MacBook CoreDuo "d'occase" ou MacBook C2D neuf ?

stefdefrejus

Membre actif
27 Février 2006
387
43
49
Nice
Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu (déménagement, toussa... )

J'aurais besoin de vos avis. Pour des questions de place, je vais me séparer de mon MiniG4 et de son écran, et passer sur un portable.

J'ai 2 solutions : un MacBook neuf (la config' du milieu à 1299€), ou une "occase" un MacBook CoreDuo 2 GHz dans sa config' standard qui était en expo au boulot (pour rappel on vend des Macs chez Auchan ;) ) que je devrais négocier autour de 900€

L'avantage de l'"occase" est qu'il ne grève pas trop mon budget, mais c'est un achat qui devrait me durer quelques années...

Je me tâte un peu quand même... vos avis sont les bienvenus.

Ah oui, le MB suffit amplement à mes besoins (web, messagerie, photos, iTunes,... bref basique)
 
D'après ce que j'ai pu lire, la question ne se pose pas : le C2D surpasse incommensurablement (joli mot?) le CD solo
 
Oui je sais... surtout que la config en C2D est livrée avec 1Go de RAM

Le souci est de savoir si le CoreDuo est une "bonne" affaire.
 
la question n'est pas de savoir si le core duo extreme over super mega est meilleur, mais simplement quelle est l'utilisation envisagée ?

et quand je vois ton utilisation je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas le modèle d'expo.
 
CoreDuo, Core2Duo,

ca ne change strictement rien pour ce que tu comptes en faire, tu pourras le garder 2 à 3 ans sans soucis que ce soit CD ou C2D...

64bits, consomme moins pour une utilisation basique comme la tienne pff, c'est choux vert et vert choux!!!

Tout le monde dit "oui, c'est mieux il est 64 bits pour léopard, il consomme moins ... " mais au final 32 ou 64 bits léopard fonctionnera dessus sans soucis!

Différence entre les deux 400euros.. ce qui n'est pas négligeable...

ce n'est qu'un avis perso, mais si tu dois manger normalement pdt 4 mois ou manger des pâtes tous les jours c'est important...

Il y a des priorités dans la vie, tout est de savoir où se situent les tiennes.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: fred et sylvie
CoreDuo, Core2Duo,

ca ne change strictement rien pour ce que tu comptes en faire, tu pourras le garder 2 à 3 ans sans soucis que ce soit CD ou C2D...

64bits, consomme moins pour une utilisation basique comme la tienne pff, c'est choux vert et vert choux!!!

Tout le monde dit "oui, c'est mieux il est 64 bits pour léopard, il consomme moins ... " mais au final 32 ou 64 bits léopard fonctionnera dessus sans soucis!

Différence entre les deux 400euros.. ce qui n'est pas négligeable...

ce n'est qu'un avis perso, mais si tu dois manger normalement pdt 4 mois ou manger des pattes tous les jours c'est important...

Il y a des priorités dans la vie, tout est de savoir où se situent les tiennes.:zen:

Tout à fait d'accord : +1 :up:

Il me semble que le C2D apporte 20% de rapidité en plus à fréquence égale....C'est négligeable.

Commence par définir ton besoin réel, puis ton budget. Laisse passer un peu de temps pour calmer tes impulsions d'achat immédiat, et tu trouveras une solution raisonable tout seul.:zen:
 
Merci... finalement j'ai choisi l'expo en CoreDuo... je l'ai négocié à 800 € (au lieu de 1300 neuf... il me restera pas grand chose après mais au moins je m'endette pas).
 
Je pense aussi ... il me suffira largement dans un premier temps et je le ferai évoluer par la suite (RAM, disque dur).

Et puis ça sera déjà une belle évolution par rapport à mon Mini G4 qui va rejoindre le domicile de mes parents. Ainsi, fini les appels désespérés de beau-papa qui me demande pourquoi son Windows a planté pendant qu'il lisait ses e-mails ;).

Moi je te conseille le C2D et les pâtes... Parce que dans le fond 4 mois de pâtes c'est pas si terrible...

Ça serait que de moi les pâtes me dérangeraient pas des masses, mais ma gamine a besoin d'une alimentation plus variée pour bien grandir, donc on va y aller à l'économie.

Stef
 
  • J’aime
Réactions: naas et thecrow
Bon ben voilà... je l'ai récupéré tout à l'heure.

Je cherche encore un peu mes marques sur le clavier (mais il est franchement super agréable), j'ai passé un temps incroyable à faire mes mises à jour (en même temps je n'ai plus que du 1024 kbps à la maison), et je n'ai pas encore commencé le transfert de mes données.

Mais quelle rapidité par rapport au G4, il est réactif, silencieux (par exemple Safari ne se lance pas en moins de 4bonds sur le G4 et là à peine un sautillement et c'est parti)... et puis il est vraiment beau, élégant, autonome aussi (ça va faire 3h qu'il tourne sur sa batterie)... bref ce MB est une vraie petite merveille.

Je ferai quelques photos demain matin (il fait trop sombre ce soir).

Bonne soirée à tous.

Stef.
 
Sélectionnes bien ce que tu rapatries comme données (macos9 pilotes G4) et logiciels(macos9 rosetta) , cela serait dommage de salire ton beau nouveau joujou :love:
 
Merci du conseil... mais je fais juste de la copie de documents et j'ai récupéré mes prefs Mail et Safari...

Pour le reste rien ne vaut une bonne réinstallation bien clean des applications une à une. Ça prend du temps mais au mois je sais à peu près ce qu'il y a dans cet engin.

(Quel bonheur ce clavier :D )
 
Merci du conseil... mais je fais juste de la copie de documents et j'ai récupéré mes prefs Mail et Safari...

Pour le reste rien ne vaut une bonne réinstallation bien clean des applications une à une. Ça prend du temps mais au mois je sais à peu près ce qu'il y a dans cet engin.

(Quel bonheur ce clavier :D )

super!
un nouveau MacBook d'adopté ;-)
oui son clavier est un régal (même si j'ai aussi pris un bluetooth pour plus de confort quand je suis sur le bureau, mais les touches du MacBook sont vraiment un délice, j'utilise les deux claviers, cela dépend des moments et de ce que fais!!)

profites-en bien ;-)