MacBook Air comme machine principale ?

Un peu HS mais ya des softs pour regarder la consommation de ram et de l'ic ?

Sinon mac en machine principale, je pense m'y faire, mais 8Go ^^

Tu as iStat Menu et iStat Nano, l'un se loge dans la barre de menu, et l'autre dans le Dashboard !

iStatNano est gratuit, mais iStat Menu est payant me semble-t-il...

Merci bien !

J'insiste mais que c'est plaisant à emmener dans le train le MBA, puis deux heures avec encore 78 % de la batterie, ça vous change la vie.

C'est tellement vrai tout ça! Cette machine est un vrai plaisir à utiliser.

Si ton utilisation lui correspond en tous cas.

En ce qui me concerne, et en 12 ans de macs maintenant, c'est probablement une des meilleures machines que j'ai achetée chez Apple. La puissance est honorable (surtout avec l'option core i7, comme macg le confirmait par ailleurs dans son test, et même si le i5 suffit à beaucoup), la légèreté et la finesse sont impressionnantes et changent vraiment ton usage quotidien, l'autonomie vraiment louable et le fonctionnement par SSD apporte une tranquillité d'esprit appréciable.

Je me répète sûrement, mais c'est vraiment un mac pas loin d'être parfait aujourd'hui. :zen:

comme machine principale. Au contraire même il est plus solide que le MBP 13', d'abord il y a un SSD à la place du disque dur, ensuite pas de lecteur optique c'est une cause de panne de moins. Je préfère largement connecter un superdrive externe en cas de besoin.

Je pense toutefois qu'il sera judicieux de prendre l'option de 8 GO de SSD.

J'utilise un MBA depuis plus de trois comme machine principale, et je ne regrette pas ce choix une seule seconde, j'ai commandé un nouveau MBA pour pouvoir suivre l'évolution de la RAM (je n'ai que 2 GO) et bénéficier de plus d'espace de stockage.

Pour la taille du SSD chacun voit midi à sa porte...

Désolé, un peu tard.

Joujou avec un tableau excell, des pdf et word, luminosité réduite mais encore confortable, c'était un beau matin dans le train.

Wifi and bluetooth off bien sûr

Comme je poste autant enfoncer le clou. Ca sait aussi faire du traitement d'image un mBA, bon ok c'est du fiji mais il le fait à l'aise. C'était ma seule raison de peut être le renvoyer mais là je le garde, oh que oui !

Merci pour toutes ces informations, car je suis dans la même situation: j'ai un iMac depuis mars 2009, il tient toujours aussi bien la route pour mon utilisation. Mais j'en ai marre de devoir être "cloitré" dans mon bureau alors que ma femme avec son Macbook pro peut l'utiliser ici et là. J'aimerais donc passer à une solution portable, mais j'hésite fortement entre Air et Pro.

Je fais surtout des docs sous Office pour ma classe et autres activités gourmandes en puissance comme Mail, internet et de rares jeux qui tournent très bien sur mon iMac ;)
Parfois de la retouche photo, de très rares conversions vidéos.

Là aussi tout se fait bien sur mon iMac (dont "héritera" avec joie mon fils qui aimerait un ordi, alors plutôt que de le revendre -le Mac pas le fils - et lui reprendre un PC, autant qu'il garde le Mac je pense).

Alors, Macbook Air ou Pro (13"), là est la question ...