Parlons chauffe, c'est un peu le but de ce fred quand même !
Oh, moi, tu sais, je chauffe très peu...
en tout cas, je crois que je viens de craquer pour ce macbook ! J'imagine ce que ca doit jeter avec 2 Go de DDR !
Effectivement, j'ai troqué moi G4 dual 533 contre ce macbook et honnetement, niveau perfs, rien à voir.
Au boulot, je suis sur P4 et G5 Quad, on fait beaucoup d'encodages et figurez vous que le macbook (si il est utilisé avec des softs qui gerent le dual voir le quad proc' du genre compression master), explose literalement un P4 3,6 et sans appel...
Maintenant, je comprends que le degagement de chaleur puisse en accomoder plus d'un. C'est vrai qu'un portable que tu ne peux pas toucher, c'est un peu génant. Mais à l'utilisation, je confirme que ca chauffe mais pas de manière inconsiderée. Donc, je revise un peu mon jugement et encourage ceux dont le degagement semble hors norme, de se tourner vers le SAV.
Un encodage mpeg HD lancé pour environ 3 heures de calcul plein pot et je peux toujours poser mes mains delicates sur ce magnifique portable
EDIT : j'ai lancé 5 fois de suite cinebench, frequence à 2Ghz quasi permanente, temperature max : 86°...
Le ventilo se met en route tout le temps ou le proc' tourne à 2Ghz sinon, c'est plutot calme.
Le plastique, sous l'ecran, la ou il y a la grille de ventilation est brulant mais j'y fous mes doigts que par curiosité (sinon, c'est pas le truc que je fais en temps normal).
La temperature redescend super rapidement et je confirme que le coté gauche du track pad, la ou il y a le HDD je crois, n'est absolument pas chaud... En tout cas plus frais que la temperature exterieure sur le balcon.
Test avec After fx, effet genre cinelook et export d'une video SD en non compressé : pareil, 86° max et clavier et tout et tout tiede (sauf la base de l'ecran au dessus de la grille de ventilation).