MacBook de 2006, toujours heureux !!

Oui JP, très satisfait.

Oui le gain de vitesse est présent, mais je ne peux pas savoir s'il est juste dû au 7200 tours/min, ou alors au concept "hydride" SSD + 7200 tours/min.

Beau témoignage ;).
Je partage aussi cette joie de posséder un MacBook blanc de mi-2007. 2Ghz, 2,5GoRam. Il tourne très bien.
Dans les info système, j'ai :
- Capacité de charge complète (mAh) : 4209
- Comptage de cycles : 1295

Je ne sais pas trop si c'est bon ou pas, mais la bête fonctionne encore, bien que fatiguée.

C'est malin ça ! J'ai envie de trouver un MacBook noir (ou plutôt son clavier sur eBay ou autre) pour faire la version Chess ou le coup du «*que les 26 lettres de l'alphabet » de mon keyboard !

Je viens de sauter le pas, le macbook noir à repris du service! :D

macbooka.jpg

Par contre le damier va vite sauter, assez déroutant à l'usage....

Sinon le changement pate thermique m'a permis de perdre un dizaine de degrés! :up:

Moi aussi j'ai un macbook de 2006, et il tourne toujours aussi bien !
Par contre, j'ai essayé de le démonté pour la poussières, car les ventilos tournent souvent, mais une vis est resté bloqué, donc je n'ai pas pu nettoyer la bête, vous avez pas une technique pour la débloquer ?

Macbook alu unibody 2,4Ghz de 2008 pour ma part! :D Que du bonheur!
La seule modification que j'ai fait est le remplacement du DD 250 Go d'origine par un Seagate momentus de 500 Go à 5400t/min.
Mais je prévois de faire passer la ram de 2 à 4Go :up:

Par contre je reste assez perplexe sur le calcul de vie de la batterie.
J'en suis à 421 cycles pour une vie de batterie de 100%? Si c'est vraiment ça je dis juste Waouw!:rateau:

Moi aussi je suis sur MacBook de 2006 tournant 24/24 sans aucun soucis!
Je viens d'ailleurs de lui offrir un SSD intel, un optibay avec un disque de 320Go et une batterie neuve!
Et la semaine prochaine, gros dépoussiérage et nouvelle pate thermique!:up:
J'ai aussi un Macbook noir HS en donneur d'organes, j'hésite à me faire un macbook "bi ton" dans ce genre: http://www.applemacbook.com/mods/5-keyboard-mods-for-the-undecided-macbook-owner
(qui a dit qu'on ne pouvait pas bidouiller sur Mac?!? :D )

Le MB Blanc de mon épouse (Fin 2006) chauffe pas mal et devient plus bruyant, aussi je pense que cette démarche pourrait apporter plus de confort dans l'utilisation, tu connais un tutorial en ce sens ?