MacBook Air ou...

IPadFan333

Membre confirmé
8 Juillet 2010
28
0
Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'aimerais remercier l'ensemble des gens qui m'ont aidé sur ce forum, sans eux je serais sûrement fou ! :-)

J'ai en ma tête la question ultime: MacBook Air ou Alienware M11x.
Même si les deux produits sont différents, la taille d'écran est ce qu'il me faut. L'un est surpuissant, l'autre plus léger.
Je voudrais savoir si Mac est vraiment mieux que Windows ou si ce n'est qu'une légende. (je pense qu'ici on va plutôt préférer Mac, mais qui ne tente rien n'a rien...)
Et ce que vous pensez des capacités du MacBook Air.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu as juste oublier de nous préciser ce que tu voulais faire avec ton portable.

Une fois que tu auras déterminé tes besoins, tu pourras faire ton choix.

Quant à savoir si MacOS est mieux que windows, sur un forum dédié au Mac, je crains que les réponses ne soient pas très objectives.

Jouer sur MacBook Air est possible mais sur ce point, le M11X aura l'avantage.

Par contre, niveau transport & autonomie, le M11X dépasse les 2Kg (poids d'un MBP 13") et Alienware n'est pas réputé pour l'autonomie de ses machines quand le MBAir semble tenir ses promesses.

A toi de voir ce que tu en feras donc: 100% jeux: Alienware.
Tout le reste: MacBook Air.
Sinon, oui Mac OS X est supérieur a Windows, et je ne reviendrais pas a Windows.

Pour moi c'est macbook pro 13" équipé d'un Patriot Inferno SSD 120Go. Même tarif qu'un MBA 13" et 4Go, mais plus puissant et tout aussi portable (différence de 700g) et en plus j'ai le clavier rétroéclairé !

Tout le reste: MacBook Air.
Sinon, oui Mac OS X est supérieur a Windows, et je ne reviendrais pas a Windows.

ba alors on est deux, plus jamais je touche à windows, c'est trop mal pensé!

ba alors on est deux, plus jamais je touche à windows, c'est trop mal pensé!

Bah ça dépend quoi. Perso, j'échangerai sans hésiter le Finder contre l'Explorateur de fichiers de Windows... Ou la gestion des fenêtres (et leur placement à l'aide de raccourci claviers) ;)

Après tout n'est pas 100% parfait sur OS X et 100% nul sur Windows, et 100% compliqué sur Linux, mais bon il n'y a que pour le Finder qu'il y a de vrais critiques (même si pouvoir surligner c'est sympa).

Bah ça dépend quoi. Perso, j'échangerai sans hésiter le Finder contre l'Explorateur de fichiers de Windows... Ou la gestion des fenêtres (et leur placement à l'aide de raccourci claviers) ;)

le finder est à repenser de fond en comble depuis un moment
mais pas au point de copier sur windows

et max os x est largement plus robuste en l'état

on parle là d'un besoin d'ergonomie juste (même si c'est important depuis le temps qu'on attend une refonte globale .. )

J hésite entre les deux également surtout qu a équipement égal, ils sont au même prix. De ce que j ai ou lire, le Mx11 est un bon ultraportable avec 6h d' autonomie en Internet / word et 2h30 en jeux. Pour les jeux, il permet de faire tourner en médium la plupart des jeux récent mais pas plus. Le MacBook air quand a lui permet de faire tourner tous les jeux récent en low voir médium sur les moins gourmands. Dur de choisir entre ses deux la, je pense pour la part prendre le 11" en 1,6ghz et 4go ram avec un 128go pour Noël :)

le finder est à repenser de fond en comble depuis un moment
mais pas au point de copier sur windows

et max os x est largement plus robuste en l'état

on parle là d'un besoin d'ergonomie juste (même si c'est important depuis le temps qu'on attend une refonte globale .. )

:rolleyes:
T'as rien de mieux à faire ? Je sais pas moi : repeindre un zèbre avec des rayures horizontales, ou compter les écailles d'un poisson ?

Mobilité ou jeux? C'est quoi le principal besoin?

Car niveau mobilité dur de faire mieux que le Air mais pour jouer, les Alienware sont conçus autour de la carte graphique (d'ou leur poids pachydermique).