Macbook BNP : Problèmes d'expéditions ?

c.lambin

Membre confirmé
29 Juillet 2006
14
1
Bonjour,

Je poste ce message pour savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai commandé le Macbook sur le site de O2i (offre BNP) il y a huit jours (le 21) avec l'option "livraison sous 48h". Or je n'ai toujours rien reçu. Chez O2i on m'a répondu mardi qu'il avait été envoyé le jour de la commande et qu'il n'y avait pas de possibilité de suivi car ils passaient par La Poste (alors que La Poste ne fait plus de colis sans suivi...). Et depuis vendredi ils ne répondent plus à mes e-mails alors que même le délai de livraison normal (5 jours ouvrés) est dépassé.

Donc, pas de nouvelles de O2i et un colis dans la nature depuis une semaine alors qu'ils ne sont situés qu'à 45mn de RER de là où je dois le recevoir. Je leur ai demandé de vérifier l'adresse d'expédition, histoire de voir s'il n'y avait pas d'erreur de ce côté-là : pas de réponse.

Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas ?

Cyril

c.lambin a dit:
Bonjour,

Je poste ce message pour savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai commandé le Macbook sur le site de O2i (offre BNP) il y a huit jours (le 21) avec l'option "livraison sous 48h". Or je n'ai toujours rien reçu. Chez O2i on m'a répondu mardi qu'il avait été envoyé le jour de la commande et qu'il n'y avait pas de possibilité de suivi car ils passaient par La Poste (alors que La Poste ne fait plus de colis sans suivi...). Et depuis vendredi ils ne répondent plus à mes e-mails alors que même le délai de livraison normal (5 jours ouvrés) est dépassé.

Donc, pas de nouvelles de O2i et un colis dans la nature depuis une semaine alors qu'ils ne sont situés qu'à 45mn de RER de là où je dois le recevoir. Je leur ai demandé de vérifier l'adresse d'expédition, histoire de voir s'il n'y avait pas d'erreur de ce côté-là : pas de réponse.

Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas ?

Cyril

Demande leur le numéro de suivi encore, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne te l'aient pas fournis (comme par exemple le font des sites commes amazon, la fnac, enfin tous ceux chez lesquels j'ai pu passé des commandes en tout cas).

48h pour livrer un macbook sa me semble gros je trouve :mouais:

Sur l'apple store (qui doit bien être prioritaire sur les commandes), ya 5 jours ouvrés de fabrication, 5 jours ouvrés d'expédition (enfin celui que j'ai commandé il en est à ce stade)

Tu ne peux t'armer que de patience je pense :siffle:

Je confirme j'ai reçu le mien via l'offre d'O2i en 3 jours avec l'option "livraison express".

Mais c'est vrai qu'il ne fournissent pas de numéro de suivi, mais bon c'est clair que dans le cas de Cyril c'est abusé ( 8 jours :eek: ) ...

Bonne patience tout de même ;)

C'est surtout que je pars en vacances Mardi (encore une petite chance Lundi mais j'y crois pas trop...). Ils sont pas super pro chez O2i, ils envoient pas d'e-mail de confirmation de commande, du coup aucun moyen de retrouver le n° de commande ! Même le reçu de CB est juste un reçu type celui qu'on a dans une boutique, en ASCII, envoyé par e-mail avec "saisie manuelle" indiqué dessus (du coup je me demande si les n° de CB ne traînent pas sur des post-it chez eux).

Mais bon. Déjà je comprends pas qu'il n'y ait pas de suivi, mais en plus le fait qu'ils ne répondent pas à mes e-mails alors qu'ils les reçoivent (accusé de réception auto)...
Je voulais surtout savoir si j'étais un cas unique car Mardi la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il y avait un problème d'expédition parce que La Poste était en vacances (excusez-moi mais j'ai envie de dire : « lol », et je rajoute : « c'est pas mon problème »). Et puis de toute façon envoyer des Mac par la poste sans suivi, ça aussi c'est limite... De là à ce qu'il y ait un camion de Macbook perdu dans la nature... Je rappelle qu'il a été envoyé le 21 !

Donc, dégoûté. De toute façon l'histoire avait mal commencé parce que j'ai contacté deux fois la BNP pour ouvrir un compte et ils ne m'ont jamais rappelé comme ils me l'avaient promis. Pourtant j'étais très motivé pour le coup.

Cyril, switcher.

Bon, et bien toujours pas de Macbook en vue. O2i m'a recontacté en disant qu'ils avaient toujours des problèmes d'expédition et que La Poste n'avait toujours pas donné suite à leurs "demande de suivi". On a d'ores et déjà dépassé la limite des 8 jours ouvrés de livraison prévues par les conditions générales de vente... je vais donc être forcé de préparer un recommandé pour envoyer une réclamation de produit non reçu car le délai pour le faire n'est que de 40 jours à partir de l'encaissement (qui a eu lieu le 21/07).

