macbook énorme problème de ventilateur

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais ai eu récemment des problèmes très similaires... ai cherché des heures avec les mêmes conseils du forum... chargé de multiples logiciels de vérif...
en fait j'avais une impression en attente sur une imprimante (non connectée) qui n'était pas celle par défaut donc presque invisible car en plus elle était en réseau.
Le vécu peut servir des fois ... on ne sait jamais car je ne suis pas un expert.

Alors je viens de faire la capture d'écran (j'ai pas pu répondre avant car j'avais plus d'internet) que vous pourrez voir dessous.

En revanche je viens de remarquer qu'en éteignant mon ordi tous les jours (au lieu de juste le mettre en veille) bah le ventilo met un chouilla plus de temps à se lancer (même s'il se lance tout de même pour un rien) et que quand l'ordinateur est à plat (mais dans 98% du temps il est sur mes genoux) le ventilo met également plus de temps à se lancer.

Pour info la capture d'écran a été faite alors que j'ai l'ordi sur les genoux et que je n'ai QUE safari d'ouvert.

Est-ce que tu travailles avec le macbook ouvert ? Ou fermé relié à un écran ? Car s'il est fermé, l'aération ne se fait plus bien (via le clavier) et donc il chauffe beaucoup plus.

En passant, vide vraiment ton disque dur... Il reste moins de 5% d'espace libre, les performances de celui-ci doivent vraiment être en berne par rapport début. Essaie d'avoir toujours au moins 20% de libre histoire que le système ne perde pas trop de temps à cause des accès disques laborieux.
Ceci n'avait rien avoir avec ton problème de température ;-)

Est-ce que tu travailles avec le macbook ouvert ? Ou fermé relié à un écran ? Car s'il est fermé, l'aération ne se fait plus bien (via le clavier) et donc il chauffe beaucoup plus.

En passant, vide vraiment ton disque dur... Il reste moins de 5% d'espace libre, les performances de celui-ci doivent vraiment être en berne par rapport début. Essaie d'avoir toujours au moins 20% de libre histoire que le système ne perde pas trop de temps à cause des accès disques laborieux.
Ceci n'avait rien avoir avec ton problème de température ;-)

J'avoue que mon macbook est ultra lent, et comme je viens de récupérer un 2ème disque dur externe, je m'en vais de ce pas le vider histoire d'augmenter les perfs.

Concernant le problème d'impression j'ai déjà regardé et ça ne vient pas de là,
et étant donné que personne ne trouve de solution à mon problème je commence à me dire que ça vient très probablement d'un encrassage de mon ventilateur.

Bonjour,:)

Si ne n'est pas déjà fait, tu peux libérer ton disque de nombreux fichiers obsolètes, caches, cookies, historiques, rapports, etc. Aussi optimiser les performances du système avec Onyx : http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)

Cordialement:zen:

Bonsoir,

J'avais aussi l'impression d'avoir le même problème mais le ventilateur a ralentit après 5 minutes, et il tourne maintenant à 1800rpm comme habituellement. J'ai un MacBook blanc. Peut-être faut-il seulement attendre qu'il se calme.

Sinon j'ai une question moi aussi : Peut-on allumer le MacBook avec le clavier externe (le mien est en USB) pour ne pas avoir à ouvrir le laptop puis le refermer à chaque fois qu'on veut s'en servir ?

Merci d'avance

salut à tous,
je tenais à vous signaler un petit soucis de ventilo, je possède un unibody 2.0 ghz depuis janvier 2009, et depuis la mise à jour 10.5.7 mon ventilo a tendance à se transformer en sèche cheveux dès que je lance 3-4 applications, ce qu'il ne faisait pas voici encore 2-3 semaines (sous 1.5.6)..... pour vous donner un exemple, hier soir, j'avais safari, mail, vuze (téléchargeant 2 fichiers) ouvert et Itunes qui lisait de la musique, rien de bien violent, le cpu est monté à 77° et le ventilo était presque à 4500, donc audible..... Ensuite, j'ai mis un cd pour graver des mp3 et là, cpu à plus de 88° et ventilo à plus de 6200 et le macbook bouillant, cpu à 90% d'activité....... alors voilà, je n'ai pas fait de recherche particulière pour voir ce qui pourrait faire mouliner le mac. J'ai juste coupé toutes les applications et après 30 min sans activité, juste un fond d'écran, istatspro me dit que mon cpu travaille à 50%, t° 62° et le ventilo reste à +/-4200 et ne revient à pas à 2000 tours.
j'insiste sur le fait que c'est vraiment depuis que je suis passé à 10.5.7.
est ec que quelqu'un aurait une petit idée ??
merci d'avance.
dom

je pense avoir trouvé mon problème, en fait c'est vraiment très con.....!!!
Iantivirus était en position "on" et ça faisait fonctionner le cpu à 51-52% en permanence.
Voilà !! :rateau: