MacBook blanc 2007 et SSD

Sentinelle

Membre confirmé
21 Avril 2010
37
0
Bonjour,

je souhaite installer un ssd (64 ou 128 GB) dans mon MacBook blanc. J'avais tenté l'aventure l'année dernière avec un ssd 256 de chez samsung (un 830). L'ordinateur s'éteignait toutes les 5 minutes, et il fallait le relancer. N'ayant pas trouvé de solution, je l'avais renvoyé chez amazon.
Je souhaite faire une seconde tentative. J'ai trouvé un Verbatim 64 GB sata II (ou de la même marque un 120 GB Sata III). Dois-je réessayer ? Que me conseillez-vous ? Un autre SSD ?

En vous remerciant pour vos conseils avisés à venir. :)

tout SSD conviendra à partir du moment ou ton macbook est équipé en SATA. Bien vérifier au préalable que la carte-mère gère la vitesse III
il est également possible d'installer le SSD dans l'emplacement lecteur optique, il suffit de le brancher au moyen d'un adaptateur
adaptateurs-disque-dur-interne-sata.jpg

il faut aller dans menu "à propose de ce mac", "plus d'indus" dans le menu SATA
la vitesse est donnée dans mon cas 3 Gigabits (SATA II).

Pour un macbook de 2007, je pense qu'elle sera de 1,5 Gigabits, soit même pas du SATA II
il est donc inutile d'acheter du SATA III

ok merci. Donc, je vais commander un ssd Verbatim 64 GB Sata II. Et j'espère ne pas avoir le même problème qu'avec le samsung 830.

Remerciements pour votre aide.

J'ai un macbook blanc (late 2007). J'ai mis un Samsung 840 Series de 250Go.
J'ai mis le SSD, démarré la machine et installer un nouveau mac os tout propre : aucun soucis pour ma part.
J'en avais profité pour passer de 2Go de RAM à 4Go. Désormais c'est un macbook survitaminé que j'ai :) Bref pour 200€ ma machine de 2007 n'est pas ridicule en 2013 :)

--------------------
Boulot -> Chaussures pour homme, femme et enfant
Perso -> Blog-f1