Macbook air ecran probleme

le lien pour voir ce qu'il faut faire :

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Air-Display-Assembly/855/1

tu peux aussi acheter la pièce sur Ifixit

reste que l'on trouve des pièces d'occassion sur ebay, c'est moins cher.

Bon démontage

Merci pour ta réponse, ca a l'air assez compliqué l'histoire de pate termique, enfait mon soucis est qu'i; y a une partie de l'écran enfin un bande de 5cm en verticale qui est floue, mais lorsque je tape du texte, le texte est parfaitement clair et devient flou quand j'appuie sur espace.
Les icones de mon dock sont floues aussi au niveau de la bande..
Des solutions? Car je pensais m'acheter un Imac 27pouces avec ce macbook air pour la fac mais vu que j'ai ce problème, mon choix se portera sur un mbp 13.. malgré son core 2 duo dépassé...

si ce que tu as sur ton écran devient flou, c'est un autre composant qui doit être en cause, il est possible que ce soit le cable reliant la carte à mère à l'écran.

A priori c'est sûrement moins onéreux, est tu sous garantie ? le mieux dans ce cas c'est d'aller dans un Apple Store afin que la panne soit constatée, voire prise en charge par Apple (sûr si tu es sous garantie à négocier dans le cas contraire)

Il ne faut négliger que le MBA est une machine très coûteuse, et que de ce fait pour obtenir une prise en charge hors garantie tu bénéficie d'un petit avantage psychologique.

si ce que tu as sur ton écran devient flou, c'est un autre composant qui doit être en cause, il est possible que ce soit le cable reliant la carte à mère à l'écran.

A priori c'est sûrement moins onéreux, est tu sous garantie ? le mieux dans ce cas c'est d'aller dans un Apple Store afin que la panne soit constatée, voire prise en charge par Apple (sûr si tu es sous garantie à négocier dans le cas contraire)

Il ne faut négliger que le MBA est une machine très coûteuse, et que de ce fait pour obtenir une prise en charge hors garantie tu bénéficie d'un petit avantage psychologique.

Je ne suis plus sous garantie, et les réparations hors garantie coutent extremement chères ! Ex: changement de ventilo 100euros HT, Disque dur 80go, 250HT et carte mere 500HT !
qu'entends tu par avantage psychologique??

dans le site ifixit, quel est le cable qui relie la carte mere à l'écran ? peut etre qu'en changeant ce cable mon problème sera résolu et à moi les joies de l'Imac !

PS: dans reglages systemes, et option video/ couleur, j'ai choisi : Generic RGB profile, l'écran etait plus clair, mais le flou avait disparu. Aujourd'hui en allumant mon mac le problème apparait de temps à autre mais il est plus léger.

Merci pour ton aide

Je ne suis plus sous garantie, et les réparations hors garantie coutent extremement chères ! Ex: changement de ventilo 100euros HT, Disque dur 80go, 250HT et carte mere 500HT !
qu'entends tu par avantage psychologique??

dans le site ifixit, quel est le cable qui relie la carte mere à l'écran ? peut etre qu'en changeant ce cable mon problème sera résolu et à moi les joies de l'Imac !

PS: dans reglages systemes, et option video/ couleur, j'ai choisi : Generic RGB profile, l'écran etait plus clair, mais le flou avait disparu. Aujourd'hui en allumant mon mac le problème apparait de temps à autre mais il est plus léger.

Merci pour ton aide

Je ne suis pas compétent sur la question du cable.... il faut pour cela faire des recherches. par contre lorsque je parle d'avantage psychologique, c'est que compte tenu du prix du MBA, il n'est pas délirant d'insister à plusieurs reprises pour obtenir un devis gratuit, et une prise en charge de la main d'oeuvre et/ou de la pièce par le SAV

Je ne suis pas compétent sur la question du cable.... il faut pour cela faire des recherches. par contre lorsque je parle d'avantage psychologique, c'est que compte tenu du prix du MBA, il n'est pas délirant d'insister à plusieurs reprises pour obtenir un devis gratuit, et une prise en charge de la main d'oeuvre et/ou de la pièce par le SAV

Tu parles d'un apple store ou d'un premium resseller?
Devis Apple: changement écran 413euros, ICLG beaubourg : changement écran 400euros
Bricomac: j'ai demandé combien le prix d'un changement d'écran, leurs réponse : "il est difficile d'obtenir un devis par correspondance, un devis par téléphone vous coutera 34,90euros (Somme qui sera déduite de votre facture si vous effectuez la réparation)
Je trouve que c'est un peu du "foutage de gueule".

Entre nous, la meilleure solution pour que cela ne te coûte rien, du moins s'il s'agit d'un MBA de première génération, c'est de profiter du fait qu'Apple a reconnu depuis un mois le problème de charnière. Si celle-ci est cassé, ils te changent l'écran gratuitement car la pièce est reconnu fragile. 5 minutes passées à ouvrir et fermer ton MBA et ça m'étonnerait que tu n'entende pas un gros clic. Le signe, c'est que l'écran se referme tout seul sur le clavier sans que plus rien ne le retienne. Après tout, c'est un problème qui te serait sans doute arrivé tout seul, alors autant l'anticiper :)

pas encore totalement diagnostiqué c'est :
- pas totalement honnête (pour ne pas dire pas du tout)
- dangereux, puisque dans ce cas tu retrouve avec une machine inutilisable