MacBook Air sur le refurb vaut il le coup ?

Statoon

Membre confirmé
7 Août 2004
67
4
50
www.valjoli.com
Bonjour,

Il y a en ce moment sur le refurb un macbook air, 1,6ghz disque sata de 120 go à 1099 euros.
Je pense que c'est une rev B puisque la carte graphique est une 9400M.

Je cherche ce type de machine, j'étais prêt à acheter l'entrée de gamme suite à la baisse des prix, mais quand je vois ce modele sur le refurb, je me dis que c'est peut être une bonne affaire.

Est ce que 1,6 ghz contre 1,86 fait une grosse différence pour une utilisation de tout les jours ? JE ne fais rien d'extraordinaire avec mes mac, juste mail, photos, web, un peu de texte, bref des choses du quotidien.

Est ce que le SSD apporte un vrai plus ou est ce juste au niveau du démarrage de l'ordi et des appli que l'on constate une amélioration ?

Merci de vos avis éclairés :)

Pour ce qui est de la différence de fréquence entre 1,6 et 1,86 tu n'en verra aucune.

Pour le SSD, c'est un plus dans les écritures de données, puisque les taux de transfert sont supérieur au HDD, mais c'est encore cher.

Sachant que tu fais rien d'extraordinaire, ce mac venant du refurb est une très belle occasion à saisir ;)

Tout à fait, pour 1100 euros c'est parfait, je te conseille de prendre tout de même un lecteur/graveur externe ce sera plus pratique.

Merci pour ces avis.

J'ai craqué, je l'ai acheté.
Ca fait tellement longtemps que j'ai des vues sur cette machine, je n'en pouvais plus d'attendre. Et à ce prix, c'est l'équivalent du marché d'occasion.

Plus qu'a attendre maintenant !

Juste une question : quand on achète sur le refurb, est ce que l'on a une machine avec une batterie neuve ?

J'ai également hésité mais c'est le manque de RJ45 qui me stress sur cette machine
En tout cas Bravo et fais nous des photos

Hello,

J'ai reçu aujourd'hui mon MBA venant du refurb.
Pour l'instant, que du bonheur ! La batterie à 2 cycles, donc je considère qu'elle est neuve.
Je suis en train de faite les mise à jours software.
Ce mac va donc remplacer mon "vieux" intel core duo 20". Je sais pas si c'est l'effet nouveauté, mais j'ai le sentiment qu'il est plus rapide, plus réactif.
Pas un bruit, chauffe modérément, quel plaisir d'être sur un transat sur la terrasse et de poster sur MacG !
Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris le SSD puisque le disque est déjà bien suffisent pour ce que compte en faire.

bravo bel achat ;) pour ma part j'ai craqué aussi sur le air, mais ça me dérange c'est pas de lecteur CD donc si je viens à switcher un jour (d'ici quelque mois, car ça fait 1 mois que j'ai que des embêtement avec mon hp pavilion) ça sera le macbook blanc...