MacBook de 2006, toujours heureux !!

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,
je viens de retrouver la facture d'achat de mon MacBook que j'utilise depuis maintenant près de 5 ans qui marche comme au premier jour.

J'avais juste envie de partager avec vous un témoignage sur mon fidèle macBook que je possède depuis maintenant près de 5 ans et qui fonctionne encore aujourd'hui comme au premier jour.
Quand je vois les membres de mon entourage qui se plaignent de leur portable Windows 18 mois enn moyenne après l'achat de leur ordi qui "rame" au démarrage, n'ont plus que 25 minutes de batterie, ont des faux-contacts ou autre problèmes de fiabilité, je ne peux que féliciter Apple pour la qualité de conception de leur matériel.

Le seul problème, je n'ai pas de véritable raison pour craquer pour un nouveau MacBook Pro !!

Pour info : MacBook Core Duo 1,83 Ghz, 2Go de RAM, Après une utilisation absolument pas rationnelle de la batterie, Coconut me donne ça : 311 cycles complet de recharges batterie, j'ai encore une capacité de 77% (3905 mAh).

Que du bonheur !!

• J’aime
Réactions: Cratès
Sympa, ce témoignage ! :) Je n'en suis pas encore là, mais mon MBP acheté en février 2009 tient encore si bien la route que j'envisage de le garder encore longtemps comme outil de travail. Ayons une pensée tout de même pour ceux qui ont connu des problèmes de fiabilité sur Mac. Malheureusement, ça existe aussi.

Merci pour ce témoignage, ça nous prouve que tout le monde ici n'est pas près à se suicider parce que son Core Duo ne suportera pas OS X 10.7...

Sympa ton témoignage et à la fois tellement vrai! :up:

Ca fait plaisir de pouvoir partager aussi sur nos satisfactions et pas que sur les pb que nous pouvons rencontrer.
Pour relativiser la portée de mes propos je suis obligé de préciser que mon iPhone 3GS est reparti 2 fois en SAV. par contre mon iPhoneV1 de nov 2008 fonctionne toujours au poil ! :-)

Ce qu'Apple m'a "appris" c'est qu'une machine correspond à un usage, il est donc inutile d'avoir un supercalculateur pour checker ses mails, regarder 3 sites internet et 2 vidéos.

Je j'attends plus que l'iPad2 et iPhone5 !!!

bonjour je profite de ce post plein d'espoir (:D) pour ajouter ma contribution.

Pour ma part, mon macbook (2ghz intel core 2 duo - 1 go de ram) qui date de 2008 (36 mois) et comme bibibenate il marche comme au premier jour. Seul petit bémol il chauffe un peu plus qu'à ses premiers mois mais juste quand je regarde des vidéos ou je travaille des photos/vidéos.

En ce qui concerne ma batterie Coconut me donne une capacité de 90% pour 554 cycles de recharge. Question : ai-je effectué trop de cycles ?

Sinon j'ai dernière question :rose:
Voila depuis quelques semaines je bouffe et me suis bouffé de l'espace sur mon disque dur. J'aimerai faire le ménage. Existe il une autre méthode que la recherche et suppression de fichiers un à un voire un formatage. Merci,

Bonjour
Il est certains que les films et les photos pèsent beaucoup donc s'attaquer à eux est une bonne chose. Après il existe un logiciel et surement d'autres, dont j'ai oublié le nom qui permet de "peser" chaque fichier utilisateur et ce qui le compose
cordialement JPP

Sympa, ce témoignage ! :) Je n'en suis pas encore là, mais mon MBP acheté en février 2009 tient encore si bien la route que j'envisage de le garder encore longtemps comme outil de travail. Ayons une pensée tout de même pour ceux qui ont connu des problèmes de fiabilité sur Mac. Malheureusement, ça existe aussi.

idem pour mon MBP 17 pouce mid 2009.

il tourne comme une horloge.

C'est franchement complètement incomparable avec mon PC pourtant un VAIO série Z donc très bonne série mais qui rame trop grave.

c'est vrai que depuis que je suis sur mac, je n'envisage pas une seule seconde de revenir à Windows en espérant que cette qualité demeurera....

oui en gros j'ai toujours bien géré l'espace sur mon disque dur mais là y a 3 semaines d'une manière totalement incompréhensible j'ai perdu près de 10 go. Je ne sais pas ce que j'ai fais ou déplace mais le fait est là. Va falloir que je me lance à la recherche de ce fichier ou des fichiers. merci tout de même :)

