Macbook chaud, trop chaud ?

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu sur un sujet brulant, je tiens à vous faire part de l'amélioration sensible en matiere de chauffe sur mon mbp aprés la mise à jour SMC (passage de la 1.2f7 à la 1.2f10) Désormais mon MBP (1,83 Ghz) tourne au repos (surf) à 1 Ghz (alors qu'avant il descendait seulement à 1,5 ou 1,3) ce qui se traduit par une baisse de température d'environ 5 à 7 °
Cette mise à jour semble avoir apporter un bien meilleur support de la gestion de la fréquence du core duo ce qui rend l'exploitation du MBP beaucoup plus agréable.

Salut les gens ! Ayant pu faire un tour à la Fnac de Nancy cette aprem ( j'habite à 100 bornes de Nancy et de toute ville pourvues de choses interessantes ^^ ) je me suis donc jeté sur le "rayon" Mac.

Un ptit coup d'oeil aux imac, bon comme y'avait pas de souris, j'ai vite passé ! Ensuite y'avait des pios macbook, même les 3 modèles différents ! :p

Je me suis "installé" sur le macbook blanc 2 Ghz histoire de voir ce qui se passait avec un mec qui émet un tas d'ondes plus négatives les unes que les autres à tout appareil électronique dans un rayon de 50 mètres.

J'ai lancé pas mal d'applis, ca se lance bien vite, c'est fluide, j'ai joué quelques instants avec Photobooth, d'ailleurs je n'était pas le seul à avoir laissé ma trace sur ce macbook ! J'ai aussi lancé à la vollée 5 applications, le tout s'est lancé relativement facilement.

Niveau taille d'écran, des 10 /15 minutes que j'ai passé dessus, je me suis déjà bien habitué et ca ne gene/choque pas du tout ! :p

Parlons chauffe, c'est un peu le but de ce fred quand même !

Etant dans un magasin avec 3/4 vendeurs autour, je n'ai pas pu le tripoter à ma guise, j'ia juste pu le "tater" au niveau des reposes mains et des cotés (lecteur superdrive et l'autre coté ) Bilan de ce petit essai à chaud (erf ) :les autres macbooks étaient sur secteur et inutilisés, les reposes mains sont à température ambiente ou tout juste plus chaud, apres avoir lancé les applis à la chaine et farfouillé un peu, le macbook sur lequel j'étais a commencé à chauffer, les reposes mains ont commencer à être chauds, mais c'était loin d'etre un barbeuc ! Idem pour les cotés du macbook!

Après en utilisation intensive et avec une chaleur ambiente plus élevée, je ne sais pas !

Voili voilou, en tout cas, je crois que je viens de craquer pour ce macbook ! J'imagine ce que ca doit jeter avec 2 Go de DDR ! :D

Parlons chauffe, c'est un peu le but de ce fred quand même !

Oh, moi, tu sais, je chauffe très peu...

en tout cas, je crois que je viens de craquer pour ce macbook ! J'imagine ce que ca doit jeter avec 2 Go de DDR !

Effectivement, j'ai troqué moi G4 dual 533 contre ce macbook et honnetement, niveau perfs, rien à voir.
Au boulot, je suis sur P4 et G5 Quad, on fait beaucoup d'encodages et figurez vous que le macbook (si il est utilisé avec des softs qui gerent le dual voir le quad proc' du genre compression master), explose literalement un P4 3,6 et sans appel...

Maintenant, je comprends que le degagement de chaleur puisse en accomoder plus d'un. C'est vrai qu'un portable que tu ne peux pas toucher, c'est un peu génant. Mais à l'utilisation, je confirme que ca chauffe mais pas de manière inconsiderée. Donc, je revise un peu mon jugement et encourage ceux dont le degagement semble hors norme, de se tourner vers le SAV.
Un encodage mpeg HD lancé pour environ 3 heures de calcul plein pot et je peux toujours poser mes mains delicates sur ce magnifique portable :)

EDIT : j'ai lancé 5 fois de suite cinebench, frequence à 2Ghz quasi permanente, temperature max : 86°...
Le ventilo se met en route tout le temps ou le proc' tourne à 2Ghz sinon, c'est plutot calme.
Le plastique, sous l'ecran, la ou il y a la grille de ventilation est brulant mais j'y fous mes doigts que par curiosité (sinon, c'est pas le truc que je fais en temps normal).
La temperature redescend super rapidement et je confirme que le coté gauche du track pad, la ou il y a le HDD je crois, n'est absolument pas chaud... En tout cas plus frais que la temperature exterieure sur le balcon.
Test avec After fx, effet genre cinelook et export d'une video SD en non compressé : pareil, 86° max et clavier et tout et tout tiede (sauf la base de l'ecran au dessus de la grille de ventilation).

La chaleur ne me gene pas plus que ça , en fait je me demande ou en est ce pb de Mooo Mooo j en entend plus parler par ici .
Moi j aime le silence .....
Merci de me tenir au courant.