Macbook bloqué après veille...

DeepDark

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2008
5 168
825
ailleurs
www.flickr.com
Bonjour à tout le monde

Voilà, il y a de ça 20 minutes, j'ouvre mon Macbook qui était fermé depuis une trentaine de minutes et là...impossible de faire quoi que ce soit, d'habitude il se lance automatiquement et me demande mon mon de passe. Ecran noir et diode allumée en continu sur le devant. J'attend quelques minutes voir si quelque chose se passe...mais rien.
Alors j'appuye sur le bouton pour l'éteindre manuellement.
Je le rallume, j'entend le bruit du lecteur...deux fois. Leopard (10.5.2) se lance mais très lentement. Cinq minutes plus tard je peux enfin l'utiliser normalement.

Alors est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure et est-ce que c'est grave?

Merci.

est-ce que c'est grave?

Si c'est la première fois que ça se produit et si ça ne se reproduit pas, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas grave.

Un MacBook a le droit de se révolter de temps en temps et de se planter lorsqu'on le ferme alors qu'il est en train de travailler.

Il ne devrait pas, mais ce n'est qu'un ordinateur avec ses faiblesses. Il faut le comprendre.

Et le redémarrage un peu long laisse entendre que le MacBook était très en colère.

Si c'est la première fois que ça se produit et si ça ne se reproduit pas, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas grave.

Un MacBook a le droit de se révolter de temps en temps et de se planter lorsqu'on le ferme alors qu'il est en train de travailler.

Il ne devrait pas, mais ce n'est qu'un ordinateur avec ses faiblesses. Il faut le comprendre.

Et le redémarrage un peu long laisse entendre que le MacBook était très en colère.
Ca m'était déjà arrivé il y a deux mois (sans le redémarrage à cette époque). En tout cas j'espère ne plus le froisser. Merci pour ta réponse rapide :)

Bonjour à tout le monde

Voilà, il y a de ça 20 minutes, j'ouvre mon Macbook qui était fermé depuis une trentaine de minutes et là...impossible de faire quoi que ce soit, d'habitude il se lance automatiquement et me demande mon mon de passe. Ecran noir et diode allumée en continu sur le devant. J'attend quelques minutes voir si quelque chose se passe...mais rien.
Alors j'appuye sur le bouton pour l'éteindre manuellement.
Je le rallume, j'entend le bruit du lecteur...deux fois. Leopard (10.5.2) se lance mais très lentement. Cinq minutes plus tard je peux enfin l'utiliser normalement.

Alors est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure et est-ce que c'est grave?

Merci.

Même problème avec mon MacBookPro et plus ancien encore, avec mon Titanium G4 !!
Ce dernier à l'heure actuel préfère même rester dans le noir. Tiger, doit lui faire peur !!
Si quelqu'un à une solution… Au prix où sont les machines quand même !!:mouais:

Il me semble avoir lu quelque part que sur les G4, cela arrive, ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai même dû l'éteindre complètement pour le rallumer.
En fait sur le mien j'utilise plus volontiers le lancement d'économiseur, que de suspendre l'activité qui je trouve le plonge dans un sommeil plus profond... je ne sais pas si ça a un fondement... mais ça marche mieux comme ça.:zen:

Voilà il me semblait bien avoir noté une des solutions proposé (comme j'étais concerné...)
problème de redémarrage de veille

essaye ça :

Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Fonction) en même temps.
Attendez 5 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.

et reset de la pram

tu as zappé la pram?

Démarrez (ou redémarrez)
Réalisez aussitôt la combinaison de touches POMME-ALT-P-R et maintenez toutes ces touches enfoncées.
Attendez d'avoir entendu 1 bip, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5. Au cinquième bip, relâchez les touches.

(Par contre je n'ai pas éssayé, puisque j'ai trouvé une autre solution)

En 10.5.5, il n'y a plus beaucoup de problèmes de sortie de veille,
alors qu'ils étaient assez fréquents en 10.5.2/3. ;)
Voilà donc le pourquoi, enfin ça peut être aussi tout autre chose... C'est arrivé qu'une fois, depuis plus rien...
J'ai bien compris par la suite qu'il fallait s'inquiéter si le problème persistait ;)