MACBOOK AIR : Coque qui blanchit

savinien.dambri

Membre enregistré
4 Février 2008
7
0
Bonjour,

j'ai cherché et il ne me semble pas avoir trouvé de réponse à ma question.

J'ai un macbook air 11" depuis 6 mois et j'ai pu remarquer qu'au niveau de la prise d'alimentation l'aluminium avait tendance à légèrement noircir.

Idem su coté droit au niveau du port USB.

Pour le moment c'est très léger et on ne peut pas dire que cela m'empêche d'utiliser le matériel, mais bon je craint que cela n'aille en empirant.

Je pense donc renvoyer l'amener dans mon centre de réparation Apple, mais avant cela, j'aimerai savoir si d'autres ont déjà eu ce soucis et s'ils avaient entamé les démarche.

Si oui, quel résultat?

Merci.

Hello! Ce ne serait plutot le résultat de mini griffes occasionnées par les fiches usb et MagSafe? Honnêtement, renvoyer sa machine pour si peu... Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement... Une machine, ça s'use, il est tout à fait NORMAL qu'elle ne reste pas comme au premier jour. Sur ce, bonne journée ;-) P.

Hello

ça blanchit ou ça noircit :confused:

une chtite photo éventuellement, pour se rendre compte des "dégats" ?

Hello! Ce ne serait plutot le résultat de mini griffes occasionnées par les fiches usb et MagSafe? Honnêtement, renvoyer sa machine pour si peu... Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement... Une machine, ça s'use, il est tout à fait NORMAL qu'elle ne reste pas comme au premier jour. Sur ce, bonne journée ;-) P.

Non il ne s'agit pas de griffures.

Tu dois surement avoir raison, ça ne sert à rien de renvoyer sa machine pour si peu. D'ailleurs, ça ne sert à rien de mettre son mac dans une house et ça ne sert à rien non plus d'en prendre soin.

Moi j'ai du mal à comprendre ces gens qui claquent 1000 euros dans une machine et ne se soucient pas de savoir si celle-ci est conforme à ce pour quoi ils ont payé.

Hello

ça blanchit ou ça noircit :confused:

une chtite photo éventuellement, pour se rendre compte des "dégats" ?

Je me suis mal exprimé, en fait ça fait un genre de rectangle, légèrement noirci en son centre avec son contour blanchi.

J'essaie de prendre une photo, mais c'est vraiment léger.

Au final ma crainte est que cela empire dans le temps et que ça ne soit plus pris en charge par la garantie (j'en suis à 6 mois), c'est pour cela que je demande si d'autres on pu constater ce "problème".

Merci

Edit :

Voici la photo :

photo.JPG

Dernière édition:
je vois deux petits traits blancs, c'est ça ?

sais pas ce que ça peut-être

si tu as l'occasion, tente le coup dans un magasin et pose leur la question ...

je dirai que c'est des traces de frottement ou de chocs. c'est normal à mon avis j'ai les mêmes traces sur mon iPad première génération. Cela parait tout a fait normal pour un Mac si tu le transporte et le solicite bcp.

des traces de frottement à cet endroit là ??? dûes au transport ???

nan, j'y crois pas une seconde

d'autant plus que ça noircit au milieu ! pile à l'endroit et de la forme du connecteur

vous ne trouvez pas ça étrange ?

soit qui déteint, soit qui provoque une réaction (chimique ou eléctrique) avec la coque

lorsque je parlais de frottement à cet endroit je pensais plus à ceux qui auraient été provoqués par une tentative de nettoyage qu'à ceux dus au transport

soit qui déteint, soit qui provoque une réaction (chimique ou eléctrique) avec la coque

mauvaise résistance à la chaleur :confused: ou surchauffe :confused:

donc vérifier si ça chauffe (trop) de ce coté là

lorsque je parlais de frottement à cet endroit je pensais plus à ceux qui auraient été provoqués par une tentative de nettoyage qu'à ceux dus au transport

oui oui j'ai bien compris, je répondais aussi à macsedik ;)

mais alors il y en aurait aussi ailleurs, et pas pile poil là

Dernière édition:

En fait, je n'ai pas particulièrement "tenter de nettoyer" à cet endroit.

des traces de frottement à cet endroit là ??? dûes au transport ???

nan, j'y crois pas une seconde

d'autant plus que ça noircit au milieu ! pile à l'endroit et de la forme du connecteur

vous ne trouvez pas ça étrange ?

Comme le dit Arlequin, c'est vraiment pile poil sur la forme du connecteur, il faut que je vérifie si ça chauffe quand c'est sur secteur.

Je précise que je ne laisse pas le mac sur secteur en permanence.

Enfin, on retrouve cette trace de l'autre côté de la machine, 1 trait entre le port USB et la sortie mini-display.

Par ailleurs, j'ai déjà eu des soucis hardware, finalement après 2 retours, ils m'ont changé la carte mère et il me semble (paranoïa) que les ventilateurs sont beaucoup plus sollicités depuis.

Si tu ne l'avais pas sorti de sa boîte ça ne serait jamais arrivé voilà ce qui arrive maintenant, tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même............:siffle:

Ce n'est pas l'état actuel qui est dérangeant je pense, mais plus la raison et l'evolutivité éventuelle de la chose :siffle:

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit du résultat de l'arc électrique dû a la déconnexion de la prise aimantée alors que cette dernière et encore sous tension. Ces décolorations se remarquent souvent sur les composants électriques produisant des arcs style relais contacteur, etc.....
Il vaut mieux débrancher le bloc d'alimentation secteur puis au bout de quelques secondes débrancher la prise électrique.