J'ai les boules. Et je me demande toujours si je suis le seul ou s'il y a une majorité silencieuse de gens partis en vacances comme moi sans leur nouveau Mac. J'imagine qu'en plus il doit y avoir des commandes envoyées sur des lieux de vacances, justement...

raaaa C_lambin... désolé pour toi !
ca me rappelle mon histoire !
en effet j'ai aussi commandé le macbook avec l'offre BNP , en prenant la livraison expresse... et en fait il n'est arrivé que une semaine aprés ! Bon si on m'avait prévenu dés le début que le macbook serait livré dans une semaine, ca irait, car une semaine c'est pas très long plus ! mais alors quand on pense etre livré en 48h et que tous les jours on se leve un peu tot pour guetter le facteur... et que tous les jours on ne voit rien qui arrive, c'est rageant ! Bon je sis deja très heureux qu'il n'est pas de defaut mon macbook car apparemment ce n'est pas évident...

Bon pour revenir a toi (car j'raconte beaucoup ma vie quand même...) tu n'as plus qu'a attendre ... le site O2i ne fournis pas le code pour le suivis, et ils ne savent pas grand chose en fait concernant notre commande, appart ca date d'envoie. Ils m'ont expliqués qu'ils avaient pas mal de problemes avec laposte.
Mais notons qu'en général, la livraison est très rapide ! mon cousin l'a eu en moins de 48h il me semble... ou 48h au maximum ! ce qui est pas mal quand meme !

bon C_lambin je te souhaite bon courage, bonne patience ! il arrivera de toute façon...
et la tu seras encore plus heureux que s'il était arrivé très vite ! ;)

ciao

Et bien en fait, je n'ai toujours pas reçu le macbook mais O2i m'a recontacté car ils ont finalement réussi à remettre la main sur le numéro de suivi et le colis a été livré par la poste en Vendée ! Donc ils m'ont gentiment proposé de m'en renvoyer un autre sur le lieu de mes vacances (mais pas par La Poste). Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain.

c.lambin a dit:
Et bien en fait, je n'ai toujours pas reçu le macbook mais O2i m'a recontacté car ils ont finalement réussi à remettre la main sur le numéro de suivi et le colis a été livré par la poste en Vendée ! Donc ils m'ont gentiment proposé de m'en renvoyer un autre sur le lieu de mes vacances (mais pas par La Poste). Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain.

Donnes nous vite des nouvelles ( le livreur devrait déjà être sur le chemin d'ailleurs :siffle: ).

A plus :)

Et bien je les ai recontactés aujourd'hui car je ne l'avais toujours pas reçu. La première mauvaise nouvelle c'est qu'apparemment ils ont oublié de l'envoyer, du coup je ne l'aurais que vendredi ou samedi, ce qui tombe bien car je rentre de vacances dimanche et que je l'avais acheté, entre autres, pour en profiter pendant mon séjour. S'il arrive plus tard je serai obligé de le faire suivre par La Poste, car la seconde mauvaise nouvelle c'est que ce second Macbook a aussi été envoyé par La Poste.

Là, je sens que vu ma chance je vais tomber sur un modèle défectueux... Franchement j'en ai un peu plein le dos. :mad:
Si c'est le cas je le fais renvoyer pour annuler la vente, et c'est marre.

Bonjour a tous les membres et visiteurs ,

Mon cher c.lambin, je compatis complètement a tes malheurs (et c'est peu dire). L'offre B.N.P. est malheureusement coutumière de ce fait d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums.

De plus, je trouve absolument SCANDALEUX!!! :mad::mad::mad: de faire des envois de matériel sans envoyer d'information a son client. C'est le premier principe de la VPC.
Ceci dit, la B.N.P. n'a jamais été réputé pour son accueil de nouveaux clients (ou même d'anciens.)

En tout cas, je t'en prie, ne passe pas à côté d'une experience comme celle de Apple pour des problèmes de livraisons d'une banque qui se fout de toi et ton arrivée chez eux!!

Cordialement,

Dila (un futur converti à Apple)

StJohnPerse a dit:
Ce n'est pas de la faute d'o2i ou de la BNP mais de la Poste :)
Mon cher StJohnPerse,

la BNP ou o2i a du tout de même du choisir son partenaire pour les expéditions. Ils auraient par conséquent du s'assurer qu'un service minimal etait fourni...
De ce fait, ils sont a mes yeux responsable.
Ceci dit, un service de base coute moins cher et donc peut en partie financer les 250 euros de reduction offerts...

