Macbook en stationnement interdit : ne démarre plus

jspenle

Membre confirmé
30 Décembre 2004
58
0
44
Bonjour à vous,

j'ai un souci avec un macbook d'une amie, en effet après la pomme au démarrage il y a un magnifique fond grisé avec un stationnement interdit, et il reboot en boucle.

J'ai regardé sur le support apple, et fait un reset de la NVRAM, et fait sauvegarde et install de 10.4 (DVD fourni avec le macbook), mais rien ne change.

j'ai aussi véréfié les autorisation et réparer le disque.

Avez-vous une idée ?

D'autre part elle n'a rien modifié au système, mais je ne pourrais pas assurer que les enfants n'aient rien fait :confused:.

D'avance merci de votre aide.

Un dysfonctionnement de la Carte Mere ?!

Va peut-être montrer ton problème dans le Store le plus proche !
Facture à l'appui...s'il le faut, emprunte la à ton amie. :)

Bonjour à vous,

j'ai un souci avec un macbook d'une amie, en effet après la pomme au démarrage il y a un magnifique fond grisé avec un stationnement interdit, et il reboot en boucle.

J'ai regardé sur le support apple, et fait un reset de la NVRAM, et fait sauvegarde et install de 10.4 (DVD fourni avec le macbook), mais rien ne change.

j'ai aussi véréfié les autorisation et réparer le disque.

Avez-vous une idée ?

D'autre part elle n'a rien modifié au système, mais je ne pourrais pas assurer que les enfants n'aient rien fait :confused:.

D'avance merci de votre aide.

et en formatant ton disque dur ? :siffle:

sauf que cette amie n'a aucune sauvegarde complète.... comment faire un backup alors ?

Avec un cable firewire et en mode target (je n'ai jamais utilisé ça) ou y a t'il un autre moyen ?

Le macbook est parti au SAV, disque dur HS.
Heureusement sous garantie.

Le transfert des données est hyper compliqué, le disque dur plante régulièrement.

Du coup cette amie va migrer vers leopard et investir soit dans une TC soit dans un disque dur externe.

J'avais personnellement essayé MOZY, mais lors de mon passage à Leopard il ne fonctionnait plus du tout correctement. Ca remarche depuis ?