MacBook en manque de touche ...

pilipipich

Membre confirmé
25 Octobre 2007
15
1
Bonjour, alors étant nouveau sur le forum je vous explique un peu ma situation.
J'étais sur PC depuis de nombreuses années et je m'en sers surtout pour faire du dévellopement flash ... jusque la pas de problème.

Il y a une semaine, j'ai franchi le pas, j'ai switché et je suis passé sur un MacBook, j'en suis très content, le seul problème c'est que je trouve pas les touches qui permettent de faire des crochets ... et ca c'est plutot embétant parce qu'ils me servent tout le temps ...
Pour le moment je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de caractères spéciaux pour les insérer et c'est plutot fastidieux ... comment peut-on attribuer un raccourci clavier pour ce caractère ???

Merci beacoup d'avance !!

Merci de répondre aussi vite !!
Ben j'avais déjà essayé (désolé de pas avoir précisé ...)
Moi ca me donne ca :

alt + 5 => {
alt + 6 => ¶
alt + 7 => «
alt + 8 => ¡
alt + 9 => Ç
alt + 0 => ø

Donc y'a pleins de caractères dont je ne me sert pas et que je serais pret a remplacer si c'est possible ... sinon c'est la loose !!!

Merci beaucoup, désolé d'avoir posté pour une question réurrente (je sais que c'est relou en général sur les forums ce genre de chose)

Enfin maintenant j'ai la réponse !
Bonne soirée

D'une manière générale, les combinaisons sont assez intuitives sur les Mac, il suffit bien souvent de prendre la lettre approchante et d'essayer avec [option] avec ou sans [majuscule], par exemple « œ » c'est [option][O], « © » c'est [option][C], « µ » c'est [option][M], et pour les versions en capitales, c'est souvent juste [majuscule bloquée] plus la lettre, à part quelques récalcitrants comme « Ç » [option][ç], « Ù » [option][ù] et d'autres.

Pour le « | » qui ressemble à un l, c'est [option][majuscule][L].

oki !! je commence a m'y faire peu a peu ...
Juste un peu de temps pour trouver le € qui lui par contre n'est pas sur le E ... mais sur le $ ...
Enfin, ca reste un problème d'habitude !!

Merci