internet et éventuellement classer quelques photos.
Je me demande si un portable acheté la bas (genre MacBookAir) pourrait se revendre en France malgré son clavier US.

Si je fais un rapide calcul 1799$ + 152$ (taxes) =1951$ avec le dollar actuel ça fait 1256€ au lieu de 1699€ (prix France).
Pensez vous que je pourrais revendre cette machine en France à mon retour sans trop perdre d'argent (je suis soigneux, elle serait "nickel").

Votre avis ?

Si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse, j'ai pensé qu'il était inopportun d'écrire ceci dans la rubrique petites annonces.

Oui tu pourra la revendre en France sans trop de problème, à condition de l'avoir déclarer en douane. Plein de sujet existe déjà, notamment ici.

le sujet a déjà beaucoup été abordé dans ce forum. Des personnes ont eu la même idée et se posent des tas de questions sur la douane, l'utilisation du clavier (qui peut être changé à moindre frais), etc etc (une petite recherche vous en dira plus). Quand vous aurez votre ordi US et que vous souhaiterez le revendre, il ne sera pas du tout inopportun de mettre une petite annonce.

salutations :-)

Attention, apparemment il n'est pas possible de l'acheter aux USA en azerty !
c'est la raison pour laquelle la question est de savoir si un portable acheté aux Etats-Unis avec un clavier US pourrait se revendre en France.
[Edit : bdm.. deux fois grillé !! ;-)) ]

Pas évident de le revendre ensuite en France à 1200 Euros, car c'est le prix de l'occasion récente en AZERTY et le prix du neuf en import UK (sans taxes Europe oblige).
Je viens de payer le mien 1172 Euros frais de port inclus sur ebay et sans risque de douane.

bah au pire tu le gardes ça peut toujours servir un portable

Sinon puisque tu ne pars qu'un mois, pourquoi ne pas t'acheter un simple Macbook d'occasion ? Pas la peine d'avoir le dernier cri pour consulter ses mails...

Ou alors essayer de le revendre avant de rentrer en France, mais pas facile.

Ceux qui ont acheté des MBA US ont du mal apparemment... surtout en France (cf le post des réparateurs agréés qui n'ont jamais ouvert un MBA et donc n'ont pas de clavier en stock sans doute...)

Pour changer le clavier du MBA, pas de faux espoirs : c'est très dur. En effet les composants sont montés à l'intérieur "à l'envers", il faut donc retirer tout (y compris la carte mère) pour accéder au clavier.

De toute façon le clavier US peut écrire tous les caractères utilisés en France et se paie même le luxe de pouvoir taper les chiffres sans appuyer sur Maj.

Pour la revente je ne pense pas que la différence de prix soit monumentale (de toute façon elle sera largement rattrappée par la différence à l'achat).

Maintenant s'il ne s'agit que d'un seul mois, je ne suis pas sûr que dépenser autant soit une bonne idée. Peut être un ordi plus modeste, comme un Asus eee (à moins que tu ais besoin de synchroniser ton travail au retour avec ton iMac) ?