MacBook et mon Imprimante PC

Minako

Membre confirmé
22 Juin 2009
26
1
Bonjour, je viens de recevoir mon MacBook Pro ce matin et depuis mon mari tente d'installé notre imprimante Canon IP4300 qui ce trouve relié a notre autre ordinateur.

L'imprimante et branché en USB sur Notre PC avec Windows Vista Pro 64Bits.
Connecté en WIFI sur la Orange Box.
Le MacBook Pro et relié en WIFI à la orange box aussi.

Merci de me venir en aide car mon mari s'arrache les cheveux.

mais c'est quoi le problème ? Vous avez ajouté l'imprimante ? commande-p > menu déroulant "imprimante" > ajouter une imprimante. vous avez choisi le modèle de votre Canon ?

Où est-ce que le problème vient du fait que lorsque vous lancez une impression, ça dit que l'imprimante Canon n'est pas connectée au réseau ?

merci de nous donner des précisions.

je ne sais pas ce que ça veut dire "je ne trouve pas l'imprimante". Est-ce que vous ne trouvez pas le driver dans la liste des drivers (voir explication ci-dessous pour ajouter une imprimante) ou est-ce que vous ne la trouvez pas sur le réseau ?

je ne c'est pas comment faire pour connecté mon imprimante a mon Mac, je ne trouve pas l'imprimante dans les recherches.

il faut être plus précise !!! qu'est-ce qui ne marche pas ? qu'avez-vous essayé de faire parmi toutes les procédures qu'on vous a proposées ? On peut pas deviner !

vous avez activé le partage de l'imprimante sur le PC ? (oui/non)
vous avez activé le partage de l'imprimante sur le mac ? (oui/non)
vous avez ajouté l'imprimante dans la liste des imprimantes sur le mac ? (oui/non)

vous avez activé le partage de l'imprimante sur le PC ? oui

vous avez activé le partage de l'imprimante sur le mac ? oui

vous avez ajouté l'imprimante dans la liste des imprimantes sur le mac ? j'ai installé les drivers sur mac mais je peut pas selectioné l'imprimante par defaut, je ne la trouve pas.

j'ai installé les drivers sur mac mais je peut pas selectioné l'imprimante par defaut, je ne la trouve pas.
vous ne la trouvez pas dans la liste ou vous ne savez pas comment accéder à la liste ?

il faut me dire précisément comment vous faîtes, parce que moi qui n'ai pas installé de driver, j'ai pourtant une Canon PIXMA ip4300 - Guteprint v5.1.3 dans ma liste.

Vous avez quel système qui est installé
- 10.4 ?
- 10.5 ?
Il est à jour ?

oui, donc expliquez pas à pas comment vous faîtes pour ajouter l'imprimante à la liste. Ca permettra de voir là où ça coince.

sur le pc :
-------------
imprimante installé depuis longtemps, et partagé pour le reseau.

sur le mac :
---------------
J'ai installé les drivers de la canon.
j'ai installé guten print.
puis je bloque ici.

merci de me dire pas a pas comment faire pour trouver la solution.;)

je parle du Mac et de l'ajout de l'imprimante dans la liste !!!!!!!! j'ai compris que votre imprimante est branchée au PC. Dans le sujet vers lequel je vous ai renvoyée (si vous l'avez lu) il est dit que pour ajouter une imprimante il faut aller dans :

préférences système > imprimante/fax > cliquer sur "+"
- cliquer sur "protocole" > Line Printer Daemon
- dans la fenêtre il y a un menu déroulant "imprimer via"
- cliquez sur "sélectionner un gestionnaire à utiliser"
- choisissez le driver Canon.

essayez le premier, si ça marche pas, vous effacez l'imprimante dans la liste des imprimantes et vous recommencez la procédure pour choisir l'autre option.