Macbook blanc ou aluminium

lepantoine

Membre confirmé
11 Novembre 2008
64
3
Mons, en Belgique
Voila, tout est dans le titre.

J'hesite vraiment entre un macbook aluminium et un macbook blanc (pas unibody).

Il ont chacun leur avantages et défauts.

Un macbook blanc se trouvera au alentours de 400€ mais il à un chipset graphique de M****
Un macbook alu a la beauté (c'est vrai que je le trouve sublime), il a aussi sont superbe trackpad et sont clavier rétroécléré sur le modèle 2,4Ghz mais ne se trouve pas en dessous de 550€ et étant étudiant, le budget est assez important pour moi :)

De plus le Apple parle déjà de sont nouveau système mountain Lion, avec le quel le chipset des macbook blanc ne sera plus compatible. Donc si je veut prévoir l'avenir je dois me tourner vers l'aluminium?

Je suis allé voir plein de vidéos sur youtube, j'ai lu des test,... mais cela ne m'a pas avancé :D

Donc voila, si quelqu'un ici à déjà eu les 2 machines ou une des 2 machine, et qu'il peut me donner sont avis cela serait super.

Je vous en remercie d'avance :zen:

Antoine L.

Tout dépend de ton utilisation,

J'utilise un macbook blanc depuis 3 ans et demi, jamais de problème, aucun ralentissement, je ne vois aucune différence depuis que je l'ai déballé.

L'alu est beau... si tu veux y mettre le prix, je pense que si tu as une utilisation de base et pas envie de saigner ton portefeuille, le blanc est simpa.

Moi en tout cas, le mien j'en suis ravie ! :up:

Tout dépend de ton utilisation,

J'utilise un macbook blanc depuis 3 ans et demi, jamais de problème, aucun ralentissement, je ne vois aucune différence depuis que je l'ai déballé.

L'alu est beau... si tu veux y mettre le prix, je pense que si tu as une utilisation de base et pas envie de saigner ton portefeuille, le blanc est simpa.

Moi en tout cas, le mien j'en suis ravie ! :up:

Merci pour ta réponse. En fait mon utilisation sera surtout de la navigation internet, ecoute de musique et gérer des photos avec aperture en vacance. Parce que je possède un imac qui est beaucoup plus puissant pour la retouche.

As-tu deja essayé photoshop CS5 sur ton macbook blanc?
En lisant un poste je pense a quelque chose... Le macbook alu dissipe certainement mieux la chaleur nan? Le ventilateurs se mettent moins vite en route ?

Je possède un MacBook Aluminium 2.0 Ghz d'Octobre 2008 qui me ravit à merveille encore aujourd'hui !:love:

Il a subit deux évolutions :
-achat d'un SSD Intel 120 Go en Octobre 2010
-Passage à 4 Go de RAM en Juillet pour Lion

Grâce à ça, il est vraiment très vif même sous Lion, l'autonomie est encore de 4h en usage web, il ne fait pas un bruit sauf à faire de l'encodage vidéo, lit du 1080p sans souci sous Plex, bref, mon MacBook fait encore tout ce que je veux à merveille !:up:

Une sacrée machine je trouve !:zen:

Le macbook blanc est vraiment une jolie petite bombe .

Je vais encore me répéter mais il y a aussi le rifurb d'Apple qui peux etre une bonne alternative pour avoir un ordi pas cher garantie 1 an , surtout avec la nouvelle gamme qui va arriver ça vaut peut être le coup d'attendre / économiser que la gamme actuelle soit bradée ?

J'ai acheté un MBP 13 sur le rifurb à 940 euros au lieu de 1049 euros et il y a encore moins cher , j'ai vu des macbook blanc à 800 euros au moment ou il a été arrêté d’être vendu et fabriqué .

Voilà ... en tout cas , qu'importe le modèle choisi , avec un mac , même ancien , tu fais un bon choix ...

J'ai acheté un MBP 13 sur le rifurb à 940 euros au lieu de 1049 euros et il y a encore moins cher , j'ai vu des macbook blanc à 800 euros au moment ou il a été arrêté d’être vendu et fabriqué .

Voilà ... en tout cas , qu'importe le modèle choisi , avec un mac , même ancien , tu fais un bon choix ...

Héhé tu doublerai son budget là tout de même!

Je trouve le MacBook (blanc) vraiment superbe, dommage qu'ils l'aient arrêté. Honnetement on ne sait même pas si Moutain Lion sera un bon OS, enfin meilleur que Lion -sans troller-, alors n'en fais pas un argument de choix.
Je dirais que 150€ de différence ce n'est pas énorme pour des produits Apple, sauf que pour toi c'est près de 40% du budget.. Vraiment gros conseil pour le MacBook !

Après si tu nous dis que tu peux passer dans les 900€, il y a du MacBook Pro, du MacBook Air,... :siffle:

Je prenais un exemple bien sur , mais quand on a déjà 500 euros , est ce que ça vaut pas le coup alors que la gamme s’apprête a évoluer d'ici peu , d’être patient et rajouter quelques euros ? Cela ferait une sacrée différence méme dans le marché de l'occasion !

ça fait combien de temps que tu n'es plus étudiants Kaos ? :siffle:

Quand il faut se saigner pour mettre 500€, tu ne peux pas vraiment faire mieux, même en attendant un peu...

Donc attendre un peu, pourquoi pas, mais monter jusqu'à 800€ je n'y crois pas...

Sinon, pour ma part j'ai un MacBook blanc de 2007 (pas unibody), et il tient tout à fait la route pour de l'utilisation basique (Internet, Office, Mail, iPhoto, iTunes...).

Et puis Snow Leopard a encore de beaux jours devant lui donc moi je te conseillerai le MacBook Blanc ( :love: ) !

Je suis d'accord avec toi , pour le macbook blanc comme sur le financement , j'ouvre simplement d'autres pistes vue la conjoncture (changement de gamme )
On sait jamais ... et puis , il reste la prostitution quand on es étudiant :D
Se payer un mac à la sueur de son front ou d’ailleurs ... j'abuse ! :love:

j'ai faillis en prendre un blanc en juin , heureusement on m'a conseillé le Pro et je l'ai eu moins cher qu'un MB blanc ...

C'est sur que le Pro a une gueule incroyable. Quel design, même près de 5 ans plus tard... Et puis il en a sous les jupons!

Mais c'est vrai que dans quelques années plus personne ne saura qu'avant les Macs étaient blancs. Moins classe, mais quel charme... C'est pour ça que je regrette de ne pas avoir commencé sur un MacBook, quitte à le booster.