Macbook commandé et questions

DonDak

Membre enregistré
16 Octobre 2007
6
0
Carrières sur Seine (78)
Bonjour,

ca y est, je me suis lancé, hier soir j'ai commandé un Macbook (blanc, 2.2GHz, DD 120Go, RAM 1Go) sur l'Apple store.

Je profite de l'attente avant l'arrivée du colis pour poser quelques questions :

- est-il possible d'accèder à une partition ext2fs depuis MacOS ?
J'utilisais linux sur mon ancien pc de bureau et j'ai des données sur une partition ext2fs que je souhaiterais récupérer (disque dur dans un boitier externe).

- si ce n'est pas possible, est-il possible de démarrer un Macbook depuis un dvd, autre que MacOS ?
L'idée est de booter une distrib Linux live et ainsi pouvoir copier les données de mon disque en ext2fs vers un autre disque externe au filesystem reconnu par Linux et MacOS (en fat32 ça devrait aller il me semble).

- (par curiosité) quel est le shell utilisé par MacOS ? un shell spécifique à MacOS ou un plus classique (sh, bash, zsh, ...) ?

Merci d'avances de vos réponses. Je poserais certainement d'autres questions car je suis un débutant complet sur Mac.

Bonne journée à tou(te)s.

Personne pour me répondre ?
J'aurais peut-être mieux fait de poser mes questions dans la section unix/linux&cie.

Je viens de recevoir un coup de fil de l'Apple store afin de vérifier ma commande. La charmante Cindy m'a dit qu'en ce moment, ils faisaient attention aux commandes passées sur internet. En tout cas, ma commande devrait être validée et je ne devrais pas tarder à croquer la pomme :)