Macbook Air: double affichage sur l'écran intégré

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
223
18
Drôme
Bonjour à tous , tous mes voeux pour cette nouvelle année qui démarre (en double). Sur un Macbook air, achet" il y a 2 mois, la page de demarrage s'affiche bien pour mettre le mot de passe et ensuite, l'écran est en double un taille normale et sur les 2/3 de l'écran la même fenètre, en plus petit. Que faire ? Le SSD a été testé par l'Outil disque, pas d'erreur. Je viens de faire la maj en 26.2 et toujours le m^me écran, voir photo.
D'avance merci pour votre aide.

Fichiers joints

• Macbook air 1.webp
    Macbook air 1.webp
    55,6 KB · Affichages: 21
  • Macbook air 2.webp
    Macbook air 2.webp
    68,1 KB · Affichages: 21
J’ai l’impression que tu as activé la fonction de zoom. (Ça doit se trouver dans les réglages ou d’accessibilité)

Bonsoir edenpulse, après vérification ce n'est pas la fonction Zoom qui est en cause. Merci pour ton aide.

T’as déjà essayé de redémarrer j’imagine? C’est direct depuis le démarrage / là où il faut entrer son mot de passe ou juste après que tu te connectes?

Salut @edenpulse ce n’est pas la fonction Zoom, je viens de vérifier. Merci

Nous avons fait plusieurs redémarrages et même installé la v26.2, rien n'y fait.

Bonsoir boninmi, j'irais chez mon collègue demain pour vérifier et je vous tiens informé. Bonne soirée.

J'insiste lourdement, mais je trouve comme @edenpulse qu'on on dirait vraiment une option d'accessibilité.
@mi@hel26 tu es bien sûr qu'aucune option n'est activée dans les Réglages Système > Accessibilité > Réduire/agrandir ?
Tout y est bien décoché ?

• J’aime
Réactions: pouppinou
Bonsoir Bicus, n'ayant pas la machine avec moi, je vérifierai demain et je t'informerai. Mais le fait de valider Réduire/Agrandir, ne devrait pas, à mon avis, créer ces 2 écrans simultanés

Sur un Macbook air, achet" il y a 2 mois, la page de demarrage s'affiche bien pour mettre le mot de passe et ensuite, l'écran est en double un taille normale et sur les 2/3 de l'écran la même fenètre, en plus petit.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonsoir Sly54, où a été déplacé le message ? que je puisse suivre la suite, je pensais être au bon endroit pour ce problème.
Merci pour la réponse.

Ok baron, je ne savais pas que le suivi était automatique. C'est parfait pour moi. Bonne soirée.

• J’aime
Réactions: baron
Bonjour @Bicus
J'insiste lourdement, mais je trouve comme @edenpulse qu'on on dirait vraiment une option d'accessibilité.
@mi@hel26 tu es bien sûr qu'aucune option n'est activée dans les Réglages Système > Accessibilité > Réduire/agrandir ?
Tout y est bien décoché ?
Je viens de récupérer le MBA et éddectivement Réduire/Agrandir tout était coché.
Merci pour l'aide et encore meilleurs voeux pour 2026 et la suite.