MacBook air et wifi

pkernevez

Membre enregistré
5 Février 2008
6
0
Voilà j'ai acheté hier mon Macbook air a la fnac et c'est une belle machine qui convient pour l'instant a 100% de ce que j'en attends : écran top, clavier sympa, pas trop lent pour les applications basiques que je lui destine :p hotos net office...
Mais j'ai un problème avec le wifi pour l'instant je n'arrive pas a faire communiquer ma live box et mon portable. Pourtant sur mon IMAC je n'avais eu aucun Problème
Si quelqu'un a un idée??

Le plus simple ne serait-il pas de téléphoner au SAV d'Orange ? Parce que, soit le WiFi de ton MBA ne fonctionne pas — aurais-tu un autre réseau ou un autre Mac équipé du WiFi pour vérifier ? —, soit c'est réellement avec la LiveBox qu'il y a un problème. Pour cette dernière, je me dis que cela peut venir de la différence de normes (le MBA est en 802.11n qui n'est pas totalement finalisée, si je ne m'abuse, donc peut-être qu'une mise à jour est nécessaire ?) ou d'une configuration qui aurait changé (cryptage du réseau WiFi ? est-ce qu'avec l'utilisation de clefs WEP, le réseau n'est pas invisible aux ordinateurs non répertoriés ?). Si ce n'est pas çà, je redémarrerais l'un et l'autre, et je réessayerais. Tiens-nous au courant, ce problème m'intéresse.

Non je n'y arrive vraiment pas.
Dans l'utilitaire airport il me dit qu'il ne trouve pas la borne d'accés et dans préference réaseau il me dit que air port est activé
Il me demande un mot de passe mais quand je lui donne la clé de sécurité WIFI de ma live box il ne la prends pas??
Bref c'est galère
Merci pour vos idées...

Je n'ai pas fait de synchronisation particulière avec la live box.Il voit la live box mais de manière étonnante il n'accepte pas la clé de sécurité
et je ne comprends pas dans la barre des menu le signe air port reste grisé et pas noir comme si air port n'était pas activé pourtant dans le menu déroulant il l'indique bien comme activé
je viens de faire la mise a jour 10.5.2
Mon IMAC fonctionne bien et en paticulier avec la live

Si t'as un Sagem...t'as un bouton sous la livebox pour associer une machine en wifi...quand tu appuies, le voyant wifi se met a clignoter pendant deux minutes environ...le temps d'associer ton MBA en tappant ta clé wep...et bingo!!!

Si t'as un Sagem...t'as un bouton sous la livebox pour associer une machine en wifi...quand tu appuies, le voyant wifi se met a clignoter pendant deux minutes environ...le temps d'associer ton MBA en tappant ta clé wep...et bingo!!!

Il est clair que si tu n'as pas mis la Livebox en "association", elle ne connectera pas ton MBA, car elle refusera son adresse MAC.

Donc sur ton MBA, tu cliques sur l'icône airport, tu choisis ton réseau, il te demande alors la clé (Wep, WAp, etc ...) je te conseille de cocher la case "afficher la clé" afin de limiter les risques d'erreur. ATTENTION, avant de valider ta clé, tu dois mettre ta Livebox en mode "association", la sagem possède un petit bouton noir sur la tranche, l'Inventel deux boutons sont côte à côte sur une face (bouton 1 et 2) je ne me souviens pas bien lequel permet le mode association, mais tu ne risques rien car, un allume le signe wanadoo, et l'autre active l'association !! alors tu peux présser les deux !! lol

Alors un voyant clignotte sur ta Livebox. Tu retournes sur ton MBA et tu valides. Normalement tout devrait fonctionner.
(Attention le mode association ne dure que quelques minutes, donc le plus simple et de rester à côté de ta Livebox pour t'assurer que lors de la validation de la clé, le voyant est toujours clignotant. :up:

Et BINGO:up: il fallait effectivement appuyer sur le petit bouton gris de la live
and the winner is le forum

Thanks

Je vais enfin pouvoir arrêter de squater l'imac de ma pauvre fille et le vaio (bah pas bon) de monépouse

Heureux que ton problème soit résolu
Bonne fin de soirée avec ton épouse et ta fille, mais surtout avec ton macbook air :D :D

Vous ne voulez pas créer une assoce pour que les abonnés ayant des bornes Wifi ouvrent leurs accès à tout le monde gratuitement? Avec mon MBA et mon iPhone, je vois des bornes partout, mais elles sont toutes verrouillées.

Je comprends le sentiment (petit) de certains: "pourquoi je payerai un abonnement pour que d'autres se connectent gratos?" mais franchement, ce serrait une (petite) révolution...

Et puis... après tout... on est dans le pays de la fraternité, de l'assistance sociale... Pourquoi pas le pays de la liberté d'accès?

sérieux...

J'ai proposé ça à tous mes voisins, les réponses ont toutes été négatives - pourtant nous sommes tous de bons français "biens sous tous rapports" - et avec certains, on se connaît depuis fort longtemps, on s'arrête toujours pour taper la discut' dans la rue, etc.

Ce beau projet bute principalement sur la peur des gens que leur ordinateur soit plein de virus / surveillé / utilisé sans qu'ils le sachent, peur qui trouve principalement ses racines dans l'ignorance.

Néanmoins, les réseaux communautaires existent déjà ;) Wifi FON par exemple.

Et puis... après tout... on est dans le pays de la fraternité, de l'assistance sociale...

Avec ton avatar, cela ressemble surtout au pays des flics en uniforme high-tech avec des gros flingues :bebe: :bebe: :bebe:

Sinon, ça n'a rien à voir, mais je viens de voir passer un camion de livraison UPS dans la rue, mon cœur a fait un bon - J'attends une Time Capsule :love: Non, il a dû aller livrer un autre geek :rateau: Demain, peut-être ;)