Macbook : de la neige plein l'écran !!!

hummm....si le problême n'est pas présent sur ta session windows via bootcamp, c'est que ce n'est pas hardware, sinon le problême serait présent d'une façon ou d'une autre.

Pour moi, je pense que cela vient du soft....une réinstall de l'os complète devrait arranger le tout...par contre, pour le problême avec un clone antérieur...la c'est louche..

Bon courage.

Et il n'y a rien de bizarre ou de spécial dans la section Moniteur des préférences systèmes?
Ou quelque chose justement qui manque dans le système?
juste au cas où...

• J’aime
Réactions: GuyomT
Et il n'y a rien de bizarre ou de spécial dans la section Moniteur des préférences systèmes?
Ou quelque chose justement qui manque dans le système?
juste au cas où...

A priori non, tout était normal.

Je réinstalle Tiger sur la partition Machintosh HD (et je conserve ainsi BootCamp & Windows qui eux fonctionnent à merveille)

> Lors de l'installation d'OS X l'affichage est normal, puis après un premier reboot obligatoire et l'insertion du CD 2 de Tiger l'écran redevient crypté :(

C'est à en perdre la tête.

Une fois l'installation achevé j'appellerai le SAV et/ou je passerai dans un Apple Center.
Bref c'est la merde.

On a du neuf !
Le problème disparait lorsque je suis sous Windows à l'aide de Boot Camp.
Nous sommes donc face à un problème système et non hardware.
Je ne sais pas si le SAV y pourra quelque chose.

Avez-vous d'autre alternative à part réinstaller le systeme :confused:
je t'aurais justement conseillé de booter sur ton DVD d'install pour voir si avec un autre système le problème est le même, mais apparemment non ;) pareil que les autres, réinstalle :)

Toujours vérifier avec un autre système, c'est un bon truc pour vous dire si les problèmes sont liés au Système ou au Hardware :)

C'est fait Tiger est réinstallé comme neuf sur la partition ad hoc, mais l'affichage est toujours aussi mauvais. :hein:
Alors que sur la partition Windows tout est parfait, le comble !

Que me conseillez-vous :
1- Apporter mon mac dans une boutique Apple avec les 2 partitions pour montrer la différence d'affichage ?
2- Supprimer toutes les partitions, formater complètement mon dd local et réinstaller Tiger pour ensuite passer dans un Apple center ?

Malheureusement j'ai bien demandé à ce que Tiger soit réinstallé complètement, il n'y a plus aucune trace de l'ancien système

cela voudrait dire que windows ne sait pas gerer un composant que macosx gere d'ou la difference, je sais cela ne fait pas avancer le schmilbic mais pour depanner cela devrait être plus rapide :(

• J’aime
Réactions: GuyomT
cela voudrait dire que windows ne sait pas gerer un composant que macosx gere d'ou la difference

OSX utilise l'opengl pour l'affichage graphique, alors que windows est encore en 2d. La différence peut venir de là.

Il faudrait faire un hardware test avec le DVD pour vérifier la carte vidéo.

Ca vient de la carte c'est sur

Le boot et l'install du CD n'utilisent pas les drivers de ta carte, donc pas de 3D
Windows non plus (a part vista maintenant)

Essaye de lancer un jeu sous windows et ca va etre exactement pareil...

Comment ca se passer un changement de carte graphique sur un macbook ? On change toute la carte mère ?

Le vendeur n'en savait trop rien et n'a pas tellement chercher à en savoir davantage...Direction l'atelier !
Effectivement je penche aussi pour un changement de carte mère.
Je n'ai pas eu l'idée de lancer un jeu sous XP, cela aurait été intéressant.

Wait & see.

Je n'ai pas un problème aussi grave mais l'affichage de mon Macbook a faiblit, ou disons que la teinte n'est pas la même. L'eclairage s'est légèrement bleuté, comme ça, sans prévenir :hein:

Je précise que je n'ai pas touché aux préfèrences système ...

Dans les options d'affichage, j'ai essaye les differentes config' possibles, mais a chaque fois il ne toruve pas le preset pour le type d'affichage, ni pour celui par defaut d'ailleurs.

Je me demande si jai pas efface un fichier involontairement ... mais alors lequel ... en plus je vide ma corbeille toutes les 5mn, donc pour le retrouver .... :rose: