macbook air et imovie

démo

Membre confirmé
25 Avril 2009
37
2
paris
bonjour
pensez vous que la configuration suivante est suffisamment puissante pour prendre en charges le format AVCHD de sony pour montage video sur IMOVIE !

macbook air
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire
256 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

sinon je vais devoir changer de choix pour mon achat ! !
merci pour les réponses

avec Imovie, tu px sans problème

Je confirme que c'est possible, mais attention, iMovie convertit tout en AIC, et les mts 25p à 24 Mbps se transforment en AIC a 80 Mbps et le 50p à 28 Mbps en AIC à 170 Mbps (poids des rushes multiplié par 6).

Alors avec 256 Go, ton disque dur sera bien vite saturé…

Je confirme que c'est possible, mais attention, iMovie convertit tout en AIC, et les mts 25p à 24 Mbps se transforment en AIC a 80 Mbps et le 50p à 28 Mbps en AIC à 170 Mbps (poids des rushes multiplié par 6).

exact, j'ai oublié que j'ai fais mes grds débuts en DV sur Imovie et c'était carrément moins lourd. Tout dépend s'il a beaucoup de rushs...

tu as fais le bon choix!
si un jour tu veux travailler de manière plus efficace (même si Imovie reste un bon logiciel pour son ergonomie et sa rapidité pour monter...) tu pourras basculer sur FC express ;)

J'y pense fortement ! Mais j'ai peur qu'il soit un peu compliqué pour moi !!
Merci

Au point où tu en es, et n'en déplaise à soad;) je te conseillerai plutôt FCP X…:up:

J'ajouterai que, quel que soit ton logiciel de montage, tu auras tout intérêt à travailler sur DD externe.

On a tous commencé un jour, j'ai tout appris tout seul grâce au net et Google est ton ami !
Oublie les écoles et pratique à fond! :up:

PS: je n'ai pas encore acheté la suite FCX mais j'y serai bien obligé un jour, en attendant FCP 7 répond à mes exigences :)

g.gif