Macbook blanc + housse = ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ando
  • Date de début Date de début

Ando

Membre confirmé
27 Novembre 2007
55
0
Bonjour,

j'ai une question qui s'adresse aux possesseurs de MB blanc.

Est-ce qu'une housse ou une sacoche de transport est susceptible de tacher la coque du MB?

Je m'explique, j'ai remarqué que certaines housses (de type Larobe ou Incase pour ne citer que ça) ont un intérieur certes doux, mais surtout coloré. Ces housses sont dessinées de manière à s'adapter de très près aux formes du MB et je me demande si avec les frottements, cela risque de tacher le MB, comme ça a pu m'arriver avec mon iPhone blanc et certaines housses et étuis de rangement...

Avez-vous des retours à me faire à ce niveau-là?

Merci d'avance :)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le fait est que pour une housse avec intérieur blanc, ça ne m'étonne pas, le blanc ne peut pas vraiment tacher le blanc si tu vois ce que je veux dire...

Qu'en est-il pour une autre couleur que le blanc?

Merci beaucoup pour vos réponses!

En parcourant un peu le net dans la langue de Shakespeare, j'ai découvert que certains ont rencontré ce genre de problème avec les housses Incase.
Les housses Larobe en revanche ne semblent pas poser ce problème.

Merci à tous pour votre aide.

Gz', est-ce que tes proches qui sont passés à la housse Incase ont des problèmes de taches? Le fait est que ce ces housses (les incase neoprene) sont typiquement celles qui semblent poser ce genre de problème, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums.
Un exemple parmi d'autres: Incase Neoprene Sleeve - Black Mark issues?

J'ai l'impression que les Larobe sont épargnées, étant donné les commentaires des autres forumeurs. Le problème que me pose les Larobe est le manque de poches pour ranger d'autres accessoires, à cela vien s'ajouter les problèmes de déformation que plusieurs ont constaté.

Pour ma part je n'ai constaté aucune déformation sur mes housses LaRobe. La plus ancienne (celle de l'iBook) à environ 3 ans et est toujours dans le même état que le jour de son achat.

Après si tu veux des compartiments pour les accessoires (chargeur, souris...), il vaut peut être mieux laisser tomber l'idée de la housse et te tourner vers les sacs.
Be.ez en fait de très bon également (le 13, la besace...). L'intérêt de ces sacs, c'est qu'il y a un compartiment pour protéger le portable et donc l'utilisation d'une housse est superflue.

Salut livrelivre :), et merci.

Pour moi la housse présente l'intérêt de n'être pas trop encombrante, contrairement à une sacoche. J'ai trouvé un modèle de housse qui m'intéresse, qui offre des compartiments de rangement, il faut savoir que je ne les utiliserais peut-être pas tout le temps je pense.
Pour moi, une sacoche est forcément associée à encombrement, je me fais peut-être une fausse idée. Je cherche une solution qui me permettrait de transporter le MB blanc sans nuire à sa portabilité. Une housse me semble être une bonne solution, on peut l'insérer dans un sac au besoin aussi pourquoi pas.
Je crains aussi qu'une sacoche soit plus chère.

Merci pour votre aide à tous

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

@le ptit bout

Merci pour ton retour. :up:
Le Tucano ne dispose pas de compartiments pour accessoires, me trompe-je? (Je n'arrive pas à voir sur le lien...)

Bonjour !
Je confirme également que je ne constate aucune déformation de ma housse LaRobe après deux ans d'utilisation intensive.
Je n'ai aucun problème non plus au niveau de la couleur ou de tâches éventuelles.
Je trouve que c'est un très bon produit.

Par contre ce que moi j'ai eu c'est que à l'intérieur de a housse il y a une étiquette qui frotte le macbook toujours au même endroit.... résultat toute une série de petites griffes sur un coin de ma coque. Mais il faut être maniaque pour les voir.. :siffle:

Et pour ce qui est des rangement personnellement je ne trouve pas que ça soit utilie puisque une fois dans la housse le macbook file direct dans mon sac de cour donc je peux mettre le chargeur et cie à coté!:zen:

Tout à fait d'accord! je procède de la même manière! y a pas besoin d'être surprotecteur en ce qui concerne son chargeur!^^ :up: