Macbook Blanc ou Aluminium ?

Marcelino

Membre enregistré
18 Mars 2009
6
0
31
Tout d'abord bonjours à tous :) !

Alors voilà, je compte acheter un Macbook dans les jours qui viennent et j'aurai besoin de quelques conseilles. J'hésite entre le Macbook Blanc et le Macbook Aluminium. J'ai 15 ans et ce serai mon ordinateur principal, je compte le garder un bout de temps (sûrement pour mes études également). L'utilisation que j'en ferai est :

- Naviguer sûr internet

- Retoucher des photos

- Regarder des vidéos, films

- Ecouter de la musique

Je ne veux en aucun jouer sûr mon Macbook.

Je voudrai donc savoir si il est préférable de prendre le Macbook Blanc ou le Macbook Aluminium. Niveau éstéthique, je trouve le blanc beaucoup plus beau. Néanmoins je veux le garder longtemps et j'ai entendu parler de rayures sûr le blanc, mais aussi de déformation de la coque sûr l'alu ce qui le rend bancal avec le temps. Ce qui me rebutais c'est le trackpad que je trouve génial et qu'il n'y avait pas sûr le blanc, mais pouvant faire des cliques droits, gauche et faire défiler les textes avec le pad du blanc je trouve cela largement suffisant. Pas besoin de pouvoir changer de page ou bien d'agrandir les photos juste avec les doigts.

Je vous demandes donc votre avis. Merci de vos réponse ;)

Tu es dans le mauvais forum, va plutôt dans conseil d'achat ;)

L'Alu Risque de vieillir beaucoup mieux...

Tout dépend... Je pense que le blanc peut aussi bien vieillir si il en prend soin...

Bonjour Marcelino,

Vu ce que tu décris de ton utilisation future, je prendrai un macbook blanc. Réduire le choix de la machine au choix du trackpad, c'est peut-être un peu réducteur. Tu le dis toi même, tu peux t'en accommoder.

Pour le design, si tu préfère le blanc, c'est ton choix ! :D :D

Bonne journée.

:zen:

J'aurais envie de conseiller un blanc aussi, maintenant je ne connais pas assez l'alu...

Le blanc finira presque à coup sur avec une coque fissurée...
L'Alu a de la DDR3.

Bof, ça dépend... Personnellement, j'ai mon MB blanc depuis près d'un an et demi, et il n'y a même pas les prémices d'une éventuelle fissure... Donc tu vois :/

La DDR3, sans être expert, il me semble que la différence n'est pas si énorme :) Maintenant, il faut voir à quel point le critère look est important pour lui. Personnellement, ça m'importe beaucoup, mais je veux des performances potables à coté donc...

Oui, la préférence esthétique est vraiment importante.
Mais le Mb blanc est vraiment un portable avec des antécédents chargés coté résistance.

C'est tout, coté performance c'est semblable désormais, mais d'un coté on a la révision D d'un portable réputé fragile, de l'autre la révision A d'un portable supposé solide...
C'est pas facile donc...:D

Bonsoir à tous,

Pour avoir eu le macbook blanc d'une cliente entre les mains aujourd'hui (qu'elle possède depuis 1 mois), ne pas oublier de se laver les mains avant de s'en servir, la texture est hyper salissante.

... j'ai déjà un peu joué avec les deux, dans le sens où j'ai un macbook blanc et qu'un très bon pote s'est acheté le 13" allu..... en expérimentant, j'ai remarqué tels avantages incontournables du Allu: trackpad plus précis, et dôté de plus de fonctions ( comme sur le macbook air ); un Design plus stylé faisant vraiment rappeler les macbook pro de le génération précédente; le poids et l'épaisseur du laptop ont été remis à jours.
Cependant, et cela à titre personnel, je trouve que:
1) le trackpad clicable ou trackpad avec bouton séparré??? On s'en fou. Les fonctions supplémentaires du trackpad sur le nouveau Mac ne sont aps non plus excessivement impréssionantes...
2) le "cadre" en verre autour de l'ecran en noir.... je trouve pas ça super esthétique...
3) le slogan macbook unibody est une lamme à double tranchant: en effet mon pote à voulut monter son DD de son ancien macbook blanc dans son nouveau modèle pour conserver toutes ses données, et il s'Est bien battu 1h si pas 2 pour changer le DD, et rajoutter du RAM ( sans parler du temps nécessaire par après pour re-monter le macbook ^^ ):rateau:

si je ne me trompe pas, le macbook blanc tounre autour des 900/930 € en ce moment, et le macbook allu est à 1400€ ( corrigez - moi si je me trompe , je ne suis plus sûr ...)
Si tu veux un pc portable stylé et que le design prime sur le reste, c'est à toi de voir , mais n'oublie pas qu'effectivement les macbooks blancs se salissent très vite ( je ne peux que le confirmer)); d'autre part si tu veux un portable puissant et " bon marché", je te conseillerai de t'acheter un macbook blanc, et de l'upgrader selon tes besoins ( cf apple store en ligne )... parce que ça te reviendra définitivement moins cher qu'un macbook alu...
bon week-end à tous:up:

Les premiers modèles de l'alu sont a 1999e donc pour 300 euros de plus tu as l'alu, après c'est à toi de voir en fonction de tes moyens.
Neanmoins je suis accro a la couche en verre au dessus de l'écran ce qu'il y a sur le macbook blanc je trouve ça vraiment pas très beau...

... oui mais pour l'écran justement, il faut faire attention que celui des allu est beaucoup plus brillant (:rateau:) et que ce n'est vraiment pas toujours d'avantage! ( cf. la discussion dans ce forum même... )

Le blanc est à 949€ et l'alu à 1199 € le blanc a aussi un port firewire que n'as pas l'alu perso je vais acheter le blanc 250e quand même +25 € et le DD passe à 160 Go.
avec les 250 € je vais acheter un DD externe pour les sauvegarde.

Bof, ça dépend... Personnellement, j'ai mon MB blanc depuis près d'un an et demi, et il n'y a même pas les prémices d'une éventuelle fissure... Donc tu vois :/

La DDR3, sans être expert, il me semble que la différence n'est pas si énorme :) Maintenant, il faut voir à quel point le critère look est important pour lui. Personnellement, ça m'importe beaucoup, mais je veux des performances potables à coté donc...

Ah si !

Tu passe de 667Mhz a 1066Mhz ! C'est pas négligeable ! C'est le double !

Ah si !

Tu passe de 667Mhz a 1066Mhz ! C'est pas négligeable ! C'est le double !

Dans le dernier test du MBP 17", ils indiquent que, justement, le gain de vitesse entre 667 et 1066 MHz de la RAM n'est pas fantastique... cf ici :

On aurait espéré, toutefois, de meilleurs résultats au niveau de la mémoire typde DDR3.
Tiens d'ailleurs, y'a une coquille dans la légende :rateau:

En plus, 1066, c'est pas trop le double de 667... Mais je titille hein ! :D

:zen: