MacBook Air : Ventilation intempestive

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour à la communauté, je viens acquérir un MacBook Air* dernière génération et je constate avec étonnement et agacement que la ventilation se met systématiquement en route des que je visionne une vidéo plein écran en streaming, et parfois même en taille réduite. De même sur QT.
Je ne comprends pas comment un matériel aussi high teck soit aussi déficient pour un usage ordinaire.
Y aurai-il moyen de remédier à cela ? Je suppose ne pas être me seul à m'en plaindre.
Merci pour vos conseils.

* (Processeur 1,8 GHz Intel Core i7 - Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 - Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)).

Quels programmes et services tournent en tâche de fond.
Peux tu nous en dire plus car là c'est vraiment léger. ;)

Seulement Safari, Firefox… c'est surtout lors du visionnage de vidéos ou le téléchargement de celles-ci. C'est un usage plutôt ordinaire :hein:

Je vois qu'il n'y a pas de solution à ce problème. Apple ferait-il en sorte de rendre la lecture des fichier flash incommode pour des raisons commerciales ? C'est franchement insupportable de pénaliser les mac users quand il n'y a pas de solutions alternatives pour lire une video streamée. :hein:

Je vois qu'il n'y a pas de solution à ce problème. Apple ferait-il en sorte de rendre la lecture des fichier flash incommode pour des raisons commerciales ? C'est franchement insupportable de pénaliser les mac users quand il n'y a pas de solutions alternatives pour lire une video streamée. :hein:

Juste que la lecture video en flash fait ventiler tous les ordinateurs. Après sur mon MBA je ne l'entends pas souvent

Et oui, flash n'est pas copain avec la pomme, y a des astuces afin de récupérer les fichiers vidéos, tu les dl, reconvertis et t'auras moins de pbs, certes c'est plus long. :cool:
Bien que maintenant le flash, on s'en branle, d'ici peu, ça sera obsolète :D

Et oui, flash n'est pas copain avec la pomme, y a des astuces afin de récupérer les fichiers vidéos, tu les dl, reconvertis et t'auras moins de pbs, certes c'est plus long. :cool:
Bien que maintenant le flash, on s'en branle, d'ici peu, ça sera obsolète :D

La simple ouverte d'un navigateur (safari, Firefox, Chrome…) est la ventilation se met en route. C'est vraiment une technologie au top. Reste le design, là c'est incontestablement une réussite.

processus en route, la simple ouverture d'un navigateur surtout s'il s'agit de SAFARI ne devrait pas provoquer cela en principe. Un des trucs c'est de vérifier aussi le gestionnaire d'impression... et de le vider

Mon MBA dernière génération ventile ENORMEMENT lorsque je joue à Angry Birds via Facebook ! C'est incroyablement dérangeant et je crains un problème technique à forcer de jouer ... résultat je ne joue que quelques minutes afin de préserver mon précieux !
Aucune astuce pour palier en partie à ce problème ?

Je vous avoue que cela fait tâche car Mme Bond tourne sur un vieux PC portable de marque Medion (touches du clavier qui se détachent, écran qui ne tient pas son angle de vision suite aux charnières fatiguées, freeze de l'affichage lors des mouvements de l'écran ... véridique ;) ) mais il ne ventile que très peu en comparaison de ma bête course boosté au SSD :rateau:

Essayez déjà d'installer ClicToPlugin et ClicToFlash ainsi que le mode HTML5 de Youtube. Ca permet de bien réduire la charge sur le processeur (et donc sa consommation et la chaleur dégagée), c'est un bon début.

Essayez déjà d'installer ClicToPlugin et ClicToFlash ainsi que le mode HTML5 de Youtube. Ca permet de bien réduire la charge sur le processeur (et donc sa consommation et la chaleur dégagée), c'est un bon début.
ClicToPlugin et ClicToFlash sont pour Safari mais existe-t-il un équivalent pour Firefox ou Chrome ?
Pour le mode HTML5 de Youtube, je ne connais pas mais je vais fouiner un peu ;)

ClicToPlugin et ClicToFlash sont pour Safari mais existe-t-il un équivalent pour Firefox ou Chrome ?
Pour le mode HTML5 de Youtube, je ne connais pas mais je vais fouiner un peu ;)
Je n'utilise pas Firefox, donc aucune idée, par contre sous Chrome, l'extension s'appelle Flash Block je crois, elle fonctionne un peu moins bien que celle de Safari, mais le résultat est équivalent.

Sur Chrome, il y a un gestionnaire de Plug In intégré (Pref->Options Avancées->Confidentialité- Paramètres de contenu) qui fait a peu près la même chose que clicktoplugin : il bloque par défaut et débloque en 1 clic.