MacBook écrasé par une voiture, quelle assurance utiliser?

boutchou586

Membre enregistré
22 Novembre 2010
3
0
Bonjour,

Je vous écris en plein désespoir!! En me rendant à mon travail jeudi dernier, j'ai failli me faire renverser par un utilitaire. Si je n'ai rien eu, mon mac n'a pas eu cette chance. Le sac ordi s'est cassé sous le choc et la voiture a roulé son mon macbookpro tout neuf!!!!!

Chose incroyable (et c'est tout à l'honneur d'apple) mon mac marche encore (aucune fonction vitale n'a l'air d'être altérée) alors que l'écran est totalement fissuré, le trackpad hors de fonction, le mac cabossé de partout, et un renfoncement juste sur l'emplacement du disque dur.. mais tout marche!!

Seulement voila, je suis allée dans un magasin agréé Apple, et ils m'ont dit que ça couterait plus cher de le faire réparer que d'en racheter un autre! Mais ce mac je l'ai depuis 2 mois à peine et j'ai supra économisé pour me l'acheter!!

Alors je viens vers vous pour savoir si quelqu'un sait comment je peux faire pour faire marcher mon assurance, sachant que sous le choc, j'ai pas pensé à noter le numéro d'immatriculation de la voiture! J'ai déposé une main courante à la police mais mon assurance m'a dit qu'elle ne couvrait pas les dégats matériels si j'avais pas l'immatriculation de la voiture. On m'a parlé de porter plainte pour délit de fuite mais encore une fois, comme c'est un dommage matériel et pas corporel, est)ce que ça pourrait marcher?

Bref, j'ai besoin de vos conseils!!!!!

Bonjour,

Je vous écris en plein désespoir!! En me rendant à mon travail jeudi dernier, j'ai failli me faire renverser par un utilitaire. Si je n'ai rien eu, mon mac n'a pas eu cette chance. Le sac ordi s'est cassé sous le choc et la voiture a roulé son mon macbookpro tout neuf!!!!!

Chose incroyable (et c'est tout à l'honneur d'apple) mon mac marche encore (aucune fonction vitale n'a l'air d'être altérée) alors que l'écran est totalement fissuré, le trackpad hors de fonction, le mac cabossé de partout, et un renfoncement juste sur l'emplacement du disque dur.. mais tout marche!!

Seulement voila, je suis allée dans un magasin agréé Apple, et ils m'ont dit que ça couterait plus cher de le faire réparer que d'en racheter un autre! Mais ce mac je l'ai depuis 2 mois à peine et j'ai supra économisé pour me l'acheter!!

Alors je viens vers vous pour savoir si quelqu'un sait comment je peux faire pour faire marcher mon assurance, sachant que sous le choc, j'ai pas pensé à noter le numéro d'immatriculation de la voiture! J'ai déposé une main courante à la police mais mon assurance m'a dit qu'elle ne couvrait pas les dégats matériels si j'avais pas l'immatriculation de la voiture. On m'a parlé de porter plainte pour délit de fuite mais encore une fois, comme c'est un dommage matériel et pas corporel, est)ce que ça pourrait marcher?

Bref, j'ai besoin de vos conseils!!!!!

Si tu as réussi à parler avec le chauffeur ou au moins avoir son numéro de plaque alors dans ce cas tu peux essayer de faire un constat avec lui et faire fonctionner son assurance. Sinon, tu peux aussi contacter ton assurance pour la clause responsabilité civile et voir si ton assureur peut t'en payer un nouveau, bien évidemment il va te demander la facture...

Bon courage !

Attention la réponsabilité civil couvre les dégats que tu occasionne sur quelque chose qui appartient à autrui.

En gros ton assurance ne couvrira pas les dégats que tu a fait à ton matériel.

Il faut donc faire marcher la responsabilité du chauffeur. Mais en aucun cas la tienne.
J'ai client qui a voulut se renseigné auprès de son assurance pour son portable qu'un ami lui avait abimé. Or son assurance n'a pas compris que ce n'était pas de sa faute. Quand on ami à appeler sa propre assurance pour les démarches, La première assurance à bloqué les démarches de la seconde.

Définition

La responsabilité civile correspond a l'obligation faite à chacun de réparer les dommages causés à autrui. Ce dommage peut résulter d'une imprudence, d'une mauvaise exécution (ou l'absence d'exécution) d'un contrat, ...

Bah oui mais le problème justement c'est que le mec ne s'est pas arrêté et moi j'ai pas noté le numéro d'immatriculation... donc rien à faire du coté de mon assurance.. ou alors ils ont oublié de me mentionner une petite clause dans l'assurance mais bon... c'est vraiment abusé n'empêche, on paye des assurances mais ça ne sert jamais à rien, si on ne connait pas le responsable du dégât...!!

Il n'y a aucun moyen détourné pour des cas comme ça pour quand même se faire rembourser une partie? plainte pour délit de fuite par exemple, ou un truc du genre?

"Je vous écris en plein désespoir!! En me rendant à mon travail jeudi dernier, j'ai failli me faire renverser par un utilitaire. Si je n'ai rien eu, mon mac n'a pas eu cette chance. Le sac ordi s'est cassé sous le choc et la voiture a roulé son mon macbookpro tout neuf!!!!!"

Euh ... c'est moi ou il manque pleins de détails ?

Regarde avec tes assurances, appel, renseigne toi.

Par contre fait attention, si on te demande de décrire les conditions de l'accident, il faut des verbes d'actions (au moins UN concernant l'ordinateur).

Si j'étais un assureurs j'aurai refusé de te couvrir. Il est marqué nul part que l'ordinateur est tombé par terre ... Histoire peu crédible.

"Failli me faire renverser", "sous le choc" ... tu es blessé tu as des hématomes ? brefff essaye d'être précis et concis.