macbook air yosemite ouverture tres lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

J'ai un macbook air de 2013 qui s'ouvrait presque instantanément avec maveric
je viens de faire une installation propre de yosemite et l'ouverture est lente
une idee pourquoi ?

merci

Bonjour,

Puisque ton Mac était rapide, pourquoi avoir fait une clean install ? Sinon... Et bien non, je ne vois pas quoi te proposer : la clean install est faite et porte bien son nom :(

Peut-être est-ce dû au premier redémarrage, qui reindexe pas mal de choses... Est-ce toujours aussi lent sur les redémarrages suivants ?

une installation propre c'est justement pour un gain par rapport a l'empilement de versions

oui les autres demarrages sont aussi lent, ce n'est pas tres tres lent mais 4 ou 5 fois plus lent qu'avant

Je suis donc aussi perplexe que toi : dans mon esprit, la clean install nettoie bien la machine et devrait, assez vite, fluidifier les choses.
Ton retour m'invite donc, pour passer à Yosemite sur mon MBP early 2011, à une simple mise à jour.
J'ai toujours fait comme ça. Là, je me posais la question d'une clean install mais je suis refroidi.

faudrait voir d'autres cas et c'est vraiment tout frais yosemite de cette nuit

mais c'était une fusee au démarrage et là c'est juste normal , un genre de windows un peu plus rapide au démarrage

je n'ai pas fait d'analyse mais quant tu cours le 100 metres en 10 secondes et que le lendemain tu as change de short et que tu le cours en 30 secondes il y a un probleme
on peut bien sur faire des tests plus poussé mais ce fil n'a pas d'autre objet que de savoir si d'autres ont constaté la meme chose

DTrace c'est epouvantable

Dernière édition par un modérateur:
J ai eu le meme probleme sur la beta avec un Air ; j attendais de voir un peu si la version final corrigerait ce bug mais à priori non
le demarrage est vraiment tres lent , une catastrophe :mad:

Il faut regarder dans les journaux (utilitaire Console) pour voir si des messages d'anomalies sont présents, vérifierl la compatibilité des extensions et pilotes installés, vérifier que Spotlight ne s'emmêle pas les pinceaux etc.

Pour ma part je n'ai (empiriquement) constaté ni amélioration ni dégradation sensible en passant de Mavericks à Yosemite.

A l'avenir, poster des informations quantitatives plutôt que de dire que c'est long ou que ça rame.

Vous l'ignorez peut-être mais le temps d'attente n'est pas ressenti de la même façon entre les individus, les cultures & les régions du monde.

je viens de faire une installation propre de yosemite et l'ouverture est lente
une idee pourquoi ?
Pour être sûr de bien comprendre : tu as effacé ton dd, installé Yosemite et tu 'as rien migré.
Puis tu testes uniquement le démarrage, c'est bien ça ?

Vous l'ignorez peut-être mais le temps d'attente n'est pas ressenti de la même façon entre les individus, les cultures & les régions du monde.
oui mais entre hier et aujourd'hui c'est moi dans la meme region et le meme macbook , meme culture meme experience
face a l'éternité c'est une fusee mais pa rapport a hier il est très lent ... je suis pas sur si tu arrives a comprendre , il est pas lent dans l'absolu mais il est beaucoup plus lent qu'hier ....

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Pour être sûr de bien comprendre : tu as effacé ton dd, installé Yosemite et tu 'as rien migré.
Puis tu testes uniquement le démarrage, c'est bien ça ?
oui voila formatage depuis le menu , installation de yosemite et j'ai installe 2 logiciels libreoffice et vlc, alors qu'avant justement il était farci de logiciels
dans l'ouverture il n'y a rien de special

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Il faut regarder dans les journaux (utilitaire Console)
je vais essayer de faire ça

merci

oui mais entre hier et aujourd'hui c'est moi dans la meme region et le meme macbook , meme culture meme experience
face a l'éternité c'est une fusee mais pa rapport a hier il est très lent ... je suis pas sur si tu arrives a comprendre , il est pas lent dans l'absolu mais il est beaucoup plus lent qu'hier

Ce que voulait sans doute dire free00, c'est que, en l'absence de toute donnée chiffrée, ton "beaucoup plus lent qu'hier" peut être pris par certains comme "encore un geek qui fait un caca nerveux parce qu'il a perdu une nano seconde au démarrage" - avis éventuellement renforcé par ton insistance légèrement colérique à ne jsutement pas donner de données chiffrées concrètes.

et rappel
-c'est la premiere version
donc pas toujours au top

-si c'est VRAIMENT un souci global ca sera corrigé lors de futures maj

et
-il existe AUSSI des manips pour verifier ou corriger des affaires de démarrages
(reset SMC, pram , demarrage sans echec)

avis éventuellement renforcé par ton insistance légèrement colérique à ne jsutement pas donner de données chiffrées concrètes.
je ne vois pas l'intérêt de ces données que tu appelles concretes et j'ai pas envie de m'emmerder du tout avec çà, c'est justement ceux là les geeks
beaucoup plus long se suffit à lui meme sur une machine neuve avec un os neuf et non encrassé, ca parle d'une experience utilisateur et c'est le seul truc qui nous intéresse à l'usage

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

i c'est VRAIMENT un souci global ca sera corrigé lors de futures maj
oui exactement

Depuis Yosemite mon macbook air de fin 2013 rame totalement. Surtout avec Safari.
c'est catastrophique. J'ai envie de le jeter par la fenêtre.

Ce serait dommage.
En attendant de régler le problème utilise Chrome ou Firefox.

Et puis regarde le Moniteur d'Activité (qui se trouve dans /Applications/Utilitaires) pour essayer de déceler les processus qui fatiguent le processeur inopportunément.

Tu peux aussi utiliser Console (même emplacement) pour vérifier si des messages d'erreur intéressants ne se seraient pas écrits dans les journaux du système (sait-on jamais ?).