MacBook Pro MacBook endommagé pendant réparation

YoloOfTheDeath

Membre confirmé
26 Juillet 2013
14
2
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation.

J'ai emmené mon Mac en réparation (APR) hier, cependant je suis certain qu'au moment de passer en arrière boutique, le technicien a tapé mon Mac sur la tranche!

Que faire si, lorsqu'il me revient, il y a effectivement un coup?

Si bien sur l'écran est touché, alors il n'aura d'autre choix que de faire la réparation puisqu'ayant effectué des tests avant, l'écran était alors fonctionnel.
Si par contre, il ne s'agit que d'une déformation de l'aluminium, comment prouver qu'il n'y avait pas de renfoncement avant?

Le hdd, la ram, la batterie etc ont été testés, les différents problèmes liés au matériel ont été notés, mais aucune note sur l'état de mon ordinateur. Les clients ayant amené une machine un peu cabossée, cela était il spécifié?

Merci

Bonsoir,
quand tu déposes ton Mac en réparation, le technicien fait un état esthétique du Mac est le note sur la fiche de réparation (c’est obligatoire), s’il a omis de le faire, as toi de bien vérifié l’état lors de la restitution est si coup il y a, faire une réclamation

Quelle rapidité! Merci!
J'ai encore quelques questions cependant!

Saurais-tu comment ce passe cette réclamation?
Pour préciser ma pensée :
  • S'il reconnait le tord, que va-t-il se passer? Je vais devoir laisser mon ordinateur encore plus longtemps chez eux? Quel geste commercial puis-je attendre (sachant qu'une ristourne sur la réparation n'est pas possible, celle ci étant gratuite)
  • S'il ne reconnait pas le tord, que dois-je faire? Dois-je appeler Apple avant même de reprendre mon matériel? Quand vais-je le récupérer? Quel geste puis-je, encore une fois, attendre?
Merci !
(Edit : es-tu technicien pour savoir qu'une fiche est nécessaire ? Si non, comment le sais-tu et sur quel "réglement" puis-je m'appuyer?)

S'il reconnait le tord, que va-t-il se passer? Je vais devoir laisser mon ordinateur encore plus longtemps chez eux? Quel geste commercial puis-je attendre
Le changement de la pièce abîmé ne t’attend à aucun geste commercial, à mon que ce jour là tu fasses un achat, mais je n’y crois pas trop

ne reconnait pas le tord, que dois-je faire? Dois-je appeler Apple avant même de reprendre mon matériel? Quand vais-je le récupérer? Quel geste puis-je, encore une fois, attendre?
Merci !
(Edit : es-tu technicien pour savoir qu'une fiche est nécessaire ? Si non, comment le sais-tu et sur quel "réglement" puis-je m'appuyer?)
Tu demandes à voir un responsable et tu lui expliques le problème calmement, j’ai moi-même déposé différent produit Apple en réparation que ce soit pour moi, des amis, collègue ou membre de ma famille.