macbook air qui stop au démarrage

t-mc

Membre confirmé
16 Mars 2008
54
0
bonjour, je posséde un macbook air qui c'est coupé il y a environ 6 mois en pleine utilisation et depuis impossible de le démarrer, l'ordinateur beug complétement au démarrage de manière aléatoire que j'ai listé:

-ordi qui démarre, bip de démarrage, écran qui s'allume, pomme puis roulette de chargement et beug en plein milieu
-ordi qui démarre, bip de démarrage, écran qui s'allume, pomme puis blocage sans même faire apparaitre la roulette
-ordi qui démarre, bip de démarrage, écran qui s'allume puis l'ordi plante sans afficher la pomme
-ordi qui démarre,bip de démarrage et ordi qui plante sans allumé l'écran
-ordi qui démarre et beug en plein milieu du bip de démarrage

en raprochant mon oreille j'entend le disque dur tourné puis s'arrêter au moment du bug

il n'y a que hier que j'ai réussi a le démarrer en insistant, j'ai pu le redémarrer une dizaine de fois et même m'en servir mais aujourd'hui plus rien.

(j'ai esseillé toutes les manip de démarrage avec dvd et tout)

Et un test matériel, ça donne quoi ?

La commande memtest permet de tester la mémoire.
Pour vérifier le disque, je ne sais pas [diskutil permet de vérifier les autorisations et la structure du système de fichiers mais pas l'état physique du disque].

La commande memtest permet de tester la mémoire.
Pour vérifier le disque, je ne sais pas [diskutil permet de vérifier les autorisations et la structure du système de fichiers mais pas l'état physique du disque].

la commande ne marche pas, j'ai réparer les autorisation du disque avec "fsck -fy" puis reboot mais toujours le même problème

sa doit être la carte mère vu qu'il n'y a que ça comme composant

en tout cas quand je laisse l'ordi sur son bug l'ordi chauffe de plus en plus comme si il y avait une grosse application en route

Si tu peux, j'essaierai d'utiliser une clé usb sur laquelle serait installé leopard ou snow leopard (il y a eut un tuto il y a qq jours) et ensuite formater et repartitionner (1 partition) le disque dur...
Ensuite réinstallation de leopard ou snow à partir d'un lecteur externe ou d'une image sur une clé (je pense que cela doit être possible)

Si tu peux, j'essaierai d'utiliser une clé usb sur laquelle serait installé leopard ou snow leopard (il y a eut un tuto il y a qq jours) et ensuite formater et repartitionner (1 partition) le disque dur...
Ensuite réinstallation de leopard ou snow à partir d'un lecteur externe ou d'une image sur une clé (je pense que cela doit être possible)
j'ai déjà esseillé avec Mac OS X 10.5.4, l'ordi beug au moment de la roulette, hier l'installation a failli se lancé, la roulette a tourné pendant 1min contre 4sec d'habitude

il faut installé au minimum la version qui etait sur ton macbook au moment de l'achat...tu es sur qu'a l'epoque il etait en 10.5.4 ?

il faut installé au minimum la version qui etait sur ton macbook au moment de l'achat...tu es sur qu'a l'epoque il etait en 10.5.4 ?

la tu me pause une colle ^^

c'est soit 10.5.3, 10.5.4, ou 10.5.5

je pense pas qu'il y est grande différence entre les 3 car a chaque fois c'est des mises a jour sécurité

oui mais tu ne peux pas ré-installer ton mac avec une version antérieure à celle qui était fourni lors de l'achat...

oui mais tu ne peux pas ré-installer ton mac avec une version antérieure à celle qui était fourni lors de l'achat...

oui mais de toute manière sa bloque avant que n'apparaisse la page où l'on choisi la langue d'installation.

je dois être bon pour l'achat d'une nouvelle carte mère, je crois que je vais allé faire un tour dans les atelier de bricomac