macbook bloqué sur pomme meme avec cd d'instal

Alex57

Membre confirmé
2 Août 2006
15
0
Bonjour,

Je viens vers vous car apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai un macbbook blanc 3, avec installation récente de snow.
Hier après installation de Glims, le mac s'est mis à planter (finder qui plante constamment environ toutes les 2 minutes), puis plantage total, l'ordi ne répond plus de rien.
Rebootage, je vire Glims, mais plantage toujours de finder, puis de mail, puis de chaque application que je lance.
Comme j'ai fait une sauvegarde il ya quelques jours, je me suis dit que j'allais formater le disque et refaire une instal propre de snow.
Et là, plantage de l'ordi pendant l'instal. Il s'est éteint au bout de 2 min!
Depuis ça plus moyen de lancer la partition. Il bloque sur la pomme.
Plus moyen de lancer a partir du disque, il reconnait bien le disque mais bloque sur la pomme.
Voici les tests que j'ai fait :
-En demarrant sur cd d'instal avec un imac en mode target pareil bloque sur pomme.
-En mode VERBOSE pas moyen de rentrer une ligne de commande. je constate qu'il affiche "The System bootstrapper has crashed: Segmentation fault".
Il s'arrête à AppleIntelCPUPowerManagement : initialization complete.
-Quand je le lance en mode TARGET a partir de l'imac, je fais une vérif' du disque il me dit qu'il n'ya pas de probleme. La partition est reconnu sans probleme.
-J'ai aussi lancé le mac avec la touche MAJ enfoncé et intialisation de la PRAM, mais rien n'y fait.
Que pensez vous que ce soit? Je ne sais plus quoi faire.
J'espere pas un probleme matériel il a meme pas 2 ans..

merci pickwick pour ta réponse,

J'avais installé la build qui fonctionne avec snow.
Pense tu que le probleme vienne de cela ?
J'avais pourtant desinstaller Glims apres les problemes survenus.

pickwick, je viens d'essayer ton idée.
J'ai bien réussi à installer l'Os, il monte sur l'imac, mais reste toujours bloqué sur le macbook.
Je pense de plus en plus à un problème matériel mais si oui lequel ?

Peux tu démarrer ton macbook sur son DVD d'origine touche ALT enfoncée durant le démarrage pour lancer le Apple Hardware test ?

Vérifie aussi que tes barrettes de RAM sont bien en place, essaie d'en enlever une, puis l'autre.... elles peuvent causer bien des soucis étranges....

toujours impossible à démarrer sur le cd, j"ai remplacé les barette ram par des barettes qui étaient livrées avec le macbook, et le probleme reste inchangé. J'arrive à le monter sur l'imac, j'ai fait une vérif disque ok. vérif autorisation disque il me trouve des erreurs "ALC prétendu".

merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Il va falloir que j'aille le faire examiner dans un applestore.
Juste pour écarter des mauvaises choses, ça ne pourrait pas venir de la carte mere?

pas de problemes, c'est super sympa d'avoir pis le temps en temps cas! ;-)
je continue à chercher et je vous tiens au courant!

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

j'ai réussi avec le pomme s à lancer fsck -fy il me met the volume sans ttre could not be repaired. Serait ce mon dd qui est HS? pourtant il demarre depuis un autre mac?