Cordialement,

Dila

Dila a dit:
De plus, je trouve absolument SCANDALEUX!!! :mad::mad::mad: de faire des envois de matériel sans envoyer d'information a son client. C'est le premier principe de la VPC.
Dans toute cette histoire, c'est ce qui ressort en premier. Quelque soit le partenaire choisit par O2i, par défaut le client ne reçoit aucune information concernant l'expédition de son achat. Un e-mail de confirmation d'achat ainsi qu'un e-mail informant de l'envoi du colis avec un numéro de suivi est vraiment le minimum à fournir quand on fait de la VPC. En ce moment ils s'excusent platement dans toutes leurs réponses qu'ils me donnent, mais ce qui serait mieux pour leurs futurs clients c'est qu'ils mettent en place un système dans le genre.

Dila a dit:
Ceci dit, la B.N.P. n'a jamais été réputé pour son accueil de nouveaux clients (ou même d'anciens.)
La BNP n'est pour rien dans ces problèmes d'expédition ou de gestion des commandes. Par contre, la BNP n'a effectivement jamais donné suite à mes demandes de rdv pour ouvrir un compte. Forcément, je pense que du coup je ne les recontacterai plus jamais.

Dila a dit:
En tout cas, je t'en prie, ne passe pas à côté d'une experience comme celle de Apple pour des problèmes de livraisons d'une banque qui se fout de toi et ton arrivée chez eux!!
Pour tout t'avouer je suis un "faux" switcher. J'ai déjà eu deux Mac (un sous Système 7.5 et le dernier, un LC475, a rendu l'âme sous Mac OS 8.1). Je suis un de ces informaticiens qui estiment que quand la technique prend le pas sur le reste lors de l'utilisation normale d'un ordinateur sans que l'utilisateur le veuille, c'est qu'il y a un problème de conception quelque part. Or si je veux un Mac sous OSX, c'est pour avoir la paix parce qu'en ce moment j'ai envie de tuer mon PC un jour sur deux à cause de tous les défauts de conception de Windows. Et j'aurais à la fois un système performant, une interface bien pensée et un shell digne de ce nom. Ca va me changer un peu.
Pour l'anecdote, Apple m'a déjà apporté le bonheur dans mon boulot. J'ai pu virer avec une satisfaction jouissive tous les logiciels propriétaires merdiques de gestion des imprimantes réseau sur tous les postes de mon entreprise grâce à leur version de Bonjour pour Windows.

Je suis aussi un consommateur qui a de la patience, mais trois semaines de patience au lieu de deux jours dépassent mon quota.

Cyril

Je suis aussi un consommateur qui a de la patience, mais trois semaines de patience au lieu de deux jours dépassent mon quota.

Cyril,

Comme dirai la Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que Rage"...

Cordialement,

Dila

Salut à tous,

Je pensais que ma plus grosse erreur était de ne pas avoir choisi l'envoi express, je me trompe visiblement, mais mon aventure avec O2i n'est pas mal non plus...

Comme je partais en vacances le samedi 22/07 dans les Landes, j'ai pris le soin d'appeler O2i pour savoir s'il était une bonne idée de se faire livrer sur mon lieu de vacances (eh oui, on peut les joindre au téléphone, là ils répondent!), comme j'y restais 2 semaines, les délais (8 jours théoriques ;-) ) d'O2i convenaient, j'ai donc passé commande le 21/07 (vers 3h du mat) et reçu un mail de confirmation dans la journée... C'est ainsi que je guettais la facteur et la boite aux lettres en vue d'un bon de retrait pour la poste... Mais toujours rien.
J'ai donc rappelé O2i et la gentille madame qui s'occupe des Give me Five s'est confondue en excuses en rejetant la faute sur la poste, et m'a dit qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir où était le macbook (la poste devait d'abord le "retrouver"), puis vers la fin de mon séjour : toujours rien.
J'ai donc rappelé la veille du départ pour indiquer que je ne pourrais pas réceptionner le macbook, je cite "pas de problèmes, on va vous en envoyer une deuxième à votre domicile dans le 31 dès demain", j'ai juste du renvoyer un mail avec une décharge signée stipulant que je refuserai le colis s'il arrivait et ma pièce d'identitée, Il était alors censé arriver sous 48 ou 72h, mais aujourd'hui : toujours rien (1 semaine après l'envoi du deuxième colis soit 21 jours après ma commande), j'ai donc rappelé pour m'entendre dire "Oh zut notre plateforme s'est trompée : il a été envoyé dans le 40" (mon lieu de vacances!), elle a donc appelé la poste qui a bien voulu le rediriger à mon domicile, et elle m'a dit que je devrais le recevoir demain...

DONC J'EN AI MARRE!!!

Et j'ai peu d'espoir de le recevoir demain...

Voilà pour la petite histoire passionante, les macbooks savent se faire désirer!

Blaise.