Macbook Air : wifi ou usb/rj45 ?

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

J'ai un Macbook Air 13" fin 2010 qui est actuellement en connexion wifi. Comme je vais avoir une BBox près de mon bureau, est-ce que j'aurais avantage à connecter directement mon Macbook Air en RJ45 via un adaptateur USB/RJ45 ou vaut-il mieux que je le laisse en wifi ?

J'ai regardé sur Ebay et j'ai trouvé plusieurs adaptateurs dont celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-LAN-...ng_USB_Kabel_Hubs_Adapter&hash=item2a2a836871

qui sont bien moins cher que l'adaptateur Apple. Sont-ils d'aussi bonne qualité ?

Merci

Dans l'absolu, si tu utilises la RJ45 tu devrais avoir une connexion nettement plus rapide que par wifi et sans aucune perturbation.

Cependant, à ta place je ne prendrais pas le "dongle" que tu conseilles. Préfère celui vendu par apple qui se branche sur le thunderbolt.

l'USB 2 est limité en débit.

Cependant, à ta place je ne prendrais pas le "dongle" que tu conseilles. Préfère celui vendu par apple qui se branche sur le thunderbolt.

l'USB 2 est limité en débit.

En effet, toujours préférer le thunderbolt à l'USB, mais seulement à partir du MBA 2011. Le modèle 2010 ne possède qu'un port mini DisplayPort et non Thunderbolt.

Si tu n'as pas de problème particulier en WiFi (réseau faible ou fréquences saturées par trop de voisins) je te conseille de rester en WiFi.

En effet, toujours préférer le thunderbolt à l'USB, mais seulement à partir du MBA 2011. Le modèle 2010 ne possède qu'un port mini DisplayPort et non Thunderbolt.

Si tu n'as pas de problème particulier en WiFi (réseau faible ou fréquences saturées par trop de voisins) je te conseille de rester en WiFi.

Argh ! Au temps pour moi ! Tu crois que les débits sont plus faible en mini DisplayPort qu'en USB 2 ?

Mais tu as raison si il n'en a pas l'usage le wifi l'emporte coté flexibilité.