MacBook blanc se met en veille après le démarrage

jeremy58

Membre confirmé
28 Septembre 2011
17
0
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander de l'aide, en effet j'ai un macbook blanc de 2006 et depuis quelques temps, dès qu'il se démarre je vois correctement la pomme et dès que c'est fini j'ai un écran bleu clair (comme si il me changer d'écran externe) et pouf il passe en veille prolongée. Je le relance, je devine le finder 2sec et pouf il repasse en veille...

Je précise que du coup ça marche très bien quand j'ai un écran externe, aucun soucis.

Comment résoudre ce bug ?

Il n'a plus de batterie.

Merci !

Je viens de récupérer un macBook blanc 2006. Il refuse de démarrer sur son disque dur. Cependant il démarre sur un DVD d'installation MacOS x 10.5. J'ai donc ré-installé ce système (avec formatage). Mais au redémarrage le disque dur n'est pas reconnu et c'est le DVD d'installation qui est relancé. Le disque dur n'apparaît plus dans l'utilitaire de disque. J'ai mis le DD dans un boîtier USB que j'ai branché sur mon macmini : surprise, tout fonctionne. En externe USB sur le macBook, le DD n'est pas reconnu. J'ai aussi essayé en mode cible, l'icône du DD n'apparaît pas. J'ai essayé de zapper la PRAM (pom option PR), rien n'y fait. Autre problème, je n'arrive pas à éjecter mon DVD. Merci de m'aider.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider : si tu vois le lecteur de CD/DVD dans le Finder, essaye de l'éjecter depuis là.
Je n'ai pas accès au finder puisque je suis dans le programme d'installation de MacOsX.
La touche d'éjection sur le clavier est aussi sans effet.

Modification du message :
Je viens de mettre un autre disque externe qui lui est reconnu. En conséquence :
1) j'ai pu éjecter mon DVD,
2) le disque dur d'origine est défectueux et pourtant l'utilitaire de disque le considère comme en bon état (?).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je n'ai pas accès au finder puisque je suis dans le programme d'installation de MacOsX.
La touche d'éjection sur le clavier est aussi sans effet.

Une fois l'installation terminée, ça débouche sur quoi ?
Que vois-tu à l'écran ?
Ne me dis pas que ça tourne en boucle ... :heu:

Est-ce que Alt + Cmd + Escape (ou la touche d'éjection) donne un résultat ? :)

Je reprends ton ajout de 10h21
Modification du message :
Je viens de mettre un autre disque externe qui lui est reconnu. En conséquence :

1) j'ai pu éjecter mon DVD,

2) le disque dur d'origine est défectueux et pourtant l'utilitaire de disque le considère comme en bon état (?).

Point (2) dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, changer ce HD interne par un autre ...

Dernière édition par un modérateur:
Une fois l'installation terminée, ça débouche sur quoi ?
Que vois-tu à l'écran ?
Ne me dis pas que ça tourne en boucle ... :heu:

Est-ce que Alt + Cmd + Escape (ou la touche d'éjection) donne un résultat ? :)

Je reprends ton ajout de 10h21

Point (2) dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, changer ce HD interne par un autre ...

Lorsque je redémarre sur le disque dur le macBook essaie de démarrer, puis s'éteint un cours instant et recommence sans succès.

Je veux bien acheter un nouveau disque dur, mais comment se fait-il que l'actuel fonctionne en externe USB avec mon macmini et pas avec le macBook ?

Lorsque je redémarre sur le disque dur le macBook essaie de démarrer, puis s'éteint un cours instant et recommence sans succès.

Je veux bien acheter un nouveau disque dur, mais comment se fait-il que l'actuel fonctionne en externe USB avec mon macmini et pas avec le macBook ?

Pour le savoir, faut faire un AHT, ou au moins essayer de réparer le disque en question, tu seras très vite fixé ... il se pourrait que ce se soit autre chose qui coince, vu que le disque fonctionne en externe ...

S'il fonctionne en externe avec le Mac Mini ... donc c'est pas le disque :up:
Vu qu'il ne fonctionne pas dans ou avec le MacBook, faut chercher ...
As-tu essayé en externe USB sur le MacBook ?

Dernière édition par un modérateur:
Tes guides caoutchouc pour le disque dur sont en bon état ?
Il arrive que l'un ou l'autre ou les deux se décollent et empêchent le disque de se connecter aux connecteurs Données et alim…

Tes guides caoutchouc pour le disque dur sont en bon état ?
Il arrive que l'un ou l'autre ou les deux se décollent et empêchent le disque de se connecter aux connecteurs Données et alim…

Effectivement, les guides en caoutchouc se sont décollés. Comme le disque ne rentrait plus, je les ai enlevés.

Mais ce n'est pas le seul problème, puisque le disque ne fonctionne pas en externe avec le macBook, mais uniquement avec le macmini.

Sans les guides es-tu sûr que la connexion était bonne ?
Ca pourrait expliquer que, le disque n'apparaisse plus dans l'utilitaire de disques

Sans les guides es-tu sûr que la connexion était bonne ?
Ca pourrait expliquer que, le disque n'apparaisse plus dans l'utilitaire de disques
J'y ai bien pensé.
Est possible de remettre les guides en caoutchouc par un démontage intégral ?

En enlevant le top-case on a un accès total à presque tout.
Ce que j'ai été obligé de faire pour mettre mon disque 7mm à sa place…

En vrai, avec un peu d'habitude, ça prend 1/4h pour démonter/remonter le top-case. C'est pas la mort non plus… ;)

En enlevant le top-case on a un accès total à presque tout.
Ce que j'ai été obligé de faire pour mettre mon disque 7mm à sa place…
En vrai, avec un peu d'habitude, ça prend 1/4h pour démonter/remonter le top-case. C'est pas la mort non plus… ;)
Merci Invité !:) Je viens d'enlever les très nombreuses minuscules petites vis et j'ai eu accés au logement du disque dur qui effectivement avait été mal re-branché par celui qui me l'a donné.

Et ? Il fonctionne en interne maintenant ?

En fait j'ai changé de disque dur, car celui d'origine, s'il accepte de fonctionner en externe, refuse de fonctionner en interne. Curieux !

J'ai mis le disque défectueux en second dans un PM G5, et là il apparaît en rouge dans l'utilitaire de disque qui refuse de le réparer et de le formater. On me signale un problème. Cependant il fonctionne bien comme disque de stockage uniquement.

Échec état smart le quota d'erreurs fixé par le fabricant est dépassé. Il ne faut pas utiliser ce disque comme sauvegarde mais juste pour bidouillé.