Macbook Air en Refurb

mr djé

Membre enregistré
1 Novembre 2010
3
0
Voila, j'ai enfin recu mon macbook air!
1,6/4/128 sur le refurb (1130€, vraiment sympa comme prix!) mais jvoulais juste dire comme ca que mon macbook air n'est pas en super super etat... La coque est rayée a plusieurs endroit et il y a 2 'poc' ou la coque alu est enfoncée!

Est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un sur le refurb?
Vous pensez qu'Apple pourrait faire un remplacement par du neuf (genre ils m'envoient un neuf et le transporteur repart avec le refurb), parceque j'en ai absolument besoin et jme vois mal le renvoyer et attendre qu'il soit réparé :(

Oh et pas de trace de la boite d'origine, le macbook air etait tel quel dans un carton avec un ptit carton pour les cables/manuels :(

Un peu décu du refurb pour le coup, je pensais que c'etait vraiment comme du neuf!

T'as pas eu de chance, mais c'est comme ça que fonctionne le refurb. Tu gagnes sur le prix, la garantie repart, mais il peut y avoir des chocs, rayures. A toi de voir si ça vaut le coup. ;)

Le refurb ce n'est pas du neuf démarqué bien que parfois on s'en approche.
Tu y trouves aussi des machines qui ont un vécu certain mais qui sont remises à neuf en interne.

Les pièces externes ne sont remplacées que si elles perturbent le fonctionnement de la machine.
Je te rassure tu n'es pas le seul a avoir reçu une machine avec des traces de fonctionnement, mais tant qu'elle tourne bien c'est l'essentiel.

Idem pour le carton, les machines du refurb sont livrées fonctionnelles, comme elles ne sont pas destinées à la vente en rayon, tu peux avoir un carton du sav si celui d'origine a été abîmé ou n'a pas été retourné à Apple par le propriétaire initial.

Si tu n'es pas satisfait de ton achat, il te reste la solution du retour dans le délai légal d'annulation. Mais demander un échange contre du neuf, il ne faut pas pousser.

Vous pensez qu'Apple pourrait faire un remplacement par du neuf (genre ils m'envoient un neuf et le transporteur repart avec le refurb)!

Oui évidemment et si la femme et la fille du vendeur te plaisent il peut te les laisser pour la nuit aussi et en prime il te file les clefs de sa bagnole.....:siffle:

Tu veux du neuf t'achètes en neuf, tu payes de l'occase... tu as de l'occase..... Logique non?

Oui évidemment et si la femme et la fille du vendeur te plaisent il peut te les laisser pour la nuit aussi et en prime il te file les clefs de sa bagnole.....:siffle:

Tu veux du neuf t'achètes en neuf, tu payes de l'occase... tu as de l'occase..... Logique non?

Dit donc elle est intelligente cette remarque!
Tu te sens mieux maintenant?

J'avais pas remarqué qu'il y avait une rubrique "leboncoin" sur l'apple store, pour acheter de l'occasion. En tout cas je suis allé dans la rubrique "Reconditionné", tu dois surement confondre...

Sous pretexte qu'ils font une reduc sur du materiel ils peuvent vendre de la merde?
Désolé mais au moins quand j'achetes d'occase je peux avoir un apercu de se que je vais acheter, et pas me retrouver avec un pc en mauvais etat...

Dit donc elle est intelligente cette remarque!
Tu te sens mieux maintenant?

J'avais pas remarqué qu'il y avait une rubrique "leboncoin" sur l'apple store, pour acheter de l'occasion. En tout cas je suis allé dans la rubrique "Reconditionné", tu dois surement confondre...

Sous pretexte qu'ils font une reduc sur du materiel ils peuvent vendre de la merde?
Désolé mais au moins quand j'achetes d'occase je peux avoir un apercu de se que je vais acheter, et pas me retrouver avec un pc en mauvais etat...

Le descriptif du refurb est assez clair. Il s'agit de machines ayant déjà été utilisées.
De toutes façons tu as le délai légal de retour pour renvoyer la machine qui ne correspond pas à tes attentes.

Tu as raison sur le principe, surtout si tu as réceptionné une machine qui ne correspond pas à tes envies. Je te recommande donc de retourner la machine à apple puis d'acheter du neuf si tu veux de la garantie ou alors d'acheter de l'occasion en étant vigilant.

Bien souvent apple diffuse via le refurb des machines sorties de la gamme mais dans un état irréprochable voir même neuf. Donc à force de lire les posts élogieux des clients satisfaits de leur bonne affaire on en oublie que refurb signifie à la base machine d'occasion reconditionnée.

De la merde, rien de moins ?
Ca sent pareil quand tu l'allumes ?
Tu peux nous dire quand (et comment) quelqu'un de chez Apple est venu chez toi et t'a obligé à acheter sans "avoir un aperçu" ?

Y en a j'te jure :hein:

Bref. Au lieu de râler, tu le remballes et tu demande à Apple de te le reprendre et te rembourser. Simple, efficace.
Il est où le problème ? Ha oui : t'as plus le Mac... Bah, je connais pas tes goûts mais, perso, "de la merde", comme tu dis avec une charmante capacité à faire dans la nuance, je m'en passe très bien. Je vois pas pourquoi tu hésites.

Et si tu veux retenter le coup, t'attend quelques semaines qu'il y en ait de dispo et tu essayes.
C'est ça aussi une des joies du Refurb : la patience. T'espérais quoi ? que Apple vende moins cher du matos neuf ?

PS: Mon avant-avant-dernier Air, je l'ai échangé 2 fois avant de recevoir ce que je souhaitais.

Normalement t'est couvert par la vente par corespondance donc renvoie le sous 7 jours et voilà .
Apple devra te rembourser sous 1mois maxi

J'ai reçu le mien ce matin (un MBA 2,13/4/256), il est comme neuf. C'est la seconde fois que j'achète du matériel sur le refurb et la première fois (un iBook 14 pouces il y a 5 ans) c'était pareil : une machine impeccable, sans le moindre défaut et qui ne m'a jamais "trahi".

Ça fait plaisir de lire des posts comme ça, et oui le refurb est un service à ne pas négliger. :)
Jamais passé par là, mais mon prochain, sera refurb croyez moi où ne sera pas. :D