Voila depuis quelques semaines je bouffe et me suis bouffé de l'espace sur mon disque dur. J'aimerai faire le ménage. Existe il une autre méthode que la recherche et suppression de fichiers un à un voire un formatage. Merci,

Pour visualiser l'occupation du disque : http://grandperspectiv.sourceforge.net/
Sous une forme moins graphique : http://www.omnigroup.com/products/omnidisksweeper/

Supprimer les langues non utilisées dans les applications peut faire gagner au total plusieurs centaines de Mo. On peut le faire avec Monolingual, à condition de ne surtout pas supprimer l'anglais, qui est la langue du système (il suffit de bien vérifier que l'on a coché les langues à supprimer et rien de plus) : http://monolingual.sourceforge.net/

Les 10 Go brutalement apparus peuvent être liés à des doublons (des fichiers dupliqués par inadvertance). Cela devrait apparaître dans une recherche via les logiciels que j'ai indiqués.

merci beaucoup Cratès pour ces liens.

J'avais déjà vu effectivement la possibilité de supprimer les langues présentes dans le "système", lors de mon switch. Je vais d'abord me préoccuper de l'espace de mon DD et verait par la suite si je me risque à supprimer les langues inutiles. merci encore.:up:

edit : voilà après vérification grâce aux outils de Cratès j'ai pu faire un peu de ménage. En réalité ce qui bouffait le gros de mon DD était du aux sauvegardes de mon iphone. Je suis passé de 7go d'espace libre à près de 30 go.

Moi aussi je suis sur MacBook de 2006 tournant 24/24 sans aucun soucis!
Je viens d'ailleurs de lui offrir un SSD intel, un optibay avec un disque de 320Go et une batterie neuve!
Et la semaine prochaine, gros dépoussiérage et nouvelle pate thermique!:up:
J'ai aussi un Macbook noir HS en donneur d'organes, j'hésite à me faire un macbook "bi ton" dans ce genre: http://www.applemacbook.com/mods/5-keyboard-mods-for-the-undecided-macbook-owner
(qui a dit qu'on ne pouvait pas bidouiller sur Mac?!? :D )

J'ai aussi un Macbook noir HS en donneur d'organes, j'hésite à me faire un macbook "bi ton" dans ce genre: http://www.applemacbook.com/mods/5-keyboard-mods-for-the-undecided-macbook-owner
(qui a dit qu'on ne pouvait pas bidouiller sur Mac?!? :D )
C'est malin ça ! J'ai envie de trouver un MacBook noir (ou plutôt son clavier sur eBay ou autre) pour faire la version Chess ou le coup du «*que les 26 lettres de l'alphabet » de mon keyboard !

Sinon, mon MacBook de fin 2007 vit très très bien ses 3 ans, à l'exception faite de son HardDrive qui a montré de gros signes de faiblesses le mois dernier, bon moyen de passer de 320 à 500 Go :°)

larme a quoi vois tu les faiblesses de ton disque dur ?

Cf le topic concerné
Pour apporter plus de précisions, j'ai acheter un dock pour disque dur (3,5", 2,5", cartes SD et Cie), en bref, un p'tit grille-pain de lecteur :°)
Je peux accéder aux données, mais à chaque fois que je m'y connecte, j'ai un message d'OSX me signalant que le disque dur (qui est devenu externe :°)) a un problème qu'OSX ne peut réparer...
Enfin bref, quand j'aurais le temps, je verrais si je peux bidouiller dessus, quitte à tout effacer une fois la sauvegarde des documents importants faite...
Cette histoire m'aura permis en tout cas, de faire le tri (en partie) et d'avoir plus d'espace...

ah d'accord Larme. Ce sont des problèmes spécifiques.
Je crois à la manière d'une coque ou peut être même d'un écran, le DD pouvait montrer des signes de fatigue :rose:

Je partage ta félicité, j'ai moi-même un Macbook noir de 2008, que j'ai juste "regonflé" avec 4Go de RAM et un SSD de 120Go, et pour le confort au bureau un écran 22", un clavier et une magic mouse... Pour ce que j'en fais (développement mobiles & bureautique/internet) il est encore bon pour de longs mois / années de service.

C'est ma machine principale, et je TRAVAILLE dessus.

Vive la décroissance !

Bonjour,
Le seul problème, je n'ai pas de véritable raison pour craquer pour un nouveau MacBook Pro !!
Je partage ce point de vue avec mon "vieux" MBP de 2007; je lui ai juste mis cet hiver un Momentus XT hybride et ai changé sa batterie (qui était morte de chez morte). Du cuop, c'est toujours une bien belle machine :love:

A l'occasion, je n'ai plus que le lecteur DVD a changer