Macbook et apple remote

bilbo007

Membre confirmé
6 Décembre 2007
91
0
Bonjour,

Ma télécommande apple remote livré avec mon macbook ne fonctionne plus.

Je ne sais pas du tout pourquoi rien ne marche. Menu, augmenter le volume etc...

En mettant un appareil photo devant, je vois que la lumiere infrarouge s'allume donc pas de probleme de piles

Comment faire ?

ton macbook n a pas eu de choc ? car la nappe du port infrarouge est branché sur le connecteur du disque dur , et est très sensible au debranchement.

va dans menu Pomme, A propos de ce mac, et Plus d infos. Dans le contenu du materiel, cherche à trouver le port infrarouge, si tu trouves mais qu il n y a Aucune information trouvée, ton port inrarouge est soit debranché soit HS. Dans le cas contraire , s il trouve le port infrarouge , mais que celui fonctionne pas, je pense plutot à un probleme logiciel.

Ouf ! Apparemment aucun dysfonctionnement du récepteur infrarouge :

Récepteur à infrarouge :

Version : 0.16
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 1,5 Mb/s
Fabricant : Apple Computer, Inc.
Identifiant du produit : 0x8242
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

Donc c'est peut être un problème logiciel, mais comment régler ça ?

lol , non apparement elle fonctionne avec un apparel photo.

Surement un probleme de fichiers systeme, tu pourrais lancer une restauration du systeme avec le dvd d Install, mais en mettant dans les options "archiver et installer", comme ca ,tu ne perds aucun compte et aucune données.

Ta télécommande est peut etre tout simplement mal jumelée :/

Va voir dans préférences/sécurité/désactiver le jumelage

Peut être que ça réglera ton problème

Déjà essayer de rejumeler, désactiver puis jumelage mais l'icône de jumelage qui devrait apparaître n'apparaît pas ...

Pour ce qui est de Archiver/Restaurer j'ai pas trop envi.

Personne a eu ce problème ?

T'as essayé de l'utiliser sous bootcamp ?

Windows la détectera peut être, ça pourrait nous donner une piste de solution :heu:

T'as peut être un logiciel mac qui deconne, genre iAlertU

verifie si tu as encore des piles :D
tu pointes la telecommande sur la camera du mac, tu appuis, avec Photobooth d'ouvert ;) ca clignote ou pas? :D

vraiment, je pense pas que ce soit un pb materiel ;)

effectivement, mal lu au debut ;)

bon, verifie que tu as un processus 'rcd' en ouvrant le moniteur d'activité ;)

c'est le process qui est chargé de transmettre les données envoyés de la telecommande a l'ordi ;)
en fait, dans certains cas, il est la, mais 'planté' et ne transmet plus les infos... si tu ne l'as pas, ca veut dire que tu n'arrives pas a le declancher.