Macbook alu pour jouer en concert?

Neonforest

Membre enregistré
30 Mars 2009
7
0
Salut à tous et merci d'avance aux musiciens qui auront la gentillesse de me dépanner!

J'aimerais acquérir un mac portable pour jouer des instruments virtuels en live, et dédié quasi uniquement à cet usage. Pas d'enregistrement multipiste en vue, ni d'applications 3D, ni de montage vidéo car je viens déjà d'acheter un ordi puissant pour toutes ces fonctions.

Mes priorités sont :
- l'aluminium pour la robustesse (les conditions de concerts peuvent être pleines de mauvaises surprises)
- la compacité et la mobilité pour ne pas encombrer une config live déjà bien trop complexe et lourde à mon goût
- le clavier retro-éclairé car nous jouons parfois dans le noir total

Donc vous l'aurez compris, à priori je ne pense pas avoir besoin de firewire. Mais peut-être que je me trompe? Dans ma ligne de mire j'ai bien évidemment le fameux macbook dernière génération, qui créée la polémique mais qui répond à priori à mes trois priorités.
Alors vous me direz de me pencher sur le pro pour parer à toute éventualité, mais il est déjà trop gros et bien trop cher pour moi.

Est-ce que certains d'entre-vous jouent déjà en live avec un macbook unibody et si oui quelle a été votre expérience? Avez-vous déjà eu des problèmes de latence, de crash ou autres mauvaises surprises?

Merci beaucoup!

Tu utilises quoi comme logiciels et comme matériel ?

Tu es déjà sous mac ou pas ?

Quel est ton ordinateur actuel ?

Pas de mac encore, je suis switcher en puissance.

En live je joue avec un synthé Roland vieillissant qui me servira de clavier maître dans ma nouvelle config, avec à priori le soft "mainstage" et donc un petit portable pour jouer les softsynths et samples.